Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Pub

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l’industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu’il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d’investissement. A ce titre, la notion “d’intérêts composés” dont la puissance est connue de longue date, fait partie des outils les plus puissants qui soient pour quiconque souhaite faire fructifier son capital de manière simple et efficace.

Et qu’on parle du marché des actions, de celui de l’épargne traditionnelle ou des crypto-actifs, les intérêts composés s’appliqueront avec les même règles et une efficacité identique. In fine, c’est bien votre patrimoine qui grossira, sans vous contraindre à des arbitrages incessants (et le plus souvent contre-productifs).

Aujourd’hui, la société spécialisée dans le minage de Bitcoin et autres devises crypto Feel Mining met en place le dispositif qui permettra à sa communauté de bénéficier de la puissance des intérêts composés : le ré-investissement automatique. On vous dit tout dans le chapitre du jour de la Tribune du Minage.

Avertissement : Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT (Hors offres exceptionnelles et de staking).

Les Intérêts Composés : définition

Une légende tenace voudrait qu’Einstein, un physicien du 20ème siècle un peu connu, ait dit des intérêts composés qu’ils “constituaient une des forces les plus puissantes de l’Univers”.

Si la véracité de la citation est douteuse (Albert, aussi brillant fut-il ayant d’autres chats à fouetter et la courbure de l’espace-temps à expliquer), la citation n’est en pas moins frappante et résume un principe bien établi dorénavant : la mécanique des intérêts composés est d’une puissance inégalée dès lors qu’on recherche les meilleurs moyens de faire fructifier un patrimoine, quelle que soit sa nature.

L’essence du processus est d’une simplicité confondante : il consiste à systématiquement ré-investir les intérêts générés par l’investissement dans le capital de départ. Ce capital grossit, et génère mécaniquement des intérêts plus conséquents, eux-mêmes ré-investis de nouveau, etc.

L’ensemble nourrit ainsi une boucle vertueuse dont les effets seront maximisés par effet de levier à mesure que le temps passe. On en retiendra 2 grands enseignements :

  • La mécanique illustre parfaitement le principe selon lequel “Les petits ruisseaux font les grandes rivières”,
  • le dispositif exclut le facteur humain de l’équation. Au même titre que le Dollar Cost Average (le fait d’investir une somme X à intervalle régulier, quel que soit l’état du marché), mettre en place une boucle de ré-investissement des intérêts composés vous évite l’ensemble des erreurs tactiques que la psychologie propre à l’investissement fait commettre à 95% des apprentis traders.

Illustration

Mise en garde : il convient à ce stade de souligner un principe simple, mais essentiel afin d’investir sereinement dans le domaine crypto : ne pas polariser sur la valeur d’une devise en monnaie fiat (dollar ou euro) à un instant T. En effet les valeurs cryptos connaissent des grandes variations de cours, à la hausse comme à la baisse.

On va ainsi aujourd’hui beaucoup utiliser le token NRG pour illustrer le principe des intérêts composés. Or 1000 euros de devise NRG investis ce jour pourraient parfaitement équivaloir à 1100 demain et 850 après-demain. Ce qui importe dans la démonstration, c’est de voir dans quelle mesure le nombre de vos tokens NRG va croître grâce au dispositif (et si en parallèle le cours du NRG augmente, vous gagnerez sur tous les tableaux, s’il baisse, les dividendes récupérés compenseront tout ou partie de vos pertes).

Dans notre exemple, on prendra en compte les performances du masternodes Energi, dont les dividendes s’élèvent actuellement à 45% environ (source : Masternode Online).

Imaginez maintenant investir dans l’achat d’un masternode intégral Energi, soit 1000 tokens NRG, ce jour (pour un montant indicatif de 1399 euros). Vous décidez de mettre en place un dispositif de réinvestissement automatique via le site de Feel Mining, de manière à replacer vos dividendes automatiquement dans le collatéral initial. Sur 3 ans, le dispositif générera les effets suivants :

Dans 3 ans, en octobre 2023, votre capital sera ainsi passé de 1 000 à 3 048 NRG, soit une croissance de 300%. Ce qu’on retiendra particulièrement dans la démonstration – outre les gains conséquent qu’elle génère – c’est que le processus ne demande aucun arbitrage et exclut la navigation à vue : une fois mis en place, le dispositif des intérêts composés produit ses effets indéfiniment. On prête d’ailleurs à la légende de l’investissement Warren Buffett la citation suivante :

« Ma richesse vient essentiellement de la combinaison de trois choses : vivre en Amérique, une bonne génétique et les intérêts composés »

Les grandes qualités des intérêt composés sont ainsi parfaitement connues depuis longtemps dans le monde de l’investissement traditionnel où leur efficacité n’est plus à démontrer. Pour autant, le processus n’est pas encore très répandu dans l’investissement crypto. Un manque en passe d’être comblé puisque depuis quelques jours, les français de Feel Mining proposent à leurs clients de bénéficier en quelques clics de toute la puissance du dispositif !

Pub

Comment mettre en place le réinvestissement automatique Masternode avec Feel Mining ?

Continuons l’exemple concret suivant : vous êtes l’heureux titulaire d’un masternode (ou d’une partie de Masternode) NRG. Si vous ne connaissez pas encore le projet Energi et son token NRG, cet article de présentation n’attend plus que votre aimable visite.

Depuis votre investissement initial, votre collatéral NRG vous comble de dividendes versés quotidiennement, ces derniers faisant monter votre capital en NRG, ainsi que vous pouvez le contrôler à tout moment.

Rendement du Masternode NRG

Comme vous le savez probablement – ou l’aurez déduit – les dividendes générés par les masternodes souscrit via Feel Mining sont retirables à tout moment (si vous souhaitez les rapatrier sur un wallet personnel) ou convertissables à votre guise et à tout moment en Bitcoin, Ethereum ou de nombreuses autres cryptomonnaies, y compris en VeraOne (VRO). En parlant, de VRO, saviez-vous qu’investir chez Feel Mining pourra vous rapporter un cash-back….en or ?

Les habitués l’auront immédiatement remarqué, ces fonctions sont depuis tout récemment accompagnées d’un nouvel outil baptisé “Automatisme“. Et sous ses abords discrets, c’est bien cette nouvelle fonctionnalité qui pourra faire toute la différence et radicalement booster votre investissement initial !

En allant explorer cette fonction, 2 choix s’offrent à vous : celui de la mise en place d’une règle de retrait automatique (qui vous permettra de déclencher un virement dès lors qu’un certain seuil de dividendes sera atteint, une fonctionnalités existant de longue date) et notre sujet du jour : le ré-investissement automatique.

Cliquer bravement sur cette petite nouveauté vous amènera à la fenêtre suivante :

Jauge de progression réinvestissement Feel Mining

Une jauge de progression vous permet de visualiser clairement le nombre de tokens qu’il vous faudra encore accumuler afin de débloquer la possibilité d’un réinvestissement automatique. Dans l’exemple ci-dessus, l’opération sera accessible dès lors qu’environ 37 tokens NRG supplémentaires auront été générés par le Masternode. En l’occurrence, avec un dividende estimé à environ 2.35 NRG/jour (pour un collatéral de 1400 NRG), cette échéance sera atteinte dans 16 jours sur notre exemple.

Le réinvestissement automatique est possible sur le masternode Energi à compter de 106.55 NRG. Les choses étant bien faites, il s’agit précisément du ticket d’entrée pour souscrire à une part de Masternode partagé Energi en incluant les frais de mise en service.

Et pour le staking ?

Feel Mining ne se contente pas de proposer des biens et services en rapport avec le minage de Bitcoin et les Masternodes. La société grenobloise excelle également dans le staking et propose plusieurs projets parmi les plus emblématiques de l’industrie comme COSMOS, Algorand, AVAX ou Tezos

Si le produit diffère, la possibilité du réinvestissement automatique est également implémentée dans les services de staking de Feel Mining. Illustration avec COSMOS est son token ATOM (un projet de Finance Décentralisée que vous pourrez aller mieux découvrir par ici):

Staking de COSMOS sur Feel Mining

Le cheminement est similaire à celui présenté pour le masternode NRG. Bonne surprise : dans cette illustration, le seuil permettant le ré-investissement automatique est atteint (21 ATOM).

Ré-investissement automatique pour COSMOS (ATOM)

Les opérations sont parfaitement explicites : une fois votre mot de passe Feel Mining renseigné, une case devra être cochée, attestant que vous avez parfaitement compris que vos dividendes vont être utilisés pour établir un nouveau contrat de staking.

De nouvelles mentions apparaissent sur votre tableau de bord, attestant de la création en cours d’un nouveau contrat et de la validation du ré-investissement automatique. En outre, un mail vous est envoyé pour vos archives.

Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT (Hors offres exceptionnelles et de staking).

Conclusion composée

Sauf à être un expert, professionnel du secteur du trading et de l’investissement ou a ambitionner d’en devenir un, retenez une notion centrale : les solutions simples, sont souvent les plus efficaces ! A ce titre, ne passez pas à côté de la puissance et de la facilité du réinvestissement automatique, y compris dans vos placements crypto.

Dans les précédents épisodes de la Tribune du Minage :

Pub

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…