Réservez votre billet d’avion sur TravelBit avec BNB coin !

binance-chain

L’adoption du BNB Coin, la cryptomonnaie développée par la plateforme d’échange Binance, est en marche ! En effet, près de 83 cas d’usages de la cryptomonnaie sont déjà en place. Parmis eux, les deux plus importants sont ceux effectués par TravelBit et Bitcoin Rewards. 

TravelBit est une société australienne qui permet de réserver des vols et des hôtels en payant via le BNB coin. Bitcoin Rewards est une plateforme qui offre des cryptomonnaies suite à des achats que vous réalisez en ligne. La possibilité d’obtenir des rewards en BNB Coin est maintenant disponible sur le site ! Observons de plus près ces deux cas d’usages. 

TravelBit : L’expedia des cryptomonnaies 

TravelBit permet de réserver des vols et des hôtels en donnant la possibilité aux utilisateurs de payer avec des cryptomonnaies. La société vient de lancer une version Beta qui fonctionne avec la technologie blockchain développée par Binance. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à près d’1 million de vols et d’hôtels et les payer dans la cryptomonnaie de leur choix : BNB coin, Bitcoin ou Litecoin. 

La start-up TravelBit n’en est pas à son coup d’essai ! En effet, en 2018, elle a permis à l’aéroport de Brisbane de devenir le premier aéroport à accepter des paiements en cryptomonnaies pour les différents services de l’aéroport. Depuis octobre 2018, Binance s’est donc associée avec TravelBit afin de reproduire cette initiative dans l’ensemble des aéroports de la planète. 

Caleb Yeoh, le CEO de TravelBit déclarait à propos du partenariat : 

“Notre entreprise veut voir une adoption globale de la blockchain et des cryptomonnaies à travers le monde. Nous avons construit de belles choses pour la communauté avec l’aide de Binance. Les cryptomonnaies sont un mouvement social avant tout, et Binance nous a permis de nous concentrer sur la valeur ajoutée pour cette communauté.”

TravelBit a également participé à l’implémentation de Binance Lite en Australie, ce service permet d’acheter du Bitcoin contre des dollars australiens dans plus de 1300 kiosques à journaux situés aux 4 coins du pays. 

Les prochains projets de la start-up australienne incluent des paiements en cryptomonnaies pour payer des voyages en train et en bus. TravelBit souhaite ainsi devenir une plateforme permettant de payer tous les services de mobilité et de logement au moyen de cryptomonnaies. C’est pour cela que l’on parle aujourd’hui d’un développement de l’Expédia de la communauté cryptomonnaies. Le partenariat avec Binance leur donne la force de frappe nécessaire pour atteindre leurs objectifs ! 

Suivez le cours du BNB coin sur thecointribune et consultez notre guide pour bien débuter avec les cryptomonnaies afin d’en savoir plus sur BNB coin et les autres cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…