RIOT Blockchain dégaine 1000 mineurs de Bitcoin (BTC) sous Stéroïdes

Pub

Il y a un mois, la firme de minage de bitcoin RIOT Blockchain passait une commande de 1 000 Antminers S19 Pro auprès de Bitmain. L’investissement qui était alors évalué à 2,4 millions de dollars avait pour objectif d’augmenter de 45% le taux de hachage de la firme. Elle s’apprête maintenant à déployer tout ce matériel afin d’exploser sa puissance sur le réseau et de renforcer sa position dans la communauté des mineurs de Bitcoin (BTC).

Atteindre 0,46% de la puissance totale de hachage du réseau

Après réception de cette commande, les 1 000 Antminers S19 Pro devraient être opérationnels dans les deux prochains jours. Ils viendront donc s’ajouter 4 000 Antminers S17 Pro qui sont actuellement exploités par RIOT Blockchain dans ses locaux. Ce lot ne représente d’ailleurs que la première vague des trois tranches de commande des mineurs de dernière génération de Bitmain qui ont été effectuées par la firme de minage. La société a en effet récemment procédé à un autre investissement pour un total de 2 000 S19 Pro et 1 040 S19.

Riot Blockchain est ses milliers d'Antminer S19
Riot Blockchain Logo

Une fois les 1 000 Antminers S19 Pro mis en service, cela portera le taux de hachage opérationnel du pool minier à 357 pétahashes par seconde. Le taux de hachage actuel sur le réseau du bitcoin avoisinant les 123 000 pétahashes, c’est donc un total de 0,29 % de ce total qui seront détenus par RIOT.

La société ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle vise à terme une augmentation de 129% par rapport à sa capacité actuelle. En effet, dès l’instant où tous les nouveaux mineurs commandés auront été déployés, RIOT atteindra une puissance de hachage égale à 566 pétahashes. Cela représenterait alors 0,46% du taux de hachage total du réseau Bitcoin.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Partenariat avec la société de minage Coinmint

Contrairement aux mineurs particuliers, les pools miniers ont besoin de grands espaces pour installer leur arsenal. Si la variable d’une électricité moins chère n’est pas négligée, l’emplacement devant abriter autant de machines pour miner du bitcoin peut parfois poser problème. Face à cela, RIOT a trouvé une solution toute simple : s’associer avec une autre firme de minage.

Coinmint

La société a en effet signé un contrat de colocalisation avec Coinmint afin que celle-ci héberge sur ses installations une partie de ses Antminers. L’installation en question est une ancienne fonderie d’aluminium qui est située à Massena dans l’État de New York. Les termes de l’accord prévoient d’ailleurs une réduction des frais d’électricité et de climatisation du local. Il semblerait donc que rien ne puisse freiner l’élan pris par RIOT pour se faire une place dans le secteur du minage du bitcoin.

Après quelques errements initiaux après sa cotation, le cours de l’action de RIOT se porte à merveille avec des revenus trimestriels en hausse de près de 70%. Avec le déploiement imminent des Antminers S19 Pro, la société devrait enregistrer dans les prochains mois une nouvelle augmentation de ses revenus. Tout ça vous a donnée envie de vous offrir VOTRE S19 bien a vous afin que celui-ci mine vaillamment du Bitcoin en votre nom ? C’est par ici que vous pourrez découvrir la marche à suivre.

Pub

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…
Faille de sécurité chez Ledger pour vos bitcoins

Ledger : une nouvelle Faille de Sécurité met en Danger vos Bitcoins (BTC) !

Nouveau coup dur pour l'entreprise française Ledger. En effet, après un hack de certains données personnelles la semaine dernière, une nouvelle faille de sécurité fait son apparition. Et celle-ci est plus importante encore, puisque nous parlons ici d'une possibilité de…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…