Ripple : 500 millions USD dépensés pour plus d’adoption des cryptomonnaies

500 millions de dollars injectés par Ripple pour l'adoption des cryptomonnies

2004, Ryan Fugger conçoit le premier prototype de Ripple. Son objectif est d’instaurer un système monétaire décentralisé. Le système est mis en service un an après.

Pub

2018, la société lance le fonds d’investissement Xpring pour inciter les entrepreneurs à utiliser la plateforme Ripple et notamment sa crypto XRP. Un an plus tard, le fonds a permis de financer à hauteur d’environ 500 millions de dollars de projets de diverses entreprises utilisant la blockchain. Cette stratégie financière vise à accélérer l’adoption du XRP et, à l’imposer comme une norme grand-public.  Pour Ethan Beard, Vice-Président de Xpring, ce n’est qu’un commencement.

Xpring : Le fonds d’investissement au service du XRP

Le service financier Xpring de Ripple (XRP), a investi plus de 500 millions de dollars dans de nombreuses entreprises qui utilisent la technologie blockchain. Xpring cherche par ce biais à inciter à une adoption massive du XRP par les entreprises. 

Dans une interview accordée à Abra, Ethan Beard détaille les 02 stratégies de Xpring :

La première stratégie de Xpring est une stratégie descendante qui consiste à travailler directement avec les institutions financières en leur fournissant des logiciels adaptés à leurs activités, des logiciels leur permettant d’exploiter la puissance du XRP.

La seconde stratégie du fonds est une stratégie ascendante, plutôt centrée sur les développeurs en leur permettant d’intégrer le XRP et d’autres cryptomonnaies dans leurs applications.

Un avenir prometteur pour Ripple et son XRP ? 

Ripple détient plus de 50% de l’ensemble des XRP disponibles sur le marché (ce qui est précisément un des reproches récurrents adressés à l’entreprise, accusée de concentrer les pouvoirs). Elle met régulièrement en vente une partie de ses actifs pour pouvoir financer les activités liées à son cœur de métier et ses investissements.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Xpring a été créé pour soutenir le développement de Ripple et de sa crypto. Le fonds a investi dans les entreprises qui travaillent directement avec le XRP. Une autre partie du fonds a été investie dans des équipes dites « exceptionnelles », soit des équipes travaillant dans des domaines intéressant très directement Ripple, et avec lesquelles la société envisage de collaborer dans le futur.

Ripple n’a pas lésiné sur les moyens en investissant un demi-milliard de dollars pour inciter les entreprises à utiliser le XRP.  L’entreprise investit également dans la constitution d’un pôle d’innovation en misant sur des développeurs œuvrant sur des projets intéressant particulièrement la société. 

[XRP] Le secrétaire au Trésor US apporte un soutien indirect à Ripple. Bonheur de la communauté, indifference du cours

Applaudissements de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter, @ThinkingCrypto1 a même tweeté “HODL XRP!!!” pour fêter l’évènement. Le PDG de Ripple Brad Garlinghouse a partagé sur son compte Twitter les propos du secrétaire au Trésor US Steven Mnuchin, apportant son soutien aux systèmes de paiements…

Hong Kong et Thaïlande testent un système de paiement transfrontalier blockchain, merci Ripple ?

Le continent asiatique est le laboratoire grandeur nature idéal pour la recherche et le développement de solutions financières et technologiques innovantes basées sur la blockchain. Au cours des mois précédents, deux institutions – l'Autorité Monétaire de Hong Kong et la Banque de Thaïlande – ont…

Ce leader de la cryptomonnaie a dépensé une fortune pour influencer le président Trump

Aux États-Unis, l'inexistence - ou l’insuffisance - d'un dispositif réglementaire fédéral autour des cryptomonnaies reste encore un frein pour que le pays devienne un acteur majeur des actifs numériques. Même si des initiatives sont remarquées en vue de transformer le cadre légal, elles sont insuffisantes.…

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…
Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…