Ripple : 500 millions USD dépensés pour plus d’adoption des cryptomonnaies

500 millions de dollars injectés par Ripple pour l'adoption des cryptomonnies

2004, Ryan Fugger conçoit le premier prototype de Ripple. Son objectif est d’instaurer un système monétaire décentralisé. Le système est mis en service un an après.


2018, la société lance le fonds d’investissement Xpring pour inciter les entrepreneurs à utiliser la plateforme Ripple et notamment sa crypto XRP. Un an plus tard, le fonds a permis de financer à hauteur d’environ 500 millions de dollars de projets de diverses entreprises utilisant la blockchain. Cette stratégie financière vise à accélérer l’adoption du XRP et, à l’imposer comme une norme grand-public.  Pour Ethan Beard, Vice-Président de Xpring, ce n’est qu’un commencement.

Xpring : Le fonds d’investissement au service du XRP

Le service financier Xpring de Ripple (XRP), a investi plus de 500 millions de dollars dans de nombreuses entreprises qui utilisent la technologie blockchain. Xpring cherche par ce biais à inciter à une adoption massive du XRP par les entreprises. 

Dans une interview accordée à Abra, Ethan Beard détaille les 02 stratégies de Xpring :

La première stratégie de Xpring est une stratégie descendante qui consiste à travailler directement avec les institutions financières en leur fournissant des logiciels adaptés à leurs activités, des logiciels leur permettant d’exploiter la puissance du XRP.

La seconde stratégie du fonds est une stratégie ascendante, plutôt centrée sur les développeurs en leur permettant d’intégrer le XRP et d’autres cryptomonnaies dans leurs applications.

Un avenir prometteur pour Ripple et son XRP ? 

Ripple détient plus de 50% de l’ensemble des XRP disponibles sur le marché (ce qui est précisément un des reproches récurrents adressés à l’entreprise, accusée de concentrer les pouvoirs). Elle met régulièrement en vente une partie de ses actifs pour pouvoir financer les activités liées à son cœur de métier et ses investissements.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Xpring a été créé pour soutenir le développement de Ripple et de sa crypto. Le fonds a investi dans les entreprises qui travaillent directement avec le XRP. Une autre partie du fonds a été investie dans des équipes dites « exceptionnelles », soit des équipes travaillant dans des domaines intéressant très directement Ripple, et avec lesquelles la société envisage de collaborer dans le futur.

Pub

Ripple n’a pas lésiné sur les moyens en investissant un demi-milliard de dollars pour inciter les entreprises à utiliser le XRP.  L’entreprise investit également dans la constitution d’un pôle d’innovation en misant sur des développeurs œuvrant sur des projets intéressant particulièrement la société. 

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais préfèrent détenir du Ripple (XRP)…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire Ryan Watkins -cryptoanalyste chez Messari-…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…