Ripple ajoute le président de SBI à son conseil d’administration

Ripple a ajouté un nouveau directeur à son conseil d’administration, Yoshitaka Kitao, actuellement président, directeur représentatif et CEO de SBI Holdings, un géant financier japonais.


La semaine dernière, Ripple a annoncé que Kitao remplacera Takashi Okita, PDG de SBI Ripple Asia.

Kitao a plus de 40 ans d’expérience sur les marchés financiers mondiaux. Il a créé SBI Holdings en 1999 et, selon l’annonce, avait déjà travaillé pour Softbank Corporation et Nomura Securities.

Chris Larsen, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de la société, a déclaré :

“Environ la moitié de nos clients se trouvent actuellement en Asie-Pac, et nous étendons rapidement notre présence mondiale dans toute la région. M. Kitao arrive chez Ripple au bon moment alors que nous cherchons à élargir notre clientèle en Asie et au-delà.”

La relation de Ripple avec SBI n’est pas nouvelle. Les deux sociétés ont formé une co-entreprise appelée SBI Ripple Asia en 2016. La co-entreprise a obtenu une licence en septembre dernier pour lancer son application de paiement à la consommation basée sur une blockchain, et l’application MoneyTap est entrée en service un mois plus tard.

L’an dernier, SBI Ripple Asia a également formé un consortium pour étudier l’utilisation de la technologie de la blockchain dans les produits de titres dans le but d’améliorer l’efficacité des clients et de réduire les coûts d’exploitation des entreprises.

Par ailleurs, la Saudi British Bank (SABB) a annoncé jeudi que des services de transfert d’argent trans-frontaliers ont été lancés “instantanément” via Ripple pour améliorer l’expérience client.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le développement de Ripple se poursuit donc sur le marché asiatique avec une porte d’entrée intéressante suite à l’arrivée de Kitao.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
bitcoin chance clé privée

Jour de chance : un cryptophile retrouve l’accès à ses bitcoins

Certains chefs d’œuvre restent pendant des années oubliées dans un grenier. Certains Bitcoins (BTC) restent pendant des années stockées dans un vieil ordi. Ce redditeur aurait retrouvé les clés privées lui donnant accès à 127 BTC dans son vieux PC. Un…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…