Ripple ajoute le président de SBI à son conseil d’administration

Ripple a ajouté un nouveau directeur à son conseil d’administration, Yoshitaka Kitao, actuellement président, directeur représentatif et CEO de SBI Holdings, un géant financier japonais.

La semaine dernière, Ripple a annoncé que Kitao remplacera Takashi Okita, PDG de SBI Ripple Asia.

Kitao a plus de 40 ans d’expérience sur les marchés financiers mondiaux. Il a créé SBI Holdings en 1999 et, selon l’annonce, avait déjà travaillé pour Softbank Corporation et Nomura Securities.

Chris Larsen, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de la société, a déclaré :

“Environ la moitié de nos clients se trouvent actuellement en Asie-Pac, et nous étendons rapidement notre présence mondiale dans toute la région. M. Kitao arrive chez Ripple au bon moment alors que nous cherchons à élargir notre clientèle en Asie et au-delà.”

La relation de Ripple avec SBI n’est pas nouvelle. Les deux sociétés ont formé une co-entreprise appelée SBI Ripple Asia en 2016. La co-entreprise a obtenu une licence en septembre dernier pour lancer son application de paiement à la consommation basée sur une blockchain, et l’application MoneyTap est entrée en service un mois plus tard.

L’an dernier, SBI Ripple Asia a également formé un consortium pour étudier l’utilisation de la technologie de la blockchain dans les produits de titres dans le but d’améliorer l’efficacité des clients et de réduire les coûts d’exploitation des entreprises.

Par ailleurs, la Saudi British Bank (SABB) a annoncé jeudi que des services de transfert d’argent trans-frontaliers ont été lancés “instantanément” via Ripple pour améliorer l’expérience client.

Le développement de Ripple se poursuit donc sur le marché asiatique avec une porte d’entrée intéressante suite à l’arrivée de Kitao.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Pourquoi le partenariat entre BRAVE (BAT) et Binance est historique

C’est la toute première fois dans l’histoire qu’un navigateur Web – Brave, avec ses plus de 4 millions d'utilisateurs par jour - et un exchange cryptographique - Binance, le plus grand exchange au monde en termes de volume d'échange et d'utilisateurs – décident de s’allier…
Pub