Ripple ajoute le président de SBI à son conseil d’administration

Ripple a ajouté un nouveau directeur à son conseil d’administration, Yoshitaka Kitao, actuellement président, directeur représentatif et CEO de SBI Holdings, un géant financier japonais.

La semaine dernière, Ripple a annoncé que Kitao remplacera Takashi Okita, PDG de SBI Ripple Asia.

Kitao a plus de 40 ans d’expérience sur les marchés financiers mondiaux. Il a créé SBI Holdings en 1999 et, selon l’annonce, avait déjà travaillé pour Softbank Corporation et Nomura Securities.

Chris Larsen, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de la société, a déclaré :

“Environ la moitié de nos clients se trouvent actuellement en Asie-Pac, et nous étendons rapidement notre présence mondiale dans toute la région. M. Kitao arrive chez Ripple au bon moment alors que nous cherchons à élargir notre clientèle en Asie et au-delà.”

La relation de Ripple avec SBI n’est pas nouvelle. Les deux sociétés ont formé une co-entreprise appelée SBI Ripple Asia en 2016. La co-entreprise a obtenu une licence en septembre dernier pour lancer son application de paiement à la consommation basée sur une blockchain, et l’application MoneyTap est entrée en service un mois plus tard.

L’an dernier, SBI Ripple Asia a également formé un consortium pour étudier l’utilisation de la technologie de la blockchain dans les produits de titres dans le but d’améliorer l’efficacité des clients et de réduire les coûts d’exploitation des entreprises.

Par ailleurs, la Saudi British Bank (SABB) a annoncé jeudi que des services de transfert d’argent trans-frontaliers ont été lancés “instantanément” via Ripple pour améliorer l’expérience client.

Le développement de Ripple se poursuit donc sur le marché asiatique avec une porte d’entrée intéressante suite à l’arrivée de Kitao.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Des géants investissent dans Messari

Des géants de l’industrie crypto investissent dans Messari

C’est le 13 novembre dernier que la société d’analyse de Blockchain Messari a annoncé la clôture d’une levée de fond organisée par la société de capital-risque Uncork Capital. Sans grande surprise l'initiative a suscité réel engouement chez les grandes entreprises du secteur, convaincu par la notoriété de…
TRON dépasserait Ethereum en 2020

TRON surpassera Ethereum en 2020 selon un développeur Bitcoin

Le développeur de Bitcoin, Udi Wertheimer, prévoit que d’ici 2020, TRON devancera Ethereum, actuellement deuxième cryptomonnaie la plus importante en volume du marché après Bitcoin. TRON compte arracher la deuxième place à Ethereum grâce à un partenariat avec Poloniex. Contrairement à Wertheimer, les traders pensent…

Le co-fondateur de OneCoin risque 90 ans de prison

La facture risque d’être salée pour Konstantin Ignatov. Le co-fondateur de Onecoin a plaidé coupable de nombreuses accusations, entre autres de blanchiment d’argent et de fraude. Il risque jusqu’à 90 ans de prison. En contrepartie de ce plaidoyer, Ignatov sera poursuivi uniquement pour d’éventuelles fraudes…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Les services secrets russes auraient détournés 450 millions de dollars en crypto sur WEX

Selon un des anciens employés de la plateforme crypto de sinistre mémoire WEX, le piratage géant de l'exchange ayant abouti au gel de 450 millions de dollars de devise numérique n'a pas profité à des hackers lambda. C'est bien la trace du FSB (ex-KGB, les…