Ripple ajoute le président de SBI à son conseil d’administration

Ripple a ajouté un nouveau directeur à son conseil d’administration, Yoshitaka Kitao, actuellement président, directeur représentatif et CEO de SBI Holdings, un géant financier japonais.


La semaine dernière, Ripple a annoncé que Kitao remplacera Takashi Okita, PDG de SBI Ripple Asia.

Kitao a plus de 40 ans d’expérience sur les marchés financiers mondiaux. Il a créé SBI Holdings en 1999 et, selon l’annonce, avait déjà travaillé pour Softbank Corporation et Nomura Securities.

Chris Larsen, cofondateur et président exécutif du conseil d’administration de la société, a déclaré :

“Environ la moitié de nos clients se trouvent actuellement en Asie-Pac, et nous étendons rapidement notre présence mondiale dans toute la région. M. Kitao arrive chez Ripple au bon moment alors que nous cherchons à élargir notre clientèle en Asie et au-delà.”

La relation de Ripple avec SBI n’est pas nouvelle. Les deux sociétés ont formé une co-entreprise appelée SBI Ripple Asia en 2016. La co-entreprise a obtenu une licence en septembre dernier pour lancer son application de paiement à la consommation basée sur une blockchain, et l’application MoneyTap est entrée en service un mois plus tard.

L’an dernier, SBI Ripple Asia a également formé un consortium pour étudier l’utilisation de la technologie de la blockchain dans les produits de titres dans le but d’améliorer l’efficacité des clients et de réduire les coûts d’exploitation des entreprises.

Par ailleurs, la Saudi British Bank (SABB) a annoncé jeudi que des services de transfert d’argent trans-frontaliers ont été lancés “instantanément” via Ripple pour améliorer l’expérience client.

Pub

Le développement de Ripple se poursuit donc sur le marché asiatique avec une porte d’entrée intéressante suite à l’arrivée de Kitao.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Escroqués, ils deviennent crypto-escrocs à leur tour

En dehors des ICOs qui ont permis à beaucoup de personnes malintentionnées de disposer des économies d’honnêtes citoyens, il existe plein d’autres types d’arnaques liées aux cryptomonnaies. Il est ainsi fréquent d’entendre parler d’escroquerie à base de type MLM sur…
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
Asuka, e dernier SCAM de la DeFi

La Finance Décentralisée (DeFi) connait ses premiers Exit Scam

La cryptosphère : un terrain fertile aux scams ? RIP les espoirs d’une blockchain capable d’enrayer toutes fraudes. Les scammeurs trouveront toujours la faille tant qu’un système repose à minima sur un contrat de confiance (smart contract). La finance décentralisée (DeFi) n’est…
chine blockchain crypto

10 000 nouvelles sociétés Blockchain en Chine en 2020

La Chine doit se trouver dans une autre dimension : vous sortez une nouvelle invention, elle est capable de la copier, de l’améliorer, de l’adapter, de l’utiliser à grande échelle, le tout à une vitesse grand V. La blockchain est-elle née…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…