Ripple assure 7.5% de tous les flux financiers USA-Mexique, “plus un test”

Quelques semaines après le lancement de ses activités de paiements et de règlements transfrontaliers sur les marchés mondiaux, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, est satisfait des niveaux de réalisation atteints par la plateforme de paiement XRP. Dans une récente interview accordée à la chaîne CNN First Move, il a révélé que la plateforme a traité 54 millions de dollars de transactions des États-Unis vers le Mexique au cours de la première semaine du mois de février seulement. 

7,5% de tous les flux du dollar américain vers le peso mexicain pour Ripple

Ripple gère désormais d’importants volumes dans l’un des plus grands couloirs de transfert de fonds au monde. Fier de la performance de la plateforme de paiement XRP, Brad Garlinghouse ne cache pas son enthousiasme.

Au cours d’une interview accordée à la chaîne CNN First Move, il révèle : « La semaine dernière, nous avons effectué 54 millions de dollars de flux XRP des USA vers le Mexique. Ce montant représente 7,5% de tous les flux du dollar américain vers le peso mexicain. ». Par rapport au 3% réalisé en décembre, c’est en effet une croissance à applaudir.

Brad Garlinghouse
Brad Garlinghouse, CEO de Ripple

Selon Garlinghouse, « avec 7,5% des liquidités vers le Mexique provenant du XRP », tout le monde devrait admettre que Ripple n’est pas en train de « faire des essais ». Il estime que cette croissance rapide est un signe évident que la cryptomonnaie résout un problème pratique et est utile au client lambda dans ses besoins de tous les jours.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une performance due à une coopération avec l’exchange cryptographique Bitso basé au Mexique

Pour faciliter les règlements XRP au Mexique, la société Ripple s’est associée à l’exchange de cryptomonnaies Bitso basé au Mexique.

Pub

Emilio Rivero Coello, analyste principal chez Bitso, ne tarit pas de louanges sur le XRP. Il déclare : « Le XRP offre la possibilité de régler les transactions en quelques secondes seulement, tout en réduisant les frais de transfert de 2,83% à 5,62% ».

Bitso

Grâce à son partenariat avec Ripple, Bitso a connu, au cours des 2 derniers mois, une croissance exponentielle du volume des transferts de fonds des États-Unis vers le Mexique. Désormais, cet exchange traite près de 10% des transferts de MoneyGram vers le Mexique à l’aide du XRP.

Il convient de préciser que par son expérience et ses ressources, l’exchange de cryptomonnaie Bitso fournit à d’autres institutions financières des liquidités à la demande (On-Demand Liquidity) pour les paiements mondiaux. Cela permet à l’exchange d’effectuer des transferts en moins de 90 secondes, ce qui est pratiquement rien comparé au délai allant de 3 à 5 jours nécessaire quand on emploieles méthodes traditionnelles. »

Cela dit, s’il y a de quoi est impressionné par la performance de la plateforme de transferts XRP, on se demande bien si Ripple pourra maintenir cette performance sur la durée. On n’oublie pas que les Etats Unis se préparent activement pour lancer le dollar américain digital qui pourrait faire de l’ombre à plusieurs cryptomonnaies y compris le XRP.

Pub

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le…

Ripple tranquillement en route pour passer sous 0.1$

Faut-il vous débarrasser de tous vos XRP ? Tiffany Hayden l’a fait mais, elle avait ses propres raisons. Le mois de mars 2020 n’a pas été tendre avec la crypto de Brad Garlinghouse. Ripple (XRP) a perdu des points, la route vers 0,1 USD et en…

Cette fan absolue de Ripple vend tous ses XRP en réponse à une communauté “toxique”

Compte tenu des attaques constantes qu'elle estime avoir subi de la part des nombreux fanatiq... partisans de Ripple, Tiffany Hayden, conseillère blockchain indépendante a vendu tous ses actifs en XRP et rompu définitivement les liens avec la communauté Ripple qu’elle qualifie de « toxique ». Pourtant, Tiffany…

Ripple (XRP) listé sur l’exchange sud-africain LUNO

Brad Garlinghouse rêve de faire de sa société l’Amazon des cryptos en 2025, en attendant Ripple (XRP) a atteri sur Luno ! Le crypto-exchange sud-africain a en effet décidé d’ajouter le XRP à la liste « VIP » de cryptos négociables sur sa plateforme. C’est officiel, Ripple…

“Ripple, Amazon de la crypto en 2025”, les ambitions à l’épreuve des faits

Jeff Bezos, de la librairie sympa du quartier à un des géants du capitalisme mondial en 10 ans. un parcours impressionnant qui vaut aujourd’hui à l’homme, le respect de ses pairs. Le PDG de Ripple rêve de réitérer l’exploit d’Amazon avec sa société. Pour Brad…