Ripple aurait vendu pour 420M$ de XRP depuis le début de 2019

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250M$ (millions) de XRP pendant le second trimestre 2019 et 170M$ pendant le premier. Le rapport sorti le 24 juillet indique que Ripple aurait vendu énormément de tokens mais que cette manoeuvre touchait à sa fin et qu’ils diminuerait substantiellement les ventes de tokens.

Pub

Des 250M$, 106M ont été vendu dans des ventes directes à des institutions et 144M dans des ventes programmées ouvertes. Les sommes considérables ayant été levées ont été en majorité utilisées dans des nouveaux projets pour XRP. Xpring, l’incubateur à projet de XRP aurait déjà investi 500M$ dans ses projets souvent liés à la technologie bancaire.

Le développement de ces projets à donné naissance entre autre à xCurrent, la plateforme bancaire de paiements internationaux. Celle ci utilise XRP comme monnaie pivot afin d’échanger de l’argent internationalement entre différentes monnaies sans avoir à acheter de stock de ces monnaies auparavant. La rapidité et le bas coût du service ont permis à Ripple d’installer leur technologie à travers le monde avec dernièrement de nombreuses banques indiennes ayant fait appel à leurs services.

Les ventes de token sont souvent utilisées pour lever plus d’argent, et Ripple a probablement proposé ces ventes à des prix réduits ce qui pourrait expliquer le recul du prix du XRP ces dernières semaines.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

“Ripple et JPMorgan Coin servent les même enjeux” (Forum Economique Mondial)

Ce jeudi 13 février, JP Morgan, la plus grande banque américaine en termes d'actifs et de capitalisation boursière, a annoncé la réussite du test de son stablecoin, le JPM Coin, la première cryptomonnaie lancée par une banque. Selon le dernier rapport du Forum Economique Mondial,…

Ripple devant Coinbase sur la liste des 10 Fintech US les plus puissantes

Le magasine Forbes a mis en ligne, il y a quelques jours, sa liste des 10 plus grandes entreprises de technologie financière (FinTech) d'Amérique pour le compte de l’année 2020. On y voit la société de transfert de fonds axée sur la blockchain, Ripple, classée…

Bouleversements en vue pour Ripple (XRP)

David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, a récemment publié un article sur le processus de modification du protocole XRP Ledger (XRPL). Selon Schwartz, ce processus offre à la communauté du XRP, la possibilité de faire évoluer le XRPL en y intégrant des améliorations et…

Tous les indicateurs au vert pour Ripple (XRP), les 5.73$, en perspectives ?

La valeur du XRP augmente progressivement et les charts affichent des signes d’une hausse continue depuis que la 3ième actif cryptographique par capitalisation boursière a récemment dépassé la résistance de 0,2400 $. Or, selon des données fournies par Kraken, il existe, sur le chart des…
Ripple (XRP) a connu une fulgurante croissance d'1/3 en quelques semaines, le début d'un rush ?

+30% pour Ripple (XRP) en 1 mois, quelles implications ?

Depuis le début de cette année, on assiste à une forte hausse du cours d’un certain nombre de cryptomonnaies. Récemment, c’est le Ripple (XRP) qui nous a surpris avec un taux de croissance plutôt énorme, quand on considère qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très controversée et…