Ripple aurait vendu pour 420M$ de XRP depuis le début de 2019

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250M$ (millions) de XRP pendant le second trimestre 2019 et 170M$ pendant le premier. Le rapport sorti le 24 juillet indique que Ripple aurait vendu énormément de tokens mais que cette manoeuvre touchait à sa fin et qu’ils diminuerait substantiellement les ventes de tokens.

Des 250M$, 106M ont été vendu dans des ventes directes à des institutions et 144M dans des ventes programmées ouvertes. Les sommes considérables ayant été levées ont été en majorité utilisées dans des nouveaux projets pour XRP. Xpring, l’incubateur à projet de XRP aurait déjà investi 500M$ dans ses projets souvent liés à la technologie bancaire.

Le développement de ces projets à donné naissance entre autre à xCurrent, la plateforme bancaire de paiements internationaux. Celle ci utilise XRP comme monnaie pivot afin d’échanger de l’argent internationalement entre différentes monnaies sans avoir à acheter de stock de ces monnaies auparavant. La rapidité et le bas coût du service ont permis à Ripple d’installer leur technologie à travers le monde avec dernièrement de nombreuses banques indiennes ayant fait appel à leurs services.

Les ventes de token sont souvent utilisées pour lever plus d’argent, et Ripple a probablement proposé ces ventes à des prix réduits ce qui pourrait expliquer le recul du prix du XRP ces dernières semaines.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution…

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…