Ripple fait l’acquisition d’un nouvelle échange pour son expansion en Islande.

Ripple continue ses acquisitions en annonçant son expansion en Islande après l’acquisition de l’échange Algrim.

Algrim et Ripple – une ajustement naturel.

Avec cette nouvelle acquisition, Ripple renforce sa présence en Europe.

Cette acquisition ajoute six nouveaux ingénieurs dans l’équipe de Ripple. Cette nouvelle équipe jouera un rôle essentiel dans le programme ‘’On-Demand Liquidity’’ (ODL).

Selon l’annonce, l’Islande fera désormais partie des centres d’ingénierie de la compagnie en Europe.

Algrim a intégré plus de 30 marchés sur sa plate-forme d’échange au cours des deux dernières années. Ses ingénieurs apportent à l’équipe Ripple plus de 10 ans d’expérience.

Le CEO d’Algrim, Dadi Armannsson, a décrit la décision de joindre Ripple comme un ajustement naturelle. Il explique :

‘’Les deux sociétés ont la même vision, qui est de permettre l’adoption générale des crypto et de la technologie blockchain. Ce qui correspond parfaitement à notre objectif.’’

La semaine dernière, Ripple a acquis la plate-forme de paiement Logos Network, via Xpring, et a également annoncé un partenariat avec MoneyGram.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des paiements facilités entre l’Australie et la Thaïlande grâce à Ripple

En 2018, Ripple lance On-Demand Liquidity (ODL) - une plateforme de transferts de fonds transfrontaliers basée sur le XRP - au Mexique et aux Philippines. A l’origine, Ripple avait lancé ce service sous le nom de xRapid.  Un an plus tard, la société envisage de…

La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C'est à l'occasion d'échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu'un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030. C'est bien évidemment faux et satyrique, l'idée étant surtout de rappeler que…

Ripple veut booster l’adoption de XPR et injecte 20 millions dans MoneyGram

Ripple vient de finaliser un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans MoneyGram afin de booster l’utilisation de XRP et va profiter pleinement de la fonctionnalité On-demand-Liquidity (ODL). Cette fonctionnalité sera principalement utilisée en Australie, en Europe et dans d’autres marchés importants. Un investissement…

Ripple monnaie de criminel ? Oui, mais bien moins que Bitcoin ou ETH

400 millions USD en XRP ont été utilisés dans des transactions illégales, rapporte Elliptic, une société basée à Londres connue pour ses services visant à lutter contre les usages illicites des cryptomonnaies. Elliptic précise cependant que ce montant ne représente que 0,2% des transactions en XRP,…
500 millions de dollars injectés par Ripple pour l'adoption des cryptomonnies

Ripple : 500 millions USD dépensés pour plus d’adoption des cryptomonnaies

2004, Ryan Fugger conçoit le premier prototype de Ripple. Son objectif est d’instaurer un système monétaire décentralisé. Le système est mis en service un an après. 2018, la société lance le fonds d’investissement Xpring pour inciter les entrepreneurs à utiliser la plateforme Ripple et notamment…