Ripple lève 200 millions de dollars auprès de fonds d’investissements

200 millions de dollars pour Ripple

Contrairement à la mauvaise image qu’aurait pu véhiculer ce milliard de XRP libérés sur le marché et snobés par les investisseurs, Ripple se porterait très bien et serait dans une “position financière solide”, selon le PDG de la société, Brad Garlinghouse.

Le 20 décembre 2019, Ripple annonce une levée de fonds de 200 millions de dollars en série C auprès de Tetragon, de SBI Holdings et de Route 66 Ventures. L’année semble bien se terminer pour la société.

Pour Garlinghouse, 2019 fut une année fructueuse pour Ripple. Ce dernier a accéléré son développement, alors que d’autres entreprises blockchain ont vu leur croissance ralentir voire ont tout simplement dû mettre leur clef sous la porte.

Le boom de l’écosystème et du marché de XRP

Une levée de fonds en série C pour Ripple : Bientôt une IPO ? Tout est possible ! En attendant, la société a réussi à lever 200 millions de dollars auprès de Tetragon, SBI Holdings et de Route 66 Ventures.

Brad Garlinghouse a qualifié cet investissement d’élément qui « marque une année record pour l’entreprise » mais, également comme une « preuve de la valeur de la blockchain dans l’amélioration des systèmes de paiement à l’échelle mondiale et, d’une plus grande utilité de XRP et de XRP Ledger. »

Les 200 millions de dollars seront utilisés pour recruter de nouvelles compétences dans le monde entier afin de satisfaire les demandes des clients et pour mieux servir la communauté XRP.

Ripple a connu sa plus forte croissance en 2019. La société a vu sa base de clients augmenter de 50%, 7% d’entre eux utilisent le XRP pour des transactions transfrontalières.

Ripplenet, le réseau mondial de paiement de Ripple, dispose aujourd’hui de 300 clients dans plus de 45 pays, sur 6 continents.

Le partenariat avec MoneyGram a également porté ses fruits : plus de 100 millions en XRP sont passés dans les canaux de paiement de MoneyGram.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

De grosses ambitions permises pour 2020

Garlinghouse s’attend à une croissance de 30% à 40% de la base de clients de Ripple et à une augmentation de 600% du volume des transactions en 2020.

Ripple a également décidé d’étendre la couverture géographique de l’ODL en mettant le cap sur la Thaïlande et l’Australie l’année prochaine. La société prévoit également d’ouvrir des corridors de paiement supplémentaires à travers l’APAC (les Pays d’Asie-Pacifique), l’EMEA (l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique) et le LATAM (l’Amérique latine) notamment au Brésil.

La stratégie de Ripple, basée sur une émission périodique en masse de XRP et sur le renforcement continu de son écosystème, semble porter ses fruits. Ces 200 millions de dollars supplémentaires contribueront à la réalisation de la vision de la société. Garlinghouse a toutes les raisons de tenir un discours positif sur la performance actuelle et future de Ripple.

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais préfèrent détenir du Ripple (XRP)…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire Ryan Watkins -cryptoanalyste chez Messari-…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…