Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d’accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

La société londonienne prétend être la première au monde à combiner la biométrie avec les portefeuilles crypto et a attiré des investisseurs comme Cryptos Capital, qui a mené le tour, ainsi que le produit Ripple Xpring, Blockchain Valley Ventures et LuneX.

“Nous ne voulons pas que le réseau espionne les données biométriques des utilisateurs “, a déclaré Paolo Gasti, co-fondateur de Keyless et directeur de la technologie. “L’authentification se produit juste là et n’était pas juste une relecture de session d’une authentification précédente.”

La société de cybersécurité a terminé les tests bêta et les intégrations avec deux clients de portefeuilles cryptographiques pour son premier produit, le Keyless Authenticator, a déclaré Gasti. La technologie d’authentification est censée protéger les données personnelles dans les technologies de cloud computing, de téléphonie mobile et d’Internet of things.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Keyless est en train de s’intégrer avec deux autres entreprises dans le but de lancer Keyless Authenticator au public d’ici la fin de l’année, a ajouté Gasti.

Ripple’s Xpring a investi dans Keyless en raison de son potentiel d’adoption dans de multiples industries, en particulier dans le crypto, a déclaré Ethan Beard, Senior VP de Xpring.

“Lors de notre revue technique, nous avons trouvé que la solution de Keyless était intelligente et bien pensée “, a-t-il déclaré. “Nous pensons que la solution Keyless sera particulièrement bien accueillie par les fournisseurs de porte-monnaie crypto pour accélérer le processus de vérification pour les détenteurs de crypto.”

Keyless vante la rapidité d’authentification du produit. Alors que ce processus a été exécuté par des scientifiques en 20 à 30 secondes dans le passé, Gasti affirme que Keyless a obtenu le calcul à moins de 100 millisecondes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

2 millions de japonais utilisent des exchanges cryptos (et surtout Bitcoin, BTC et Ripple, XRP)

1 milliard de Ripple (XRP) ont été lâchés sur le marché, le 1er décembre 2019. Un désamour des investisseurs pour la crypto ? Pas au pays du soleil levant où le XRP est la cryptomonnaie préférée des traders japonais selon Nic Carter, un des Associés de…

1 milliard de XRP (Ripple) libéré sur le marché le 1er décembre, la routine…

1 milliard de Ripple (XRP) qui déferle sur le marché, ça devrait être maintenant une routine pour les détenteurs de XRP (Ripple). Et pourtant, chaque mois, leurs nerfs sont mis à rude épreuve. Le 1er décembre 2019, Ripple a libéré 1 milliard de XRP d’une…

Des paiements facilités entre l’Australie et la Thaïlande grâce à Ripple

En 2018, Ripple lance On-Demand Liquidity (ODL) - une plateforme de transferts de fonds transfrontaliers basée sur le XRP - au Mexique et aux Philippines. A l’origine, Ripple avait lancé ce service sous le nom de xRapid.  Un an plus tard, la société envisage de…

La Photo de la semaine : L’analyse qui prouve que Ripple (XRP) atteindra 60 dollars (spoiler : absolument pas)

C'est à l'occasion d'échanges controversés avec une communauté Ripple pas toujours très receptive à la dérision, qu'un analyste a « prouvé » que le Ripple (XRP) atteindraient FOR-CE-MENT les 60 dollars en 2030. C'est bien évidemment faux et satyrique, l'idée étant surtout de rappeler que…

Ripple veut booster l’adoption de XPR et injecte 20 millions dans MoneyGram

Ripple vient de finaliser un nouvel investissement de 20 millions de dollars dans MoneyGram afin de booster l’utilisation de XRP et va profiter pleinement de la fonctionnalité On-demand-Liquidity (ODL). Cette fonctionnalité sera principalement utilisée en Australie, en Europe et dans d’autres marchés importants. Un investissement…