Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d’accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

La société londonienne prétend être la première au monde à combiner la biométrie avec les portefeuilles crypto et a attiré des investisseurs comme Cryptos Capital, qui a mené le tour, ainsi que le produit Ripple Xpring, Blockchain Valley Ventures et LuneX.

“Nous ne voulons pas que le réseau espionne les données biométriques des utilisateurs “, a déclaré Paolo Gasti, co-fondateur de Keyless et directeur de la technologie. “L’authentification se produit juste là et n’était pas juste une relecture de session d’une authentification précédente.”

La société de cybersécurité a terminé les tests bêta et les intégrations avec deux clients de portefeuilles cryptographiques pour son premier produit, le Keyless Authenticator, a déclaré Gasti. La technologie d’authentification est censée protéger les données personnelles dans les technologies de cloud computing, de téléphonie mobile et d’Internet of things.

Keyless est en train de s’intégrer avec deux autres entreprises dans le but de lancer Keyless Authenticator au public d’ici la fin de l’année, a ajouté Gasti.

Ripple’s Xpring a investi dans Keyless en raison de son potentiel d’adoption dans de multiples industries, en particulier dans le crypto, a déclaré Ethan Beard, Senior VP de Xpring.

“Lors de notre revue technique, nous avons trouvé que la solution de Keyless était intelligente et bien pensée “, a-t-il déclaré. “Nous pensons que la solution Keyless sera particulièrement bien accueillie par les fournisseurs de porte-monnaie crypto pour accélérer le processus de vérification pour les détenteurs de crypto.”

Keyless vante la rapidité d’authentification du produit. Alors que ce processus a été exécuté par des scientifiques en 20 à 30 secondes dans le passé, Gasti affirme que Keyless a obtenu le calcul à moins de 100 millisecondes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais préfèrent détenir du Ripple (XRP)…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire Ryan Watkins -cryptoanalyste chez Messari-…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…