Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se vend pas comme des petits pains !


XRP, so far away

1 milliard de XRP libéré sur le marché chaque mois, en temps normal : il faudrait donc théoriquement, 55 mois à Ripple pour vendre les 55 milliards de XRP sur l’offre totale de 100 milliards de XRP–  que la société a déposé dans un compte séquestre.

Mais, en réalité, ça prendra un « peu plus » de temps que prévu. Les ventes de XRP devraient se poursuivre jusqu’en 2041, une estimation fondée sur le rythme actuel de vente de XRPenviron 196 000 000 de XRP par mois depuis décembre 2017 selon le nouveau rapport de XRPArcade.

5,5 milliards de XRPd’une valeur d’environ 1,03 milliard de dollar – ont actuellement définitivement quitté les wallets de Ripple.

La route est encore longue, surtout avec une économie mondiale et une vente mensuelle de XRP au ralenti.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pourquoi tant de mystères ?

Au quatrième trimestre 2019, Ripple affirme avoir vendu 13,08 millions de XRP à des acteurs institutionnels, en gré à gré, sans passer par un crypto-exchange.

Et ce n’est pas tout ! Le portefeuille de Ripple utilisé exclusivement pour vendre des XRP aux acteurs institutionnels, a envoyé 75 202 210 XRP d’une valeur de 17 millions de dollars à des portefeuilles, dont les propriétaires restent aujourd’hui inconnus.

On attend donc le rapport de Ripple sur ses performances réelles de vente de XRP au cours du premier trimestre 2020 : on en saura peut-être un peu plus, ou peut-être pas !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En 2041, j’aurai toujours normalement une chevelure bien épaisse, je rédigerai peut-être toujours pour The Coin Tribune, on aura peut-être inventé la machine à voyager dans le temps et, Ripple aura enfin terminé de vendre son dernier XRP. Mais Brad Garlinghouse et son équipe pourraient également trouver une stratégie pour accélérer les choses. Quelques tokens à brûler, pourquoi pas ? De quoi faire un feu de joie si cela augmentait les cours du XRP.

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le…