Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

finastra

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s’est associée à Ripple pour permettre à ses clients d’accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est décrite comme un géant mondial du marché financier.


Comme l’a rapporté le Fintech Times le 16 octobre dernier, la coopération entre les deux sociétés permettra aux plus de 200 clients existants de Ripple d’accéder réciproquement au vaste réseau bancaire de Finastra, qui comprend 48 des 50 premières banques mondiales.

Les clients de Finastra et les partenaires RippleNet existants pourront effectuer des transactions internationales avec un suivi constant tout en pouvant contrôler le statut de la transaction et les frais (toujours très bas avec le réseau RippleNet).

Les clients seront hébergés sur le réseau blockchain de Ripple afin d’améliorer la vitesse de leurs transactions. Ils auront aussi la possibilité d’utiliser la solution de cash on demand de Ripple, qui offre apparemment un délai de règlement de 3 secondes pour les paiements internationaux.

Dans un communiqué, Riteesh Singh, le Vice President de Finastra, a déclaré que la collaboration de Finastra avec Ripple reflète la conviction de la société que l’avenir de la finance est encore à construire.

Il a ajouté que l’utilisation de la technologie blockchain serait particulièrement avantageuse pour les clients dans les pays où les coûts des services bancaires correspondants sont élevés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le prix du XRP continue néanmoins d’être à la traîne, le CEO de Ripple Brad Garlinghouse a continué à affirmer que le prix du token XRP n’est pas déterminant de la santé de Ripple en général. Il semble que ce genre d’annonces majeures devraient aider le prix du XRP cependant, mais rien n’est certain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…