Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

finastra

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s’est associée à Ripple pour permettre à ses clients d’accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est décrite comme un géant mondial du marché financier.

Comme l’a rapporté le Fintech Times le 16 octobre dernier, la coopération entre les deux sociétés permettra aux plus de 200 clients existants de Ripple d’accéder réciproquement au vaste réseau bancaire de Finastra, qui comprend 48 des 50 premières banques mondiales.

Les clients de Finastra et les partenaires RippleNet existants pourront effectuer des transactions internationales avec un suivi constant tout en pouvant contrôler le statut de la transaction et les frais (toujours très bas avec le réseau RippleNet).

Les clients seront hébergés sur le réseau blockchain de Ripple afin d’améliorer la vitesse de leurs transactions. Ils auront aussi la possibilité d’utiliser la solution de cash on demand de Ripple, qui offre apparemment un délai de règlement de 3 secondes pour les paiements internationaux.

Dans un communiqué, Riteesh Singh, le Vice President de Finastra, a déclaré que la collaboration de Finastra avec Ripple reflète la conviction de la société que l’avenir de la finance est encore à construire.

Il a ajouté que l’utilisation de la technologie blockchain serait particulièrement avantageuse pour les clients dans les pays où les coûts des services bancaires correspondants sont élevés.

Le prix du XRP continue néanmoins d’être à la traîne, le CEO de Ripple Brad Garlinghouse a continué à affirmer que le prix du token XRP n’est pas déterminant de la santé de Ripple en général. Il semble que ce genre d’annonces majeures devraient aider le prix du XRP cependant, mais rien n’est certain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.

Ripple fait l’acquisition d’un nouvelle échange pour son expansion en Islande.

Ripple continue ses acquisitions en annonçant son expansion en Islande après l’acquisition de l’échange Algrim.