Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

finastra

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s’est associée à Ripple pour permettre à ses clients d’accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est décrite comme un géant mondial du marché financier.

Pub

Comme l’a rapporté le Fintech Times le 16 octobre dernier, la coopération entre les deux sociétés permettra aux plus de 200 clients existants de Ripple d’accéder réciproquement au vaste réseau bancaire de Finastra, qui comprend 48 des 50 premières banques mondiales.

Les clients de Finastra et les partenaires RippleNet existants pourront effectuer des transactions internationales avec un suivi constant tout en pouvant contrôler le statut de la transaction et les frais (toujours très bas avec le réseau RippleNet).

Les clients seront hébergés sur le réseau blockchain de Ripple afin d’améliorer la vitesse de leurs transactions. Ils auront aussi la possibilité d’utiliser la solution de cash on demand de Ripple, qui offre apparemment un délai de règlement de 3 secondes pour les paiements internationaux.

Dans un communiqué, Riteesh Singh, le Vice President de Finastra, a déclaré que la collaboration de Finastra avec Ripple reflète la conviction de la société que l’avenir de la finance est encore à construire.

Il a ajouté que l’utilisation de la technologie blockchain serait particulièrement avantageuse pour les clients dans les pays où les coûts des services bancaires correspondants sont élevés.

Le prix du XRP continue néanmoins d’être à la traîne, le CEO de Ripple Brad Garlinghouse a continué à affirmer que le prix du token XRP n’est pas déterminant de la santé de Ripple en général. Il semble que ce genre d’annonces majeures devraient aider le prix du XRP cependant, mais rien n’est certain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

[XRP] Le secrétaire au Trésor US apporte un soutien indirect à Ripple. Bonheur de la communauté, indifference du cours

Applaudissements de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter, @ThinkingCrypto1 a même tweeté “HODL XRP!!!” pour fêter l’évènement. Le PDG de Ripple Brad Garlinghouse a partagé sur son compte Twitter les propos du secrétaire au Trésor US Steven Mnuchin, apportant son soutien aux systèmes de paiements…

Hong Kong et Thaïlande testent un système de paiement transfrontalier blockchain, merci Ripple ?

Le continent asiatique est le laboratoire grandeur nature idéal pour la recherche et le développement de solutions financières et technologiques innovantes basées sur la blockchain. Au cours des mois précédents, deux institutions – l'Autorité Monétaire de Hong Kong et la Banque de Thaïlande – ont…

Ce leader de la cryptomonnaie a dépensé une fortune pour influencer le président Trump

Aux États-Unis, l'inexistence - ou l’insuffisance - d'un dispositif réglementaire fédéral autour des cryptomonnaies reste encore un frein pour que le pays devienne un acteur majeur des actifs numériques. Même si des initiatives sont remarquées en vue de transformer le cadre légal, elles sont insuffisantes.…

Ripple (XRP) est-il en passe d’être considéré comme un “security” ?

Les réserves de XRP détenues par Ripple ne sont pas encore à sec. Mais Ripple pourrait avoir prochainement des problèmes avec la SEC si l’autorité de régulation américaine conclut que le XRP est un titre non enregistré. Un document prouvant de manière concise que le…
Pour anticiper l'élan haussier du Bitcoin (BTC), faut-il conserver les yeux braqués sur Litecoin (LTC) ?

Litecoin (LTC) pourrait-il être le précurseur du prochain bull run de Bitcoin (BTC) ?

Au moins à Pampelune (Espagne), on sait que les taureaux seront lâchés dans les rues étroites de la ville à la fête de Saint Firmin. Ce n’est pas le cas dans la cryptosphère ! On cherche encore des signes pour savoir si le bull run…