Ripple tranquillement en route pour passer sous 0.1$

Faut-il vous débarrasser de tous vos XRP ? Tiffany Hayden l’a fait mais, elle avait ses propres raisons. Le mois de mars 2020 n’a pas été tendre avec la crypto de Brad Garlinghouse. Ripple (XRP) a perdu des points, la route vers 0,1 USD et en deçà semble être déjà toute tracée.


Si vous étiez sur Mars durant ce mois de mars

Mars 2020 : Le COVID-19 provoque une paralysie de l’économie et, fait paniquer les marchés financiers traditionnels. Le marché des cryptos n’échappe pas aux conséquences néfastes liées à la peur des investisseurs,  la majorité des cryptomonnaies subissent de plein fouet l’impact du COVID-19, les crypto-stars comme Bitcoin (BTC) et Ripple ne font pas exception.

Plusieurs supports du XRP ont cédé durant le premier trimestre 2020. Le cours du Ripple a enregistré un plus bas historique à la suite d’une baisse vertigineuse jusqu’au niveau de $0,10. Le cours du XRP semble se stabiliser pour le moment dans la fourchette de $0,14 et $0,16.

Désormais, la question est de savoir si conserver du XRP dans son wallet s’avère toujours intéressant pour les traders, notamment si l’altcoin descendait en-dessous de $0,15.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un support à 0,3 USD plus bas

Malgré une légère tendance journalière à la hausse du XRP sur les marchés, les analystes estiment que cette dynamique peut s’arrêter et, la valeur du Ripple pourrait à nouveau se déprécier.

Robert Art, un XRP-fan, explique dans une série de tweets du 16 mars 2020, que la cryptomonnaie ne dispose pas de soutien en ce moment. Son analyse se fonde sur son observation des mouvements du marché, lorsque le cours du Ripple est descendu à $0,13.

Le support qui existait au niveau de $0,13 n’a pas tenu. La zone de support pourrait se trouver un peu plus bas, près de $0,10.

La plupart des crypto-analystes semblent rejoindre les conclusions de Robert Art et, estiment que la troisième cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière, est actuellement en proie à une tendance baissière sur le long terme.

Pub

Sale temps pour le XRP et d’ailleurs pour les cryptos en général : vivement le printemps ? Les mesures de relance prises par la FED vont-elles débloquer positivement la situation ? Une chute en deçà de 0,10 USD rapprocherait dangereusement Ripple du niveau 0, un scénario catastrophe qui, on l’espère pour les XRP-fans, restera purement théorique.

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…