Ripple (XRP) débarque en Inde ! De nombreux accords déjà confirmés

india-ripple

Lors du Indian Dapp Fest 2019 qui a eu lieu à la mi-juin dans la métropole de Bangalore, Ripple a confirmé ses accords avec de nombreuses banques qui utiliseraient xCurrrent dans le futur proche. La vidéo de la conférence a été rendue disponible cette semaine seulement et a provoqué d’excellentes réactions chez les investisseurs Ripple.

Cette nouvelle arrive après les confirmations d’expansion dans d’autres pays de la région, principalement en Chine. Sanchin Maheshwari, un ingénieur software de Ripple a annoncé que la vision long terme serait à terme d’avoir toutes les banques indiennes qui utiliseraient son outil xCurrent.

xCurrent sur la plateforme RippleNet permet aux banques d’instantanément transférer de l’argent internationalement de manière peu couteuse. xCurrent permet aussi aux deux parties de suivre toutes les étapes de paiement. En utilisant cette technologie, les banques peuvent communiquer pour s’assurer des détails de paiements et confirmer la bonne réception après coup.

Sanchin Maheshwari a aussi confirmé que des douzaines de banques fonctionnent déjà sur xCurrent en Inde et dans le Moyen-Orient et que ce chiffre grandit rapidement.

D’un point de vue plus technique, le problème de la conservation des données des clients a posé problème mais Ripple affirme permettre aux banques de ne pas devoir partager ces informations sur le public ledger. Maheshwari affirme aussi que les transactions entre l’Inde et le Moyen Orient ne prenne en moyenne pas plus de 2-3 minutes.

La présentation de Sanchin Maheshwari
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.