Ripple (XRP) débarque en Inde ! De nombreux accords déjà confirmés

india-ripple

Lors du Indian Dapp Fest 2019 qui a eu lieu à la mi-juin dans la métropole de Bangalore, Ripple a confirmé ses accords avec de nombreuses banques qui utiliseraient xCurrrent dans le futur proche. La vidéo de la conférence a été rendue disponible cette semaine seulement et a provoqué d’excellentes réactions chez les investisseurs Ripple.

Cette nouvelle arrive après les confirmations d’expansion dans d’autres pays de la région, principalement en Chine. Sanchin Maheshwari, un ingénieur software de Ripple a annoncé que la vision long terme serait à terme d’avoir toutes les banques indiennes qui utiliseraient son outil xCurrent.

xCurrent sur la plateforme RippleNet permet aux banques d’instantanément transférer de l’argent internationalement de manière peu couteuse. xCurrent permet aussi aux deux parties de suivre toutes les étapes de paiement. En utilisant cette technologie, les banques peuvent communiquer pour s’assurer des détails de paiements et confirmer la bonne réception après coup.

Sanchin Maheshwari a aussi confirmé que des douzaines de banques fonctionnent déjà sur xCurrent en Inde et dans le Moyen-Orient et que ce chiffre grandit rapidement.

D’un point de vue plus technique, le problème de la conservation des données des clients a posé problème mais Ripple affirme permettre aux banques de ne pas devoir partager ces informations sur le public ledger. Maheshwari affirme aussi que les transactions entre l’Inde et le Moyen Orient ne prenne en moyenne pas plus de 2-3 minutes.

La présentation de Sanchin Maheshwari
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Chute prix ripple xrp

Le prix Ripple (XRP) s’effondre de 40% sur Beaxy après une vente coordonnée

Beaxy a suspendu ses activités après que certains utilisateurs aient délibérément fait s'effondrer le prix d'altcoin Ripple (XRP).

Ripple aurait vendu pour 420M$ de XRP depuis le début de 2019

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250M$ (millions) de XRP pendant le second trimestre 2019 et 170M$ pendant le premier. Le rapport sorti le 24 juillet indique que Ripple aurait vendu énormément de tokens mais que cette manoeuvre touchait à…
onepayfx

One Pay FX, la nouvelle app paiement de Santander fonctionne avec xCurrent de Ripple (XRP)

Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.
crypto-loss

Dimanche rouge pour presque toutes les cryptomonnaies majeures

Toutes les cryptomonnaies majeures ont subi d'importantes pertes ce dimanche, et Bitcoin n'est pas épargné.
xumm

Xumm : La nouvelle application de XRPL Labs pour Ripple (XRP)

La nouvelle application bancaire pour Ripple Xumm devrait arriver très bientôt à annoncer XRPL Labs. Cette application devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies ainsi que leurs monnaies traditionnelles telles que euros et dollars dans leurs comptes en banque sans passer par leurs banques.