Ripple (XRP) débarque en Inde ! De nombreux accords déjà confirmés

india-ripple

Lors du Indian Dapp Fest 2019 qui a eu lieu à la mi-juin dans la métropole de Bangalore, Ripple a confirmé ses accords avec de nombreuses banques qui utiliseraient xCurrrent dans le futur proche. La vidéo de la conférence a été rendue disponible cette semaine seulement et a provoqué d’excellentes réactions chez les investisseurs Ripple.

Cette nouvelle arrive après les confirmations d’expansion dans d’autres pays de la région, principalement en Chine. Sanchin Maheshwari, un ingénieur software de Ripple a annoncé que la vision long terme serait à terme d’avoir toutes les banques indiennes qui utiliseraient son outil xCurrent.

xCurrent sur la plateforme RippleNet permet aux banques d’instantanément transférer de l’argent internationalement de manière peu couteuse. xCurrent permet aussi aux deux parties de suivre toutes les étapes de paiement. En utilisant cette technologie, les banques peuvent communiquer pour s’assurer des détails de paiements et confirmer la bonne réception après coup.

Sanchin Maheshwari a aussi confirmé que des douzaines de banques fonctionnent déjà sur xCurrent en Inde et dans le Moyen-Orient et que ce chiffre grandit rapidement.

D’un point de vue plus technique, le problème de la conservation des données des clients a posé problème mais Ripple affirme permettre aux banques de ne pas devoir partager ces informations sur le public ledger. Maheshwari affirme aussi que les transactions entre l’Inde et le Moyen Orient ne prenne en moyenne pas plus de 2-3 minutes.

La présentation de Sanchin Maheshwari
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…

Avec Anchorage, Ripple (XRP) fait un pas de plus vers les institutionnels

La société Anchorage Trust Company, a ajouté XRP à la liste des actifs pris en charge par sa solution de garde d’actifs numériques destinée aux institutions. L’annonce a été faite le 2 avril dernier dans un article de blog dans lequel la PDG d’Anchorage Trust…

Ripple (XRP) traîne Youtube au Tribunal sur fonds de scam crypto

Tout ce qui est dit sur Google, sur les réseaux sociaux et sur YouTube ne peut être que vrai : c’est évident ! Des scammeurs ont utilisé à profit ce biais cognitif, pour voler quelques Ripple (XRP) aux traders et aux investisseurs imprudents. Google s’est même permis…
Pub