Ripple (XRP) laissé de coté par la hausse du Bitcoin (BTC) flirte avec les 0.40$

ripple

Alors que le Bitcoin a flirté avec la barre des 13.000$ ces derniers jours, cette montée fulgurante n’a pas emporté avec elle le prix du Ripple qui à cette heure se trouve en dessous de 0.40$. Tandis que cette valeur par rapport au dollar reste constante, XRP perd du terrain sur le bitcoin.

Ripple au plus bas s’est trouvé à 0.3903$ et le prix actuel semble être une correction autour de 0.40$. Il semble qu’une forte résistance autour de ce prix s’est formée ce qui est une bonne nouvelle, mais cela signifie qu’il faudrait qu’il puisse passer au delà de la barre des 0.41$ et se stabiliser là pour pouvoir remonter et expérimenter le même bullish trend dont le bitcoin bénéficie actuellement.

La montée au dessus de 0.40$ mardi à 0.4060$ a provoqué une réaction directe qui a ramené la valeur en dessous de cette barrière hautement symbolique. La cryptomonnaie doit pour progresser mettre cette résistance à 0.40$ derrière elle le plus vite possible.

Le support derrière Ripple reste solide cependant et l’infrastructure mondiale grandissante entre autre en Asie du Sud-Est et en Amérique Latine permet une certaine stabilité de cette monnaie qui reste une valeur sûre pour les investisseurs. Sur le long terme, la santé de XRP semble promettre de beaux jours, mais sur le court terme certains outils (SMA200 15-min) placent la  key hurdle à 0.4237$. Pour passer ce chiffre cependant il y a encore beaucoup de travail pour Ripple, et seul l’avenir nous dira si il en est capable sans subir de corrections majeures.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.