Ripple (XRP) listé sur l’exchange sud-africain LUNO

Brad Garlinghouse rêve de faire de sa société l’Amazon des cryptos en 2025, en attendant Ripple (XRP) a atteri sur Luno ! Le crypto-exchange sud-africain a en effet décidé d’ajouter le XRP à la liste « VIP » de cryptos négociables sur sa plateforme.

C’est officiel, Ripple to the Luno !

Le plus grand crypto-exchange sud-africain a listé Ripple sur sa plateforme le 3 mars 2020, donnant ainsi la possibilité à ses utilisateurs de négocier la troisième plus grande des cryptomonnaie en termes de market cap, une capitalisation boursière qui dépasse les 12,5 milliards de dollar américain.

L'exchange Luno liste le XRP

Luno a toujours limité la quantité de cryptos listés sur sa plateforme. Une enquête effectuée par le crypto-exchange pour savoir quelles cryptos ses utilisateurs souhaitaient le plus voir ajoutées sur Luno, avait désigné le XRP comme le « grand gagnant »ceci expliquant donc cela.

Le directeur général de Luno pour l’Afrique a annoncé que « 2020 a été une année intéressante pour les altcoins, dont beaucoup surpassent Bitcoin qui a augmenté de 35 % cette année, Ethereum de 104 %, Bitcoin Cash de 87 % et Ripple de 41 % » – mais, l’année ne fait cependant que commencer.

Le XRP rejoint donc Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et Bitcoin Cash (BCH) sur Luno.  Tous les clients de la plateforme pourront trader du Ripple à prix réduit durant les 30 premiers jours.

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

D’un côté on liste, de l’autre on déliste !

L’approche de Luno en termes de quantité de trading pairs proposés, est donc diamétralement opposé de celle de Binance ou de Bitfinex.

Alors que Luno a choisi de limiter volontairement la quantité de cryptos proposées, Binance et Bitfinex avaient choisi dans un premier temps de proposer à leurs utilisateurs, un large catalogue d’altcoins à trader.

Binance a par la suite dé-lister de nombreux trading pairs, Bitfinex vient de faire de même, afin d’améliorer la liquidité de leur plateforme et l’expérience de trading de leurs utilisateurs.

Ripple sur Luno : Les clients réclamaient le XRP, le crypto-exchange en bon marketeur qu’il est, les a satisfaits. Alors que le XRP n’est normalement pas destiné à être un actif à spéculer mais, un token nécessaire au bon fonctionnement des logiciels de paiements transfrontaliers de Ripple, les crypto-traders continuent pourtant de rêver à un XRP qui les rendrait riches. Certes, la chance sourit aux audacieux mais, l’audace est également une arme à double tranchants.

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le…

Ripple tranquillement en route pour passer sous 0.1$

Faut-il vous débarrasser de tous vos XRP ? Tiffany Hayden l’a fait mais, elle avait ses propres raisons. Le mois de mars 2020 n’a pas été tendre avec la crypto de Brad Garlinghouse. Ripple (XRP) a perdu des points, la route vers 0,1 USD et en…

Cette fan absolue de Ripple vend tous ses XRP en réponse à une communauté “toxique”

Compte tenu des attaques constantes qu'elle estime avoir subi de la part des nombreux fanatiq... partisans de Ripple, Tiffany Hayden, conseillère blockchain indépendante a vendu tous ses actifs en XRP et rompu définitivement les liens avec la communauté Ripple qu’elle qualifie de « toxique ». Pourtant, Tiffany…

“Ripple, Amazon de la crypto en 2025”, les ambitions à l’épreuve des faits

Jeff Bezos, de la librairie sympa du quartier à un des géants du capitalisme mondial en 10 ans. un parcours impressionnant qui vaut aujourd’hui à l’homme, le respect de ses pairs. Le PDG de Ripple rêve de réitérer l’exploit d’Amazon avec sa société. Pour Brad…

Au japon, cette grosse holding distribue ses dividendes en Ripple (XRP)

Le Bitcoin (BTC) n’est peut-être pas voué à être une monnaie transactionnelle mais, d’autres cryptos en affichent l’ambition. Des dividendes, ou encore des salaires en cryptos : Ces dernières commencent à faire de la concurrence aux fiats. Ripple (XRP) vient de gagner « une petite…