Ripple (XRP) Muscle Ses Propositions Financières avec l’Ouverture de la “Ligne de Crédit” sur RippleNet

Ripple lance ligne de crédit

La croissance des activités de nombreuses entreprises, en particulier celle des PME, bute souvent contre la disponibilité d’un fonds de roulement limité. Ce manque de ressources qui porte un coup à leur compétitivité les oblige souvent à avoir recours à la création d’accords de crédit sur mesure. Ceux-ci étant spécifiques à chaque marché de destination, il en résulte inévitablement des frais généraux beaucoup trop important pour que le processus soit efficace. Face à ce problème, Ripple vient de lancer “Line of Credit un nouveau service simplifiant l’accès aux solutions financières pour les entreprises. Explications.


Un simple arrangement de crédit donnant accès à un capital

Line of Credit est « un service bêta sur RippleNet qui permet aux clients utilisant la liquidité à la demande (ODL) de trouver des capitaux pour initier des paiements transfrontaliers en utilisant l’actif numérique XRP ». En fournissant donc un accès au capital pour chaque marché grâce à un arrangement de crédit, la solution favorise la croissance de l’entreprise. Cette dernière achète ainsi des XRP à crédit avec l’avantage de payer des commissions uniques sur le montant emprunté et ceci sans frais cachés. Il en résulte du coup une offre de crédit qui coûte beaucoup moins cher que la plupart des autres options disponibles sur le marché traditionnel.

Les premiers bénéficiaires du nouveau service de RippleNet ne sont rien d’autre que les structures spécialisées dans les transferts d’argent transfrontaliers. Cela leur a notamment permis de développer un peu plus leurs activités, mais surtout de fournir des services plus abordables pour leur clientèle. L’intérêt du service est alors double et permet aux entreprises d’avoir une marge pour réaliser des investissements. La conséquence directe est l’accès à de nouveaux marchés et donc de nouveaux clients.  Pour le moment, Line of Credit n’est disponible que pour les clients institutionnels éligibles de RippleNet en fonction de leur zone de juridiction.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Briser les barrières dans le domaine de la finance traditionnelle

Un peu à l’image de la DeFi, le service de Ripple se sert de la technologie pour fournir une solution financière à moindre cout qui n’existait que chez les institutions bancaires. Il s’agit là d’ailleurs d’une belle opportunité pour promouvoir XRP, puisque l’actif permet d’accéder à des services qui n’étaient pas possibles auparavant. Une réalité qui amène d’ailleurs Asheesh Birla -Directeur général de RippleNet– a déclaré que « le XRP est la clé de ce que seul RippleNet peut offrir ». Line of Credit s’inscrit aussi parfaitement dans la politique de Ripple qui vise à briser les barrières existantes dans le domaine de la finance traditionnelle.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Plus de 300 structures ayant déjà testé le service en ont fait des retours satisfaisants qui augurent d’une suite heureuse des évènements. Malgré son potentiel et ces témoignages, le prix du XRP n’a pas réagi avec beaucoup d’enthousiasme à la nouvelle du lancement de ce service.

Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…

Les Security Tokens (STO) en Plein Crash, Volume en Baisse de 60% en Septembre

L’Autorité des Marchés Financiers en France avait proposé une piste pour mieux sécuriser les Security Tokens (STO). Ces derniers pourraient d’ailleurs être l’avenir des investissements cryptos. Les STO ont connu des mois florissants avant de subir récemment une grosse chute.…

Bitcoin (BTC) à 15000$ après les élections américaines, c’est ce que disent les chiffres !

L’année 2020 tend à sa fin et la valeur du Bitcoin (BTC) est loin d’être celle des nombreuses prévisions post haliving. Pour autant, il n’est pas exclu que le prix de l’actif atteigne les 15 000 dollars dans la période qui…
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…