Ripple (XRP) s’associe avec la plus vieille banque de Thaïlande pour les paiements mobiles

Le XRP en plein ascencion au pays du Sourire ? Ripple passe u n partenariat avec la plus vieille banque de Thaïlande,

La Siam Commercial Bank, forte de ses 112 ans d’activité, a révélé qu’elle lançait avec Ripple une application mobile. L’interface bancaire servira à faciliter les transactions transfrontalières et à réduire leur coût dans un écosystème favorable à la pénétration mobile.


Une solution pour unifier l’infrastructure de paiement

La nouvelle interface de services bancaires mobiles de la Siam Commercial Bank facilitera son plan d’expansion en cours. Celui-ci doit, à terme, mener à la pénétration des marchés du Cambodge, du Myanmar, du Vietnam et du Laos.

Résultat de recherche d'images pour "Siam Commercial Bank"
La Siam Commercial Bank, comme vous l’aviez déduit

Grâce à cette nouvelle application mobile, les paiements de biens et services pourront se faire en toute transparence par les clients de la banque depuis n’importe quel pays. Il ne serait plus nécessaire de procéder à la conversion des billets de banque physiques ou de se doter d’une carte de monnaie internationale.

Une démonstration du fonctionnement de cette application a été faite par Arthit Sriumporn, le vice-président directeur des services bancaires commerciaux de la Siam Commercial Bank.  La conférence annuelle Swell organisée en 2019 par Ripple a été l’occasion de présenter la procédure d’ouverture de compte sur cette nouvelle application.

Il n’a fallu à Arthit Sriumporn que 40 secondes pour effectuer un envoi d’argent depuis son compte bancaire après l’ouverture de compte. Une confirmation de la transaction a tout de suite été envoyée par l’application.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple se concentre sur les marchés émergents

Pour Ripple, ce nouveau partenariat avec la plus ancienne banque de Thaïlande est une véritable opportunité.  Son activité s’est toujours axée sur la facilitation des transactions transfrontalières. L’entreprise n’a jamais caché son ambition d’investir dans les pays dont le volume de transfert à l’international était important. Pour cela, elle s’est essentiellement concentrée sur les transactions entre les banques des marchés émergents qui proposaient les coûts de transfert les plus bas à leurs clients.

La Thaïlande représente actuellement l’un des marchés qui remplit le mieux ce critère, en raison de son statut de destination privilégiée touristique en Asie. Le pays vient juste derrière la Chine avec un pourcentage de pénétration mobile estimé à 67%. La mise en place d’un système de paiement fédéré permettrait de baisser les disparités touristiques de façon considérable.

Pub

Le lancement de cette nouvelle application s’inscrit dans le plan de pénétration de Ripple pour cette année 2020.

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…