Ripple (XRP) traîne Youtube au Tribunal sur fonds de scam crypto

Tout ce qui est dit sur Google, sur les réseaux sociaux et sur YouTube ne peut être que vrai : c’est évident ! Des scammeurs ont utilisé à profit ce biais cognitif, pour voler quelques Ripple (XRP) aux traders et aux investisseurs imprudents. Google s’est même permis de donner un coup de pouce aux escrocs.


Scam validé

Ripple Lab et Brad Garlinghouse portent plainte contre YouTube, qu’ils accusent de complicité dans l’arnaque “The XRP giveaway“, un scam qui a déjà fait des milliers de victimes.

La plainte stipule que Ripple et Garlinghouse sont les principales victimes de cette arnaque, causant un préjudice irréparable à leur image, en raison de l’incapacité de YouTube à lutter contre ce type de scam sur sa plateforme.

Les scammeurs montent OKLM des chaines YouTube et, selon Ripple, certains d’entre-eux se sont vus attribuer des badges de validation.

L’une des vidéos est celle d’une interview de Brad Garlinghouse, avec une description incitant les personnes qui la visionnent, à envoyer entre 2 000 XRP et 500 000 XRP à une adresse, pour obtenir 20 000 XRP à 5 000 000 XRP en retour.

Ripple accuse en conséquence YouTube de profiter délibérément de ces vidéos, pour vendre les publicités achetées par les annonceurs.

Bousculer le géant YouTube

Si YouTube ne veut pas rester les mains dans le cambouis (mon oncle est garagiste), Ripple, n’a pas l’intention de demeurer passif, à contempler les scams qui affectent son image.

La société a ainsi fait appel à un fournisseur externe spécialisé dans la cybersécurité et les menaces numériques, pour lutter contre les scams qui lui sont préjudiciables.  

La plainte porte sur 3 chefs d’accusation :

  • La violation du Lanham Act for Trademark Infringementloi sur les marques commerciales
  • La violation du California’s Statutory and Common Law Right of Publicityloi sur les droits publicitaires
  • La violation du California’s Unfair Competition Lawloi sur la concurrence déloyale

Un article de blog publié sur le site de la société, explique que cette plainte de Ripple et de Brad Garlinghouse contre YouTube, viserait à « provoquer un changement de comportement dans le secteur et à fixer les attentes en matière de responsabilité »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Effectivement, YouTube n’a pas fait correctement son job de modérateur mais, des crypto-traders et des investisseurs qui croient encore, en 2020, qu’il suffit d’envoyer des XRP à une adresse pour en avoir 5 voire 10 fois plus en retour, c’est tout simplement …. – je vous laisse choisir l’adjectif qui vous vient à l’esprit. On critique la Réserve Fédérale Américaine de produire de l’argent magique alors, que des cryptophiles s’attendent manifestement à amasser de la crypto magique issue du néant.

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…