Rita Ora, ambassadrice de Bitcoin sur Instagram

RITA ORA fait la promotion de Bitcoin

Le temps d’une publication, elle fut le visage (au sens propre) du Bitcoin (BTC). Rita Ora a publié une photo d’elle sur Instagram avec une photo de son visage ornée du logo BTC en rose.


Un post pour doper le prix de la crypto ? La star a peut-être acheté récemment du BTC et voudrait user de son influence pour faire décoller son cours. Hypothèse séduisante mais peu probable.

On ne saura peut-être jamais les vraies motivations de Ora mais, elle pourrait être celle qui réussira le mieux à démocratiser le BTC auprès des Millenials.

De crypto à marque : Le mariage de la finance et du marketing

Stars et cryptos font-elles bon ménage ? Alors que Satoshi Nakamoto n’a jamais dévoilé son vrai visage, les stars n’hésitent pas à utiliser le leur pour promouvoir le BTC et sa descendance.

Les altcoins sont les chouchous des célébrités. Rappelez-vous : En 2017, Paris Hilton avait promu l’ICO de Lydian qui est depuis tombé dans l’oubli.

La même année, Floyd Mayweather et DJ Khaled ont écopé d’une amende pour avoir fait la promotion de l’ICO de Centra Tech.

En 2019, c’est au tour de Rita Ora de devenir « littéralement » le visage – un peu flou – du BTC sur Instagram.

image.png

Une crypto-pub pour prêcher le BTC auprès des Millenials

Le Bitcoin n’a techniquement pas besoin de pub, contrairement aux shitcoins et autres scamcoins promus en grande pompe. Pourquoi la star montante s’est-elle amusée à jouer l’ambassadrice de la doyenne des cryptos ?  

Rita Ora est originaire du Kosovo, un pays où le minage du BTC est particulièrement rentable. Je vous l’accorde, cela n’a peut-être rien à voir avec la publication mais, les rédacteurs adorent faire ce type de rapprochement.

En 2015, Rita Ora a passé 10 mois à promouvoir 50 nuances de Grey. Elle pourrait réussir, mieux que les crypto-entrepreneurs et les crypto-analystes, à promouvoir le BTC auprès des Millenials. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que connaît Rita Ora du BTC ou des cryptos en général ? Sa publication sur Instagram est peut-être juste un coup marketing pour engager ses presque 16 millions de followers mais, ce fut également une bonne pub auprès des jeunes pour le BTC. Les conseillers en investissement et autres experts en cryptos ne sont pas forcément ceux qui savent se faire écouter par la nouvelle génération.

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…