Rita Ora, ambassadrice de Bitcoin sur Instagram

RITA ORA fait la promotion de Bitcoin

Le temps d’une publication, elle fut le visage (au sens propre) du Bitcoin (BTC). Rita Ora a publié une photo d’elle sur Instagram avec une photo de son visage ornée du logo BTC en rose.


Un post pour doper le prix de la crypto ? La star a peut-être acheté récemment du BTC et voudrait user de son influence pour faire décoller son cours. Hypothèse séduisante mais peu probable.

On ne saura peut-être jamais les vraies motivations de Ora mais, elle pourrait être celle qui réussira le mieux à démocratiser le BTC auprès des Millenials.

De crypto à marque : Le mariage de la finance et du marketing

Stars et cryptos font-elles bon ménage ? Alors que Satoshi Nakamoto n’a jamais dévoilé son vrai visage, les stars n’hésitent pas à utiliser le leur pour promouvoir le BTC et sa descendance.

Les altcoins sont les chouchous des célébrités. Rappelez-vous : En 2017, Paris Hilton avait promu l’ICO de Lydian qui est depuis tombé dans l’oubli.

La même année, Floyd Mayweather et DJ Khaled ont écopé d’une amende pour avoir fait la promotion de l’ICO de Centra Tech.

En 2019, c’est au tour de Rita Ora de devenir « littéralement » le visage – un peu flou – du BTC sur Instagram.

image.png

Une crypto-pub pour prêcher le BTC auprès des Millenials

Le Bitcoin n’a techniquement pas besoin de pub, contrairement aux shitcoins et autres scamcoins promus en grande pompe. Pourquoi la star montante s’est-elle amusée à jouer l’ambassadrice de la doyenne des cryptos ?  

Rita Ora est originaire du Kosovo, un pays où le minage du BTC est particulièrement rentable. Je vous l’accorde, cela n’a peut-être rien à voir avec la publication mais, les rédacteurs adorent faire ce type de rapprochement.

En 2015, Rita Ora a passé 10 mois à promouvoir 50 nuances de Grey. Elle pourrait réussir, mieux que les crypto-entrepreneurs et les crypto-analystes, à promouvoir le BTC auprès des Millenials. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que connaît Rita Ora du BTC ou des cryptos en général ? Sa publication sur Instagram est peut-être juste un coup marketing pour engager ses presque 16 millions de followers mais, ce fut également une bonne pub auprès des jeunes pour le BTC. Les conseillers en investissement et autres experts en cryptos ne sont pas forcément ceux qui savent se faire écouter par la nouvelle génération.

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…