Rita Ora, ambassadrice de Bitcoin sur Instagram

RITA ORA fait la promotion de Bitcoin

Le temps d’une publication, elle fut le visage (au sens propre) du Bitcoin (BTC). Rita Ora a publié une photo d’elle sur Instagram avec une photo de son visage ornée du logo BTC en rose.

Un post pour doper le prix de la crypto ? La star a peut-être acheté récemment du BTC et voudrait user de son influence pour faire décoller son cours. Hypothèse séduisante mais peu probable.

On ne saura peut-être jamais les vraies motivations de Ora mais, elle pourrait être celle qui réussira le mieux à démocratiser le BTC auprès des Millenials.

De crypto à marque : Le mariage de la finance et du marketing

Stars et cryptos font-elles bon ménage ? Alors que Satoshi Nakamoto n’a jamais dévoilé son vrai visage, les stars n’hésitent pas à utiliser le leur pour promouvoir le BTC et sa descendance.

Les altcoins sont les chouchous des célébrités. Rappelez-vous : En 2017, Paris Hilton avait promu l’ICO de Lydian qui est depuis tombé dans l’oubli.

La même année, Floyd Mayweather et DJ Khaled ont écopé d’une amende pour avoir fait la promotion de l’ICO de Centra Tech.

En 2019, c’est au tour de Rita Ora de devenir « littéralement » le visage – un peu flou – du BTC sur Instagram.

image.png

Une crypto-pub pour prêcher le BTC auprès des Millenials

Le Bitcoin n’a techniquement pas besoin de pub, contrairement aux shitcoins et autres scamcoins promus en grande pompe. Pourquoi la star montante s’est-elle amusée à jouer l’ambassadrice de la doyenne des cryptos ?  

Rita Ora est originaire du Kosovo, un pays où le minage du BTC est particulièrement rentable. Je vous l’accorde, cela n’a peut-être rien à voir avec la publication mais, les rédacteurs adorent faire ce type de rapprochement.

En 2015, Rita Ora a passé 10 mois à promouvoir 50 nuances de Grey. Elle pourrait réussir, mieux que les crypto-entrepreneurs et les crypto-analystes, à promouvoir le BTC auprès des Millenials. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Que connaît Rita Ora du BTC ou des cryptos en général ? Sa publication sur Instagram est peut-être juste un coup marketing pour engager ses presque 16 millions de followers mais, ce fut également une bonne pub auprès des jeunes pour le BTC. Les conseillers en investissement et autres experts en cryptos ne sont pas forcément ceux qui savent se faire écouter par la nouvelle génération.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub