Roger VER (Bitcoin Cash) annonce un fond de 200 millions pour concurrencer ETH et Bitcoin

Roger Ver, le principal acteur de Bitcoin Cash (BCH), révèle, au cours d’une réunion sur la Blockchain à Londres, qu’il sera bientôt mis en place un fonds de 200 millions. Ce financement servira surtout à réaliser des investissements pour le développement d’autres entreprises en dehors de Bitcoin Cash.


Farouchement concurrencer Bitcoin

Roger Ver est à la tête de Bitcoin.com, une plateforme dont le modèle commercial consiste principalement à concurrencer d’autres plateformes de contrats intelligents, notamment celles d’Ethereum.

Au cours d’une réunion sur la Blockchain à Londres, le patron de Bitcoin.com révèle qu’il existe de nombreuses possibilités d’implémentation avec Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin (BTC), des possibilités qu’il n’a pas manqué de mettre en exergue. Selon lui, le Bitcoin présente des avantages certains pour tout projet qui souhaite les exploiter en toute sécurité.

Toutefois, il précise que des deux, le Bitcoin Cash (BCH) est celui qui est le plus facile à développer (cachez votre étonnement). L’émission de ses jetons peut donc se faire, selon lui, très facilement dès lors qu’on utilise le protocole Simple Ledger Protocol (SLP.

C’est la raison pour laquelle Roger Ver a décidé de mettre en place un fonds de démarrage de 200 millions de dollars afin de procéder au renouvellement de son artillerie. Ce fonds vise principalement à conquérir une plus grande part sur le marché cryptographique tout en se concentrant sur le développement de contrats intelligents.

Related image
Un petit logo vert qui déclenche bien des débats

À la quête d’opportunités ?

En principe, ce sont les plateformes Ethereum, EOS ou NEO qui permettent l’émission de jetons (ou tokens). Or, selon le patron de Bitcoin.com, le principal défi de l’émission de jetons est une meilleure sécurisation, qui pourrait découler des caractéristiques du protocole PoW (Proof of Work) de Bitcoin par rapport aux autres devises numériques.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ver aurait aussi mis en place des équipes de développement qui doivent travailler en amont à mettre en œuvre des contrats intelligents sur Bitcoin Core (BTC) à travers des normes de protocole.

Le Bitcoin Cash (BCH), bientôt sur Binance est né d’un Hard Fork controversée qui a provoqué des remous sur les marchés cryptographiques. Depuis, Roger Ver soutient sans réserve « sa » version de Bitcoin qu’il considère comme la seule authentique.

Pub

Avec ce fonds, et conformément à son bien connu sens du business, le controversé Roger Ver compte bien démontrer qu’il saura saisir toutes les opportunités.

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…