Roger Ver en est certain : Bitcoin Cash verra sa valeur multipliée par 1000

Roger Ver, ancien CEO de Bitcoin.com et promoteur de Bitcoin Cash (BCH), s’est récemment rendu à l’émission « Power Lunch » de CNBC pour parler du récent déclin de la cryptomonnaie qui a entraîné une chute de plus de 50 % des crypto-actifs au cours des derniers mois. Sans surprise, il s’est révélé plutôt optimiste, rappelant le vieil adage de la bourse selon lequel les investisseurs avisés devraient « être gourmands quand les autres sont craintifs et craintifs quand les autres sont gourmands. »

Ce dicton fait référence au sentiment souvent cité selon lequel Bitcoin (BTC) pourrait tomber à 1000 dollars ou même 0 dollar dans un avenir proche.

Une annonce plutôt optimiste dans un marché très instable

En tant que promoteur de BCH, Ver a ensuite fait les éloges de ladite cryptomonnaie en déclarant ce qui suit pendant l’interview :

« La devises la plus intéressante est Bitcoin Cash. Je pense qu’il a la capacité de monter 1000 fois plus qu’aujourd’hui, car il cherche à devenir une source d’argent électronique peer to peer pour le monde entier. »

Par son culot (ou sa dimension visionnaire, selon ce que vous pensez de Bitcoin Cash), ce commentaire spécifique et devenu le titre de l’interview, car Ver déclacra carrément qu’il pense que BCH – qui s’échange actuellement à 220,68 dollars l’unité – est en capacité de bondir de 100 000 %. Cela signifie que la capitalisation boursière de ce crypto-actif pourrait atteindre 4000 milliards de dollars, ce qui en ferait une monnaie majeure à l’échelle de la planète, y compris à l’&échelle des monnaies fiduciaires…

Son raisonnement est que BCH offre le moyen le plus optimal d’apporter au monde des paiements rapides, privés et peu coûteux en cryptomonnaie. Il pourrait donc créer un marché potentiel important pour cet actif.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pas si vite ! Bitcoin n’a pas encore dit son dernier mot

La communauté des cryptomonnaies n’a pas vraiment apprécié le passage de Ver à la CNBC (qui n’est est pas à sa première déclaration polémique). En effet, plusieurs partisans de Bitcoin BTC n’ont pas tardé à débarquer en masse pour tenter de discréditer les déclarations de ce dernier. Ceux-ci estiment que ses déclarations sont sans fondement et n’ont aucun sens.

Dan Held, éminent dirigeant du secteur et innovateur de longue date dans le domaine du Bitcoin, a écrit en réponse aux déclarations de Ver à CNBC via Twitter :

« Hey Joe Kernen, qu’est-ce qui se passe avec ce reportage sur BCH de CNBC ? Roger donne des informations incorrectes dans les faits sur l’adoption et l’identité. »

Held a soutenu son commentaire en citant une série d’articles et d’analyses provenant de plusieurs sources sur les véritables niveaux d’adoption du BCH par les commerçants. Un de ces articles était un article paru en août 2018 dans lequel il était écrit « le Jésus du Bitcoin a du mal à gagner contre de vrais croyants ».

Dans cet article, Chainalysis a constaté que des paiements de commerce électronique avec des cryptos avaient été effectués avec BCH en mai. D’autres ont simplement considéré que le taux de hachage du Bitcoin Cash comparé à celui de la blockchain de Bitcoin d’origine est simplement minuscule.

Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison. C’est…

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…