Roger Ver en est certain : Bitcoin Cash verra sa valeur multipliée par 1000

Roger Ver, ancien CEO de Bitcoin.com et promoteur de Bitcoin Cash (BCH), s’est récemment rendu à l’émission «?Power Lunch?» de CNBC pour parler du récent déclin de la cryptomonnaie qui a entraîné une chute de plus de 50 % des crypto-actifs au cours des derniers mois. Sans surprise, il s’est révélé plutôt optimiste, rappelant le vieil adage de la bourse selon lequel les investisseurs avisés devraient «?être gourmands quand les autres sont craintifs et craintifs quand les autres sont gourmands.?»


Ce dicton fait référence au sentiment souvent cité selon lequel Bitcoin (BTC) pourrait tomber à 1000 dollars ou même 0 dollar dans un avenir proche.

Une annonce plutôt optimiste dans un marché très instable

En tant que promoteur de BCH, Ver a ensuite fait les éloges de ladite cryptomonnaie en déclarant ce qui suit pendant l’interview :

«?La devises la plus intéressante est Bitcoin Cash. Je pense qu’il a la capacité de monter 1000 fois plus qu’aujourd’hui, car il cherche à devenir une source d’argent électronique peer to peer pour le monde entier.?»

Par son culot (ou sa dimension visionnaire, selon ce que vous pensez de Bitcoin Cash), ce commentaire spécifique et devenu le titre de l’interview, car Ver déclacra carrément qu’il pense que BCH – qui s’échange actuellement à 220,68 dollars l’unité – est en capacité de bondir de 100?000 %. Cela signifie que la capitalisation boursière de ce crypto-actif pourrait atteindre 4000 milliards de dollars, ce qui en ferait une monnaie majeure à l’échelle de la planète, y compris à l’&échelle des monnaies fiduciaires…

Son raisonnement est que BCH offre le moyen le plus optimal d’apporter au monde des paiements rapides, privés et peu coûteux en cryptomonnaie. Il pourrait donc créer un marché potentiel important pour cet actif.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pas si vite ! Bitcoin n’a pas encore dit son dernier mot

La communauté des cryptomonnaies n’a pas vraiment apprécié le passage de Ver à la CNBC (qui n’est est pas à sa première déclaration polémique). En effet, plusieurs partisans de Bitcoin BTC n’ont pas tardé à débarquer en masse pour tenter de discréditer les déclarations de ce dernier. Ceux-ci estiment que ses déclarations sont sans fondement et n’ont aucun sens.

Dan Held, éminent dirigeant du secteur et innovateur de longue date dans le domaine du Bitcoin, a écrit en réponse aux déclarations de Ver à CNBC via Twitter :

«?Hey Joe Kernen, qu’est-ce qui se passe avec ce reportage sur BCH de CNBC?? Roger donne des informations incorrectes dans les faits sur l’adoption et l’identité.?»

Held a soutenu son commentaire en citant une série d’articles et d’analyses provenant de plusieurs sources sur les véritables niveaux d’adoption du BCH par les commerçants. Un de ces articles était un article paru en août 2018 dans lequel il était écrit «?le Jésus du Bitcoin a du mal à gagner contre de vrais croyants?».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dans cet article, Chainalysis a constaté que des paiements de commerce électronique avec des cryptos avaient été effectués avec BCH en mai. D’autres ont simplement considéré que le taux de hachage du Bitcoin Cash comparé à celui de la blockchain de Bitcoin d’origine est simplement minuscule.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 15 janvier 2021 – Les taureaux sont de sortis

Bitcoin (BTC) se trouve à mi-chemin des 30 000 USD et des 40 000 USD aujourd’hui, 15 janvier 2021. Grayscale est toujours là pour appuyer les taureaux et un dollar vert est toujours là pour donner de la force aux ours. Le…

Christine Lagarde s’inquiéte de “l’échappatoire” Bitcoin (BTC)

Christine Lagarde, la présidente de la banque centrale européenne, est venue faire écho à l’un de ses prédécesseurs, Jean-Claude Trichet, en appelant à son tour à la régulation du Bitcoin (BTC). La vieille rengaine Pour l’ancienne patronne du FMI, le…
three gold-colored bitcoins on black surface

Les 4 raisons majeures qui poussent les investisseurs institutionnels à acheter du Bitcoin (BTC)

Le rallye haussier du Bitcoin (BTC) auquel nous assistons depuis plusieurs semaines est à mettre au crédit d'une demande massive des investisseurs institutionnels pour l'or 2.0. La situation va continuer à s'accélérer dans les semaines et mois à venir. A…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

La banque Morgan Stanley rachète 10 % de Microstrategy et ses 70 000 Bitcoins (BTC)

Morgan Stanley, condamnée il y a peu pour avoir manipulé le cours de la dette française.., détient désormais 10.9 % de Microstrategy. Ce soudain intérêt pour cette firme est lié à ses lourds investissements dans le Bitcoin (BTC) que son désormais…
newsweek bitcoin

Quand Newsweek parle en bien du Bitcoin (BTC)

Et si la meilleure exposition dont peut bénéficier Bitcoin (BTC) venait de ceux qui le boycottaient encore hier ? Bitcoin se retrouve désormais dans les pages des plus grands magazines américains. Newsweek vient de consacrer un article détaillé au parcours du…