Ruée vers l’or numérique : une nouvelle ferme de minage de Bitcoin (BTC) aux USA !

La société Crusoe Energy Systems, dont le siège se trouve à Denver, a annoncé qu’elle ouvrira une nouvelle ferme de minage de Bitcoins (BTC). Une levée de fonds de 70 millions de dollars a été organisée en deux tours pour financer le projet.


Une levée de fonds en deux tours

Crusoe Energy Systems, société américaine basée à Denver, est spécialisée dans la transformation du gaz naturel en énergie. Elle a annoncé son intention de construire une nouvelle installation d’extractions de Bitcoins (BTC).

Dès l’année prochaine, la société a prévu d’installer 70 unités, a annoncé le PDG, Chase Lochmiller dans une interview accordée à Bloomberg et publiée samedi.  Chacune de ses unités aura une capacité de 1 mégawatt environ.

Pour financer ce projet ainsi que plusieurs autres, Crusoe Energy Systems a procédé à une levée de 70 millions de dollars en capitaux frais. Rendue publique vendredi par la société, la levée de fonds a été faite en deux tours, soit 30 millions de dollars en fonds propres et 40 millions de dollars en financement de projets.

Winklevoss Capital, des célèbres jumeaux du même nom, a contribué au cycle de démarrage à hauteur de 4,5 millions de dollars. Le tour de table a vu la participation de plusieurs investisseurs importants, notamment la firme bostonienne de services financiers et de gestion d’actifs, Bain Capital Ventures. Un nouvel investisseur, The KCK Groupe, y a également participé. Quant au tour de 40 millions de dollars, il a été mené par Upper90, un fonds de crédit new-yorkais.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin, une solution aux problèmes du torchage du gaz ?

Les projets de Crusoe Energy Systems, en l’occurrence l’installation d’extractions de Bitcoins (BTC), ont pour but d’apporter des solutions au défi du torchage du gaz. En l’absence de capacité de pipeline adaptée, les sociétés d’énergie brûlent le surplus de gaz.

Selon les données du Global Gas Flating Reduction Partnership de la Banque mondiale, 497 milliards de pieds cubes de gaz naturel sont brûlés chaque année aux USA. Cette quantité suffirait à alimenter plus de 10 millions de foyers.

Lochmiller a déclaré à Bloomberg que sa société prévoit d’alimenter sa nouvelle ferme d’extractions de Bitcoins (BTC) avec les 10 millions de pieds cubes de gaz par jour pour éviter le gaspillage. 40 systèmes d’atténuation des fusées numériques seront déployés pendant le premier semestre 2020.

Selon le directeur des investissements d’Upper90, Alex Urdea, « C’est une façon très créative de résoudre un problème environnemental et économique pour l’industrie pétrolière et gazière ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les USA seraient-ils sur le point de supplanter la Chine en matière de minage de bitcoin ?

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…