Ruée vers l’or numérique : une nouvelle ferme de minage de Bitcoin (BTC) aux USA !

La société Crusoe Energy Systems, dont le siège se trouve à Denver, a annoncé qu’elle ouvrira une nouvelle ferme de minage de Bitcoins (BTC). Une levée de fonds de 70 millions de dollars a été organisée en deux tours pour financer le projet.


Une levée de fonds en deux tours

Crusoe Energy Systems, société américaine basée à Denver, est spécialisée dans la transformation du gaz naturel en énergie. Elle a annoncé son intention de construire une nouvelle installation d’extractions de Bitcoins (BTC).

Dès l’année prochaine, la société a prévu d’installer 70 unités, a annoncé le PDG, Chase Lochmiller dans une interview accordée à Bloomberg et publiée samedi.  Chacune de ses unités aura une capacité de 1 mégawatt environ.

Pour financer ce projet ainsi que plusieurs autres, Crusoe Energy Systems a procédé à une levée de 70 millions de dollars en capitaux frais. Rendue publique vendredi par la société, la levée de fonds a été faite en deux tours, soit 30 millions de dollars en fonds propres et 40 millions de dollars en financement de projets.

Winklevoss Capital, des célèbres jumeaux du même nom, a contribué au cycle de démarrage à hauteur de 4,5 millions de dollars. Le tour de table a vu la participation de plusieurs investisseurs importants, notamment la firme bostonienne de services financiers et de gestion d’actifs, Bain Capital Ventures. Un nouvel investisseur, The KCK Groupe, y a également participé. Quant au tour de 40 millions de dollars, il a été mené par Upper90, un fonds de crédit new-yorkais.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin, une solution aux problèmes du torchage du gaz ?

Les projets de Crusoe Energy Systems, en l’occurrence l’installation d’extractions de Bitcoins (BTC), ont pour but d’apporter des solutions au défi du torchage du gaz. En l’absence de capacité de pipeline adaptée, les sociétés d’énergie brûlent le surplus de gaz.

Selon les données du Global Gas Flating Reduction Partnership de la Banque mondiale, 497 milliards de pieds cubes de gaz naturel sont brûlés chaque année aux USA. Cette quantité suffirait à alimenter plus de 10 millions de foyers.

Lochmiller a déclaré à Bloomberg que sa société prévoit d’alimenter sa nouvelle ferme d’extractions de Bitcoins (BTC) avec les 10 millions de pieds cubes de gaz par jour pour éviter le gaspillage. 40 systèmes d’atténuation des fusées numériques seront déployés pendant le premier semestre 2020.

Selon le directeur des investissements d’Upper90, Alex Urdea, « C’est une façon très créative de résoudre un problème environnemental et économique pour l’industrie pétrolière et gazière ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les USA seraient-ils sur le point de supplanter la Chine en matière de minage de bitcoin ?

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…