[Rumeur] Après Stellar (XLM), IBM travaille t-il en partenariat avec Ripple (XRP) ?

Un simple message LinkedIn a lancé la rumeur : existe t-il un partenariat entre Ripple et IBM ?

Ah ces bruits de couloir ! IBM ferait-il des infidélités à Stellar ? Le géant informatique travaille pourtant depuis un bon bout de temps avec ce dernier pour développer un système de paiement qui répond au doux nom de “World Wire” (Bon, ils auraient pu faire preuve de plus d’imagination pour le nom).

Pub

Une petite description sur le profil de Viral Shah, développeur d’IBM, aura suffi à lancer la rumeur selon laquelle IBM travaillerait avec Ripple (XRP). Ben oui! Il y avait quand même le nom “Ripplenet” dans cette description. C’est une preuve suffisante, non ?

Lui et X autres personnes ont vu votre profil

« Exécution du contrôle d’accès sur l’implémentation de la blockchain RippleNet pour la banque. » Viral Shah n’a très probablement pas pensé que cette simple description sur son profil Linkedin allait attirer l’attention de la communauté XRP.

Il aura suffi que ce développeur de IBM basé à Mumbai, évoque RippleNet sur son profil pour que la communauté crypto pense que IBM et Ripple travaillent sur un projet commun.

IBM n’a pas confirmé ces rumeurs. La société travaille déjà activement avec la plateforme Stellar pour développer un système de paiement utilisant la blockchain.

Au mois de février 2019, Jesse Lund, l’ancien Head of Blockchain de IBM, avait déclaré qu’il s’intéressait également à d’autres cryptos comme le XRP même si IBM s’appuyait sur le protocole de Stellar.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

RippleNet, a leading global crypto transfer

Ripple ne cesse de développer l’écosystème du XRP et d’étendre la toile de RippleNet qui revendique aujourd’hui 300 clients dans plus de 45 pays, sur 6 continents.

Le XRP est voué à devenir la crypto-solution pour les transactions internationales : Plus de 100 millions de dollars en XRP sont déjà passés dans les canaux de paiement de MoneyGram. Et l’ODL (On-Demand Liquidity) de Ripple met le cap sur l’Australie et la Chine en 2020.

Toutes rumeurs trouveraient leur fondement dans une part de vérité. Viral Shah en a lancé une sans forcément le vouloir. Rumeur non confirmée mais, qui pourrait donner des idées à IBM ou faire faire des cauchemars à Stellar. RippleNet ne ratera très probablement pas une occasion d’élargir (une fois de plus) sa toile et de prendre ainsi une bonne longueur d’avance sur ses concurrents.

Pub

“Ripple et JPMorgan Coin servent les même enjeux” (Forum Economique Mondial)

Ce jeudi 13 février, JP Morgan, la plus grande banque américaine en termes d'actifs et de capitalisation boursière, a annoncé la réussite du test de son stablecoin, le JPM Coin, la première cryptomonnaie lancée par une banque. Selon le dernier rapport du Forum Economique Mondial,…

Ripple devant Coinbase sur la liste des 10 Fintech US les plus puissantes

Le magasine Forbes a mis en ligne, il y a quelques jours, sa liste des 10 plus grandes entreprises de technologie financière (FinTech) d'Amérique pour le compte de l’année 2020. On y voit la société de transfert de fonds axée sur la blockchain, Ripple, classée…

Bouleversements en vue pour Ripple (XRP)

David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, a récemment publié un article sur le processus de modification du protocole XRP Ledger (XRPL). Selon Schwartz, ce processus offre à la communauté du XRP, la possibilité de faire évoluer le XRPL en y intégrant des améliorations et…

Tous les indicateurs au vert pour Ripple (XRP), les 5.73$, en perspectives ?

La valeur du XRP augmente progressivement et les charts affichent des signes d’une hausse continue depuis que la 3ième actif cryptographique par capitalisation boursière a récemment dépassé la résistance de 0,2400 $. Or, selon des données fournies par Kraken, il existe, sur le chart des…
Ripple (XRP) a connu une fulgurante croissance d'1/3 en quelques semaines, le début d'un rush ?

+30% pour Ripple (XRP) en 1 mois, quelles implications ?

Depuis le début de cette année, on assiste à une forte hausse du cours d’un certain nombre de cryptomonnaies. Récemment, c’est le Ripple (XRP) qui nous a surpris avec un taux de croissance plutôt énorme, quand on considère qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très controversée et…