[Rumeur] Après Stellar (XLM), IBM travaille t-il en partenariat avec Ripple (XRP) ?

Un simple message LinkedIn a lancé la rumeur : existe t-il un partenariat entre Ripple et IBM ?

Ah ces bruits de couloir ! IBM ferait-il des infidélités à Stellar ? Le géant informatique travaille pourtant depuis un bon bout de temps avec ce dernier pour développer un système de paiement qui répond au doux nom de “World Wire” (Bon, ils auraient pu faire preuve de plus d’imagination pour le nom).


Une petite description sur le profil de Viral Shah, développeur d’IBM, aura suffi à lancer la rumeur selon laquelle IBM travaillerait avec Ripple (XRP). Ben oui! Il y avait quand même le nom “Ripplenet” dans cette description. C’est une preuve suffisante, non ?

Lui et X autres personnes ont vu votre profil

« Exécution du contrôle d’accès sur l’implémentation de la blockchain RippleNet pour la banque. » Viral Shah n’a très probablement pas pensé que cette simple description sur son profil Linkedin allait attirer l’attention de la communauté XRP.

Il aura suffi que ce développeur de IBM basé à Mumbai, évoque RippleNet sur son profil pour que la communauté crypto pense que IBM et Ripple travaillent sur un projet commun.

IBM n’a pas confirmé ces rumeurs. La société travaille déjà activement avec la plateforme Stellar pour développer un système de paiement utilisant la blockchain.

Au mois de février 2019, Jesse Lund, l’ancien Head of Blockchain de IBM, avait déclaré qu’il s’intéressait également à d’autres cryptos comme le XRP même si IBM s’appuyait sur le protocole de Stellar.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

RippleNet, a leading global crypto transfer

Ripple ne cesse de développer l’écosystème du XRP et d’étendre la toile de RippleNet qui revendique aujourd’hui 300 clients dans plus de 45 pays, sur 6 continents.

Le XRP est voué à devenir la crypto-solution pour les transactions internationales : Plus de 100 millions de dollars en XRP sont déjà passés dans les canaux de paiement de MoneyGram. Et l’ODL (On-Demand Liquidity) de Ripple met le cap sur l’Australie et la Chine en 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Toutes rumeurs trouveraient leur fondement dans une part de vérité. Viral Shah en a lancé une sans forcément le vouloir. Rumeur non confirmée mais, qui pourrait donner des idées à IBM ou faire faire des cauchemars à Stellar. RippleNet ne ratera très probablement pas une occasion d’élargir (une fois de plus) sa toile et de prendre ainsi une bonne longueur d’avance sur ses concurrents.

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…