Samsung: des téléphones équipés de la technologie Blockchain

Samsung confirme développer la technologie Blockchain dans ses smartphones

Le Groupe Samsung cherche à développer ses activités dans le monde de la blockchain, et a annoncé son intention d’étendre les fonctionnalités blockchain du Galaxy S10 à d’autres smartphones de sa gamme Galaxy.

Chai Won-cheol, responsable de la stratégie technologique de Samsung Mobile, a laissé entendre que la fonction de portefeuille-crypto du Galaxy S10, disponible uniquement pour les utilisateurs en Corée du Sud, au Canada et aux États-Unis pourrait devenir disponible dans d’autres pays très prochainement.

Le mois dernier, on apprenait que Samsung développait un réseau blockchain sur Ethereum et envisageait de lancer son propre jeton numérique le “Samsung Coin”.

Chai a affirmé que la technologie de la blockchain offrait aux industries et aux startups un grand nombre d’opportunités grâce à ses fonctionnalités.

Le responsable technique a également indiqué que Samsung Mobile envisageait de s’impliquer d’avantage dans la technologie Blockchain et possiblement passer des partenariats dans différents domaines liés à la Blockchain.

Forbes rapporte également que Theta Labs, le créateur du protocole de streaming vidéo décentralisé Theta Network, a clôturé un programme de financement stratégique co-dirigé par Samsung NEXT et Blockchain.

Cette année, Samsung a considérablement intensifié ses investissements et partenariats dans la Blockchain. Début 2019, lorsque le secteur mobile de Samsung a annoncé le lancement du Samsung Galaxy S10 et de son portefeuille-crypté, Samsung a canalisé ses activités de blockchain exclusivement via son service de services informatiques Samsung SDS. Aujourd’hui, d’autres filiales de Samsung développent activement les services et les produits Blockchain.

Le mois dernier, Samsung SDS a signé un accord avec Mahindra, l’un des plus importants groupes industriels indiens, dans le cadre d’un accord prévoyant que les deux sociétés assurent la promotion de la plate-forme Blockchain de Samsung NexLedger en Asie du Sud.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

ibm-blockchain

IBM brevète un browser web blockchain

Le géant américain de l'informatique IBM a récemment fait breveter son nouveau projet, un browser web de type Chrome ou Safari, seulement celui-ci serait basé sur la technologie blockchain. D'après le brevet, sa particularité serait d'enregistrer les données des recherches sur la blockchain.
Blockchain-Auto

Siemens teste actuellement une blockchain pour une solution d’auto-partage

La société allemande Siemens qui fabrique notamment des produits électroniques est actuellement en train de tester de nombreux cas d’usages pour utiliser la technologie blockchain, dont l’un d’eux est de l’auto-partage.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…
Copyrights-Blockchain

Comment fonctionnent les copyrights sur la blockchain ?

La technologie blockchain ne fait pas actuellement partie d’une réglementation propre en terme de copyright, observons comment cela pourrait évoluer.
barclays-coinbase

Barclays met fin à son partenariat avec Coinbase

La banque mondiale britannique Barclays aurait arrêté de travailler avec Coinbase cette semaine d'après des sources proches de l'échange. Coinbase aurait cependant lancé un nouveau partenariat avec la startup ClearBank mais le cachet de Barclays, fameuse institution bancaire britannique, va certainement manquer à la plus…