Samsung: des téléphones équipés de la technologie Blockchain

Samsung confirme développer la technologie Blockchain dans ses smartphones

Le Groupe Samsung cherche à développer ses activités dans le monde de la blockchain, et a annoncé son intention d’étendre les fonctionnalités blockchain du Galaxy S10 à d’autres smartphones de sa gamme Galaxy.

Chai Won-cheol, responsable de la stratégie technologique de Samsung Mobile, a laissé entendre que la fonction de portefeuille-crypto du Galaxy S10, disponible uniquement pour les utilisateurs en Corée du Sud, au Canada et aux États-Unis pourrait devenir disponible dans d’autres pays très prochainement.

Pub

Le mois dernier, on apprenait que Samsung développait un réseau blockchain sur Ethereum et envisageait de lancer son propre jeton numérique le “Samsung Coin”.

Chai a affirmé que la technologie de la blockchain offrait aux industries et aux startups un grand nombre d’opportunités grâce à ses fonctionnalités.

Le responsable technique a également indiqué que Samsung Mobile envisageait de s’impliquer d’avantage dans la technologie Blockchain et possiblement passer des partenariats dans différents domaines liés à la Blockchain.

Forbes rapporte également que Theta Labs, le créateur du protocole de streaming vidéo décentralisé Theta Network, a clôturé un programme de financement stratégique co-dirigé par Samsung NEXT et Blockchain.

Cette année, Samsung a considérablement intensifié ses investissements et partenariats dans la Blockchain. Début 2019, lorsque le secteur mobile de Samsung a annoncé le lancement du Samsung Galaxy S10 et de son portefeuille-crypté, Samsung a canalisé ses activités de blockchain exclusivement via son service de services informatiques Samsung SDS. Aujourd’hui, d’autres filiales de Samsung développent activement les services et les produits Blockchain.

Le mois dernier, Samsung SDS a signé un accord avec Mahindra, l’un des plus importants groupes industriels indiens, dans le cadre d’un accord prévoyant que les deux sociétés assurent la promotion de la plate-forme Blockchain de Samsung NexLedger en Asie du Sud.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…