Samsung: des téléphones équipés de la technologie Blockchain

Samsung confirme développer la technologie Blockchain dans ses smartphones

Le Groupe Samsung cherche à développer ses activités dans le monde de la blockchain, et a annoncé son intention d’étendre les fonctionnalités blockchain du Galaxy S10 à d’autres smartphones de sa gamme Galaxy.


Chai Won-cheol, responsable de la stratégie technologique de Samsung Mobile, a laissé entendre que la fonction de portefeuille-crypto du Galaxy S10, disponible uniquement pour les utilisateurs en Corée du Sud, au Canada et aux États-Unis pourrait devenir disponible dans d’autres pays très prochainement.

Le mois dernier, on apprenait que Samsung développait un réseau blockchain sur Ethereum et envisageait de lancer son propre jeton numérique le “Samsung Coin”.

Chai a affirmé que la technologie de la blockchain offrait aux industries et aux startups un grand nombre d’opportunités grâce à ses fonctionnalités.

Le responsable technique a également indiqué que Samsung Mobile envisageait de s’impliquer d’avantage dans la technologie Blockchain et possiblement passer des partenariats dans différents domaines liés à la Blockchain.

Forbes rapporte également que Theta Labs, le créateur du protocole de streaming vidéo décentralisé Theta Network, a clôturé un programme de financement stratégique co-dirigé par Samsung NEXT et Blockchain.

Cette année, Samsung a considérablement intensifié ses investissements et partenariats dans la Blockchain. Début 2019, lorsque le secteur mobile de Samsung a annoncé le lancement du Samsung Galaxy S10 et de son portefeuille-crypté, Samsung a canalisé ses activités de blockchain exclusivement via son service de services informatiques Samsung SDS. Aujourd’hui, d’autres filiales de Samsung développent activement les services et les produits Blockchain.

Pub

Le mois dernier, Samsung SDS a signé un accord avec Mahindra, l’un des plus importants groupes industriels indiens, dans le cadre d’un accord prévoyant que les deux sociétés assurent la promotion de la plate-forme Blockchain de Samsung NexLedger en Asie du Sud.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…