Samsung développe sa cryptomonnaie sur la blockchain Ethereum !

Ethereum-Samsung-coin

Un journal coréen a révélé qu’un projet de “Samsung Coin” figurait dans les projets du géant Samsung. Ce Samsung Coin serait probablement développé à partir de la blockchain Ethereum.


La source proche du top management de la firme coréenne a annoncé qu’un Samsung Coin allait voir le jour. Cependant, le projet n’est pas encore très avancé, et l’on ne sait quel type de blockchain sera mis en place, blockchain privée ou blockchain publique ? Il pourrait en réalité s’agir d’une blockchain hybride, combinaison des deux variantes de la technologie.

Ce type de blockchain basée sur Ethereum pourrait par exemple signifier qu’une partie des accès de la blockchain Samsung  soient restreints quand d’autres seront publics. Il faudra suivre les avancements du projet afin d’en savoir plus sur les orientations de ce futur Samsung Coin. En effet, s’il s’agit d’une blockchain publique le Samsung Coin sera échangeable sur les plateformes d’échanges de cryptomonnaies classiques comme Coinbase, Binance, Kraken etc…

Le choix de développer un Samsung coin ne serait pas vraiment une surprise au regard de l’intérêt de la marque coréenne pour le secteur de la blockchain et des cryptomonnaies. Pas plus tard que le mois dernier, Samsung s’est lancé dans un investissement de 4 millions de dollars à destination d’un portefeuille de cryptomonnaie qui prend la forme d’une application mobile prénommée ZenGo.

De plus, le groupe Samsung dispose déjà d’une offre de service de technologie blockchain destinée aux entreprises : Nexledger et qui fait notamment concurrence aux solutions de blockchain IBM. Nexledger s’est récemment développé en supportant l’introduction du géant informatique indien Mahindra dans les technologies blockchain.

De plus, Samsung semble soigner un environnement favorable à l’arrivée d’un futur Samsung Coin en incluant une application qui sert de portefeuille de cryptomonnaie dans son dernier smartphone S10. Ce Samsung Coin pourrait notamment être utilisé au sein de l’offre Samsung pay afin de faciliter les transactions financières internationales.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Enfin, s’il s’agit encore d’une annonce prématurée au niveau de l’avancement du projet, elle démontre le mouvement global vers une adoption des cryptomonnaies dans le business informatique et télécom que représente le conglomérat coréen Samsung.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Préparez dès Aujourd’hui le Staking d’Ethereum 2.0 (ETH)

Parfois présenté comme une tentative de changer le moteur d’un bolide en pleine course, le future passage d'Ethereum (ETH) d'une architecture en Preuve de Travail (PoW) à la Preuve d’Enjeu (PoS) réputée plus vertueuse, pousse l’industrie crypto toute entière à…
gift

Ethereum (ETH) le 6 novembre 2020 – Un Cadeau de Noël en Avance ?

Ethereum (ETH) 2.0 pourrait finalement voir le jour avant la fin de cette année 2020, un cadeau de noël avant l’heure de Vitalik Buterin et des développeurs ETH. Les choses s’accélèrent et pas que l’agenda de sortie de l’Ethereum 2.0.…

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c'est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…