Samsung : un acteur du minage de cryptomonnaie

South Korean Economy - Presidential Election Campaign Issue

L’engagement du géant coréen dans le monde de la blockchain n’est plus à présenter. Après avoir noué plusieurs partenariats sur le secteur, Samsung avait annoncé travailler sur la création de sa propre blockchain basée sur Ethereum. Plus tard, la société avait même dévoilé sa cryptomonnaie, le Samsung Coin qui devrait voir le jour en 2020.

En revanche, il est moins connu que Samsung est un acteur important dans le secteur du minage de cryptomonnaies.

Une position stratégique et logique

Samsung est la deuxième société au monde en termes de chiffre d’affaires sur marché des semi-conducteurs, juste derrière Intel. En parallèle, le marché de l’équipement de minage de cryptomonnaies ne cesse de croître à mesure que les cryptomonnaies se démocratisent. C’est donc assez logiquement que Samsung s’est positionné sur ce créneau et plus spécifiquement sur la production de puces pour Asics.

L’implacation de Samsung dans le minage de bitcoin

Lors de la conférence MicroBT M20 qui s’est déroulée en mai dernier à Chengdu en Chine, Charles Song, directeur général de Samsung Foundries China, a révélé que la société concevait et fabriquait des puces pour le minage de bitcoin. D’après certains documents internes à la société, il semblerait que Samsung fabrique ces puces depuis le premier trimestre 2018 pour le compte de la société MicroBT. Ce n’est qu’un an après que ce partenariat a donc été rendu public. Pour rappel, MicroBT est une société spécialisée dans la conception d’Asics. Elle est considérée comme la troisième société du secteur derrière Bitmain et Canaan. Bien qu’en retard parmi les deux sociétés citées précédemment, MicroBT est reconnue pour l’efficacité énergétique de ses puces.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…
Comment miner du Litecoin ?

Bitcoin est inaccessible ? Le Guide pour miner du Litecoin

Miner du Bitcoin de manière rentable pour un particulier relève désormais du doux rêve. A ce titre, le Litecoin (LTC), un de ses plus proches cousins, qualifié parfois "d'argent numérique" - là où son aîné s’apparenterait à de l'or -, devrait retenir votre attention. Avant…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…
Pub