Samsung : un acteur du minage de cryptomonnaie

South Korean Economy - Presidential Election Campaign Issue

L’engagement du géant coréen dans le monde de la blockchain n’est plus à présenter. Après avoir noué plusieurs partenariats sur le secteur, Samsung avait annoncé travailler sur la création de sa propre blockchain basée sur Ethereum. Plus tard, la société avait même dévoilé sa cryptomonnaie, le Samsung Coin qui devrait voir le jour en 2020.


En revanche, il est moins connu que Samsung est un acteur important dans le secteur du minage de cryptomonnaies.

Une position stratégique et logique

Samsung est la deuxième société au monde en termes de chiffre d’affaires sur marché des semi-conducteurs, juste derrière Intel. En parallèle, le marché de l’équipement de minage de cryptomonnaies ne cesse de croître à mesure que les cryptomonnaies se démocratisent. C’est donc assez logiquement que Samsung s’est positionné sur ce créneau et plus spécifiquement sur la production de puces pour Asics.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’implacation de Samsung dans le minage de bitcoin

Lors de la conférence MicroBT M20 qui s’est déroulée en mai dernier à Chengdu en Chine, Charles Song, directeur général de Samsung Foundries China, a révélé que la société concevait et fabriquait des puces pour le minage de bitcoin. D’après certains documents internes à la société, il semblerait que Samsung fabrique ces puces depuis le premier trimestre 2018 pour le compte de la société MicroBT. Ce n’est qu’un an après que ce partenariat a donc été rendu public. Pour rappel, MicroBT est une société spécialisée dans la conception d’Asics. Elle est considérée comme la troisième société du secteur derrière Bitmain et Canaan. Bien qu’en retard parmi les deux sociétés citées précédemment, MicroBT est reconnue pour l’efficacité énergétique de ses puces.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
Build bank

Ce sont les Banques qui devront s’adapter aux Cryptos selon la Banque d’Angleterre

Après avoir longtemps observé le développement des cryptomonnaies avec impuissance ces dernières années, les Banques Centrales s’apprêtent à lancer leur CBDC. D’ici là, les cryptomonnaies auront déjà bouleversé l’ensemble du système financier au point d'arracher les attributs des banques commerciales.…
The Indian tricolour flag waving in the wind at the Wagah border near Amritsar in Punjab, India.

Zebpay lance une plateforme NFT en Inde

En dehors des cryptomonnaies et de la DeFi, un autre produit de l’écosystème a réussi à animer l’actualité en cette année 2020. Les Token non-fongibles ou NFT ont en effet pris de l’envergure à mesure qu’ils ont été associés à…
Goal goal goal

La Blockchain pour gérer les transferts en football ?

Devenu une véritable industrie, le football génère aujourd’hui des milliards de dollars de revenus qui sont inégalement répartis. Pour essayer de combler les fossés entre différents clubs, la FIFA a donc initié le mécanisme de solidarité. Celui-ci permet notamment aux…