Sans vraiment savoir pourquoi, Bitcoin.com liste le token HEX

hex EXIT SCAM des dizaines de milliers d'ETH

L’homme qui scamme plus vite que son ombre : HEX, le bébé de Richard Heart n’a pas fini de faire parler de lui.


Quand Stefan Rust, le nouveau PDG de Bitcoin.com, a eu la “bonne idée” de lister le token HEX sur son crypto exchange, forcément ça a fait quelques vagues dans la cryptosphère.

Je l’ai fait “par dépit” se défend Rust. D’accord, ça plait aux maximalistes du Bitcoin (BTC) mais, ça grogne du côté des utilisateurs du Bitcoin Cash (BCH) qui se sentent menacés par ce crypto-pipeau. 

Rust, entre le marteau et l’enclume

Stefan Rust a décidé récemment de lister les tokens HEX sur Bitcoin.com. Il a préféré satisfaire les maximalistes du BTC et, ignorer les craintes des utilisateurs du BCH qui voient la crypto de Heart et de ses fans boys, d’un (très) mauvais oeil.

image.png
Plus à un shitcoin prêt

Bitcoin.com souhaite que ses utilisateurs puisse trader la crypto en toute sécurité sur sa plateforme. Ben oui! C’est beaucoup plus rassurant de se faire scammer en toute sécurité. Après tout, quitte à se faire voler, mieux vaut que ce soit fait dans les règles de l’art.

L’HEX-centrique Heart et sa crypto miracle 

Tournée de HEX gratuits pour tout le monde, du moins pour les détenteurs de BTC. Le G de gratuit rime ici beaucoup plus avec Gruger, Gogos et Gourdes plutôt qu’avec Générosité et Gentillesse.

Petite pensée aux traders (non détenteurs de BTC) qui se sont faits avoir (mais qui ne le savent peut-être pas pour le moment) en envoyant près de 40 000 ETH pour acheter des HEX.

Mais, peut-être que le prix de HEX finira effectivement par décoller et dépasser le cours actuel du BTC. La formule est simple après tout : Les détenteurs de BTC vont demander leur HEX gratuit et ça fera monter les cours. Le génial Heart a tout compris du mécanisme des marchés financiers. Note de la rédaction : Pour les quelques lecteurs au fonds qui ne l’auraient pas compris, ce dernier paragraphe est ironique.

HEX s’apparente plutôt à une pyramide de Ponzi. La Cryptoqueen a dû inspirer plus d’un scammeur charismatique. Forcément 4,4 milliards de dollars de magot, ça fait rêver les criminels en col blanc tirés à 4 épingles.

Pub

On attend maintenant la chute, pas de la blague (même si la crypto de Heart en est une), mais de HEX et du ou des scammeurs qui sont derrière. Stefan Rust a pris une décision qui pourrait être lourde de conséquences si HEX s’avérait être (et il y a de bonnes chances) réellement une variation tordue d’une bonne vieille pyramide de Ponzi. Alors “par dépit” or “not par dépit”, là n’est pas la question Rust.

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…