Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien au frais dans des cold wallets.


Wallet physique honoris causa

Selon un sondage réalisé par Gunnar Lindqvist, les détenteurs de Bitcoin préfèrent conserver les clés privées de leurs wallets, dans des portefeuilles physiques.

Gunnar Lindqvist est un étudiant de l’Université de Skövde en Suède ; il a réalisé ce sondage dans le cadre de sa thèse.

Le sondage portait sur la cybersécurité et la protection des wallets keys. Sur les 158 personnes interrogées, près de la moitié possédaient un wallet de type Ledger, TREZO ou BitLox.

Ou les holders de Bitcoin (BTC) stockent-ils leurs avoirs ?

Lindqvist estime que la popularité des hardware wallets s’explique par leur « disponibilité, leur sécurité et leur interface intuitive ».

Interrogé par Cointelegraph, l’étudiant lui-même a admis posséder ce même type de portefeuille physique.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Métal, Papier, Exchange

Près de 80% des personnes interrogées, disposent de sauvegardes de leurs clés sur papier.

Ces résultats peuvent être surprenants, d’autant plus qu’il existe des alternatives plus sécurisées à une méthode aussi démodée, que de noter ses mots de passe sur un bloc note.

Il ne faut pas non plus oublier que le stockage dans un hardware wallet n’est pas sans risque : des milliers de bitcoins ont été perdus à la suite de la perte, de l’usure ou de la destruction du matériel.

Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, avait suggéré que les crypto-exchanges étaient les mieux placés, pour garder les clés privées des détenteurs de Bitcoinsla bonne blague.

Mais il semble que les risques de hack qui pèsent sur les exchanges, soient un frein pour les utilisateurs.

Lindqvist lui, a admis qu’il considérait la possibilité de recourir à un morceau de métal, en lieu et place du papier pour, sauvegarder ses clés.

Pub

Et vous, quelle est votre méthode de stockage préférée pour garder vos Bitcoins en sécurité ? Moi perso, je préfère garder cette information pour moi. Les wallets physiques ont la cote mais, le papier est toujours dans la course. Quant aux exchanges, il ferait mieux de blinder leurs portes, avant de prétendre être légitimes pour conserver les clés privées de leurs utilisateurs. On ne va non plus faire cadeau de nos BTC aux hackers.

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…