SBI compte rendre possible les paiements en Ripple (XRP) en magasin au Japon

XRP-SIB

Au travers de son application MoneyTap, la banque japonaise SBI va rendre possible de payer de manière facile et instantanée en Ripple dans les magasins. Au travers de QR codes, les clients auront l’occasion de simplement scanner un produit pour l’acheter.

Afin de tester l’idée, SBI compte tester ce nouveau moyen de paiement dans le restaurant situé dans ses bureaux principaux à Tokyo avant de rendre ce service disponible à tous ses clients et aux magasins participants d’ici la fin de l’année.

Au niveau technique, l’application passera par xCurrent – le software de Ripple qui permet aux banques d’échanger de l’argent instantanément à travers le monde. SBI a déjà trouvé un accord entre 13 banques régionales pour participer à ce projet. L’application MoneyTap pourra aussi être utilisée par un consortium de 61 banques représentant plus de 80% des parts du marché bancaire au Japon.

Ceci ne représente pas les premiers pas de la banque nippone dans le domaine des cryptomonnaies. En effet elle fait partie des grosses banques les plus à la pointe dans le domaine et est à l’origine déjà de VCTRADE, la première plateforme d’échange de cryptomonnaies possédée par une banque. Celle-ci permet aux particuliers d’échanger Ripple, Bitcoin et Ethereum mais SBI a annoncé désirer l’ouvrir aux investisseurs et aux entreprises privées.

Le choix de la banque de soutenir Ripple n’est pas anodin non plus puisque SBI avait déjà en 2016 investi dans la startup dés ses débuts à San Francisco. Le CEO Yoshitaka Kitao a d’ailleurs supporté  publiquement la technologie blockchain et siège désormais dans le conseil d’administration de Ripple.

Chris Larsen, le co-fondateur de Ripple a d’ailleurs annoncé que la présence de Mr. Kitao dans le conseil d’administration permettrait à Ripple de continuer à grandir en Asie où seraient déjà 50% de leurs clients.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d'échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.