SBI compte rendre possible les paiements en Ripple (XRP) en magasin au Japon

XRP-SIB

Au travers de son application MoneyTap, la banque japonaise SBI va rendre possible de payer de manière facile et instantanée en Ripple dans les magasins. Au travers de QR codes, les clients auront l’occasion de simplement scanner un produit pour l’acheter.

Pub

Afin de tester l’idée, SBI compte tester ce nouveau moyen de paiement dans le restaurant situé dans ses bureaux principaux à Tokyo avant de rendre ce service disponible à tous ses clients et aux magasins participants d’ici la fin de l’année.

Au niveau technique, l’application passera par xCurrent – le software de Ripple qui permet aux banques d’échanger de l’argent instantanément à travers le monde. SBI a déjà trouvé un accord entre 13 banques régionales pour participer à ce projet. L’application MoneyTap pourra aussi être utilisée par un consortium de 61 banques représentant plus de 80% des parts du marché bancaire au Japon.

Ceci ne représente pas les premiers pas de la banque nippone dans le domaine des cryptomonnaies. En effet elle fait partie des grosses banques les plus à la pointe dans le domaine et est à l’origine déjà de VCTRADE, la première plateforme d’échange de cryptomonnaies possédée par une banque. Celle-ci permet aux particuliers d’échanger Ripple, Bitcoin et Ethereum mais SBI a annoncé désirer l’ouvrir aux investisseurs et aux entreprises privées.

Le choix de la banque de soutenir Ripple n’est pas anodin non plus puisque SBI avait déjà en 2016 investi dans la startup dés ses débuts à San Francisco. Le CEO Yoshitaka Kitao a d’ailleurs supporté  publiquement la technologie blockchain et siège désormais dans le conseil d’administration de Ripple.

Chris Larsen, le co-fondateur de Ripple a d’ailleurs annoncé que la présence de Mr. Kitao dans le conseil d’administration permettrait à Ripple de continuer à grandir en Asie où seraient déjà 50% de leurs clients.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

“Ripple et JPMorgan Coin servent les même enjeux” (Forum Economique Mondial)

Ce jeudi 13 février, JP Morgan, la plus grande banque américaine en termes d'actifs et de capitalisation boursière, a annoncé la réussite du test de son stablecoin, le JPM Coin, la première cryptomonnaie lancée par une banque. Selon le dernier rapport du Forum Economique Mondial,…

Ripple devant Coinbase sur la liste des 10 Fintech US les plus puissantes

Le magasine Forbes a mis en ligne, il y a quelques jours, sa liste des 10 plus grandes entreprises de technologie financière (FinTech) d'Amérique pour le compte de l’année 2020. On y voit la société de transfert de fonds axée sur la blockchain, Ripple, classée…

Bouleversements en vue pour Ripple (XRP)

David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, a récemment publié un article sur le processus de modification du protocole XRP Ledger (XRPL). Selon Schwartz, ce processus offre à la communauté du XRP, la possibilité de faire évoluer le XRPL en y intégrant des améliorations et…

Tous les indicateurs au vert pour Ripple (XRP), les 5.73$, en perspectives ?

La valeur du XRP augmente progressivement et les charts affichent des signes d’une hausse continue depuis que la 3ième actif cryptographique par capitalisation boursière a récemment dépassé la résistance de 0,2400 $. Or, selon des données fournies par Kraken, il existe, sur le chart des…
Ripple (XRP) a connu une fulgurante croissance d'1/3 en quelques semaines, le début d'un rush ?

+30% pour Ripple (XRP) en 1 mois, quelles implications ?

Depuis le début de cette année, on assiste à une forte hausse du cours d’un certain nombre de cryptomonnaies. Récemment, c’est le Ripple (XRP) qui nous a surpris avec un taux de croissance plutôt énorme, quand on considère qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très controversée et…