SBI compte rendre possible les paiements en Ripple (XRP) en magasin au Japon

XRP-SIB

Au travers de son application MoneyTap, la banque japonaise SBI va rendre possible de payer de manière facile et instantanée en Ripple dans les magasins. Au travers de QR codes, les clients auront l’occasion de simplement scanner un produit pour l’acheter.

Afin de tester l’idée, SBI compte tester ce nouveau moyen de paiement dans le restaurant situé dans ses bureaux principaux à Tokyo avant de rendre ce service disponible à tous ses clients et aux magasins participants d’ici la fin de l’année.

Au niveau technique, l’application passera par xCurrent – le software de Ripple qui permet aux banques d’échanger de l’argent instantanément à travers le monde. SBI a déjà trouvé un accord entre 13 banques régionales pour participer à ce projet. L’application MoneyTap pourra aussi être utilisée par un consortium de 61 banques représentant plus de 80% des parts du marché bancaire au Japon.

Ceci ne représente pas les premiers pas de la banque nippone dans le domaine des cryptomonnaies. En effet elle fait partie des grosses banques les plus à la pointe dans le domaine et est à l’origine déjà de VCTRADE, la première plateforme d’échange de cryptomonnaies possédée par une banque. Celle-ci permet aux particuliers d’échanger Ripple, Bitcoin et Ethereum mais SBI a annoncé désirer l’ouvrir aux investisseurs et aux entreprises privées.

Le choix de la banque de soutenir Ripple n’est pas anodin non plus puisque SBI avait déjà en 2016 investi dans la startup dés ses débuts à San Francisco. Le CEO Yoshitaka Kitao a d’ailleurs supporté  publiquement la technologie blockchain et siège désormais dans le conseil d’administration de Ripple.

Chris Larsen, le co-fondateur de Ripple a d’ailleurs annoncé que la présence de Mr. Kitao dans le conseil d’administration permettrait à Ripple de continuer à grandir en Asie où seraient déjà 50% de leurs clients.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme Ripple. Non, ça ne se…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP les rendra riches. Mais quand…

Stellar et Ripple “trop centralisés” pour le Digital Asset Index Fund

L’état actuel des marchés boursiers et les répercussions issues de la crise du covid-19 font actuellement l’objet de plusieurs analyses. La chaine YouTube Thinking Crypto – spécialiste des informations sur les cryptomonnaies - a récemment tenu une émission sur le sujet. Pour débattre de la…

Avec Anchorage, Ripple (XRP) fait un pas de plus vers les institutionnels

La société Anchorage Trust Company, a ajouté XRP à la liste des actifs pris en charge par sa solution de garde d’actifs numériques destinée aux institutions. L’annonce a été faite le 2 avril dernier dans un article de blog dans lequel la PDG d’Anchorage Trust…

Ripple (XRP) traîne Youtube au Tribunal sur fonds de scam crypto

Tout ce qui est dit sur Google, sur les réseaux sociaux et sur YouTube ne peut être que vrai : c’est évident ! Des scammeurs ont utilisé à profit ce biais cognitif, pour voler quelques Ripple (XRP) aux traders et aux investisseurs imprudents. Google s’est même permis…
Pub