SBI compte rendre possible les paiements en Ripple (XRP) en magasin au Japon

XRP-SIB

Au travers de son application MoneyTap, la banque japonaise SBI va rendre possible de payer de manière facile et instantanée en Ripple dans les magasins. Au travers de QR codes, les clients auront l’occasion de simplement scanner un produit pour l’acheter.

Afin de tester l’idée, SBI compte tester ce nouveau moyen de paiement dans le restaurant situé dans ses bureaux principaux à Tokyo avant de rendre ce service disponible à tous ses clients et aux magasins participants d’ici la fin de l’année.

Au niveau technique, l’application passera par xCurrent – le software de Ripple qui permet aux banques d’échanger de l’argent instantanément à travers le monde. SBI a déjà trouvé un accord entre 13 banques régionales pour participer à ce projet. L’application MoneyTap pourra aussi être utilisée par un consortium de 61 banques représentant plus de 80% des parts du marché bancaire au Japon.

Ceci ne représente pas les premiers pas de la banque nippone dans le domaine des cryptomonnaies. En effet elle fait partie des grosses banques les plus à la pointe dans le domaine et est à l’origine déjà de VCTRADE, la première plateforme d’échange de cryptomonnaies possédée par une banque. Celle-ci permet aux particuliers d’échanger Ripple, Bitcoin et Ethereum mais SBI a annoncé désirer l’ouvrir aux investisseurs et aux entreprises privées.

Le choix de la banque de soutenir Ripple n’est pas anodin non plus puisque SBI avait déjà en 2016 investi dans la startup dés ses débuts à San Francisco. Le CEO Yoshitaka Kitao a d’ailleurs supporté  publiquement la technologie blockchain et siège désormais dans le conseil d’administration de Ripple.

Chris Larsen, le co-fondateur de Ripple a d’ailleurs annoncé que la présence de Mr. Kitao dans le conseil d’administration permettrait à Ripple de continuer à grandir en Asie où seraient déjà 50% de leurs clients.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Chute prix ripple xrp

Le prix Ripple (XRP) s’effondre de 40% sur Beaxy après une vente coordonnée

Beaxy a suspendu ses activités après que certains utilisateurs aient délibérément fait s'effondrer le prix d'altcoin Ripple (XRP).

Ripple aurait vendu pour 420M$ de XRP depuis le début de 2019

Dans son rapport du Q2 2019, Ripple a annoncé avoir vendu 250M$ (millions) de XRP pendant le second trimestre 2019 et 170M$ pendant le premier. Le rapport sorti le 24 juillet indique que Ripple aurait vendu énormément de tokens mais que cette manoeuvre touchait à…
onepayfx

One Pay FX, la nouvelle app paiement de Santander fonctionne avec xCurrent de Ripple (XRP)

Les clients de Santander peuvent transférer de l’argent dans 20 pays différents gratuitement et rapidement grâce à xCurrent, la plateforme de Ripple.
crypto-loss

Dimanche rouge pour presque toutes les cryptomonnaies majeures

Toutes les cryptomonnaies majeures ont subi d'importantes pertes ce dimanche, et Bitcoin n'est pas épargné.
xumm

Xumm : La nouvelle application de XRPL Labs pour Ripple (XRP)

La nouvelle application bancaire pour Ripple Xumm devrait arriver très bientôt à annoncer XRPL Labs. Cette application devrait permettre aux utilisateurs de conserver leurs cryptomonnaies ainsi que leurs monnaies traditionnelles telles que euros et dollars dans leurs comptes en banque sans passer par leurs banques.