Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d’échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.

Brad Garlinghouse, s’exprimant lors d’une entrevue avec Fortune le 7 octobre, a fait valoir que le refoulement réglementaire continuera de nuire au projet qui n’a été lancée qu’en juillet :

“Je parierais que Libra… disons, d’ici la fin de 2022, je pense que Libra n’aura pas été lancé.”

Garlinghouse a également abordé les divers problèmes que les gouvernements ont relevés à travers le monde au sujet de la monnaie numérique de Facebook.

Une méfiance généralisée à l’égard de Libra

Comme l’a fait remarquer Cointelegraph, le ministre des Finances de l’Allemagne a récemment exprimé son inquiétude, soutenant que l’émission de la monnaie devait rester entre les mains de l’État.

Tim Cook, PDG d’Apple, a également déclaré le 4 octobre que le géant de la technologie ne suivrait pas l’exemple de Facebook.

“Je pense qu’il aurait peut-être été mieux accueilli si Facebook n’avait pas été la pointe de la flèche”, poursuit Garlinghouse. Il a ajouté que les organismes de réglementation considéraient probablement Libra comme un projet de Facebook.

Les commentaires viennent après une semaine particulièrement difficile pour l’Association de Libra de Facebook, l’organisme à but non lucratif à l’origine du projet. En effet, PayPal, l’un de ses plus gros investisseurs, s’est entièrement retiré du projet vendredi, craignant une atteinte à sa propre réputation.

“Nous continuons à soutenir les ambitions de Libra et nous attendons avec impatience la poursuite du dialogue sur les moyens de travailler ensemble à l’avenir”, a déclaré un représentant de la société à Cointelegraph.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…

Ripple fait l’acquisition d’un nouvelle échange pour son expansion en Islande.

Ripple continue ses acquisitions en annonçant son expansion en Islande après l’acquisition de l’échange Algrim.

Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.

Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.