Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d’échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.

Pub

Brad Garlinghouse, s’exprimant lors d’une entrevue avec Fortune le 7 octobre, a fait valoir que le refoulement réglementaire continuera de nuire au projet qui n’a été lancée qu’en juillet :

“Je parierais que Libra… disons, d’ici la fin de 2022, je pense que Libra n’aura pas été lancé.”

Garlinghouse a également abordé les divers problèmes que les gouvernements ont relevés à travers le monde au sujet de la monnaie numérique de Facebook.

Une méfiance généralisée à l’égard de Libra

Comme l’a fait remarquer Cointelegraph, le ministre des Finances de l’Allemagne a récemment exprimé son inquiétude, soutenant que l’émission de la monnaie devait rester entre les mains de l’État.

Tim Cook, PDG d’Apple, a également déclaré le 4 octobre que le géant de la technologie ne suivrait pas l’exemple de Facebook.

“Je pense qu’il aurait peut-être été mieux accueilli si Facebook n’avait pas été la pointe de la flèche”, poursuit Garlinghouse. Il a ajouté que les organismes de réglementation considéraient probablement Libra comme un projet de Facebook.

Pub

Les commentaires viennent après une semaine particulièrement difficile pour l’Association de Libra de Facebook, l’organisme à but non lucratif à l’origine du projet. En effet, PayPal, l’un de ses plus gros investisseurs, s’est entièrement retiré du projet vendredi, craignant une atteinte à sa propre réputation.

“Nous continuons à soutenir les ambitions de Libra et nous attendons avec impatience la poursuite du dialogue sur les moyens de travailler ensemble à l’avenir”, a déclaré un représentant de la société à Cointelegraph.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le…

Ripple tranquillement en route pour passer sous 0.1$

Faut-il vous débarrasser de tous vos XRP ? Tiffany Hayden l’a fait mais, elle avait ses propres raisons. Le mois de mars 2020 n’a pas été tendre avec la crypto de Brad Garlinghouse. Ripple (XRP) a perdu des points, la route vers 0,1 USD et en…

Cette fan absolue de Ripple vend tous ses XRP en réponse à une communauté “toxique”

Compte tenu des attaques constantes qu'elle estime avoir subi de la part des nombreux fanatiq... partisans de Ripple, Tiffany Hayden, conseillère blockchain indépendante a vendu tous ses actifs en XRP et rompu définitivement les liens avec la communauté Ripple qu’elle qualifie de « toxique ». Pourtant, Tiffany…

Ripple (XRP) listé sur l’exchange sud-africain LUNO

Brad Garlinghouse rêve de faire de sa société l’Amazon des cryptos en 2025, en attendant Ripple (XRP) a atteri sur Luno ! Le crypto-exchange sud-africain a en effet décidé d’ajouter le XRP à la liste « VIP » de cryptos négociables sur sa plateforme. C’est officiel, Ripple…

“Ripple, Amazon de la crypto en 2025”, les ambitions à l’épreuve des faits

Jeff Bezos, de la librairie sympa du quartier à un des géants du capitalisme mondial en 10 ans. un parcours impressionnant qui vaut aujourd’hui à l’homme, le respect de ses pairs. Le PDG de Ripple rêve de réitérer l’exploit d’Amazon avec sa société. Pour Brad…