Selon le PDG de Ripple, Libra ne sera pas lancé avant 2023

Brad Garlinghouse, le PDG du réseau de paiement et d’échange basé sur la blockchain Ripple, pense que Facebook ne parviendra pas à lancer sa monnaie numérique Libra avant 2023.


Brad Garlinghouse, s’exprimant lors d’une entrevue avec Fortune le 7 octobre, a fait valoir que le refoulement réglementaire continuera de nuire au projet qui n’a été lancée qu’en juillet :

“Je parierais que Libra… disons, d’ici la fin de 2022, je pense que Libra n’aura pas été lancé.”

Garlinghouse a également abordé les divers problèmes que les gouvernements ont relevés à travers le monde au sujet de la monnaie numérique de Facebook.

Une méfiance généralisée à l’égard de Libra

Comme l’a fait remarquer Cointelegraph, le ministre des Finances de l’Allemagne a récemment exprimé son inquiétude, soutenant que l’émission de la monnaie devait rester entre les mains de l’État.

Tim Cook, PDG d’Apple, a également déclaré le 4 octobre que le géant de la technologie ne suivrait pas l’exemple de Facebook.

“Je pense qu’il aurait peut-être été mieux accueilli si Facebook n’avait pas été la pointe de la flèche”, poursuit Garlinghouse. Il a ajouté que les organismes de réglementation considéraient probablement Libra comme un projet de Facebook.

Les commentaires viennent après une semaine particulièrement difficile pour l’Association de Libra de Facebook, l’organisme à but non lucratif à l’origine du projet. En effet, PayPal, l’un de ses plus gros investisseurs, s’est entièrement retiré du projet vendredi, craignant une atteinte à sa propre réputation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

“Nous continuons à soutenir les ambitions de Libra et nous attendons avec impatience la poursuite du dialogue sur les moyens de travailler ensemble à l’avenir”, a déclaré un représentant de la société à Cointelegraph.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…