Selon le Président de la CFTC, « Bitcoin a un argument-clef »

Au cours d’un entretien sur la chaine américaine CNBC, Heath Tarbert confie son point de vue sur les cryptomonnaies et la blockchain. Le Président en exercice de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), agence fédérale américaine en charge de la régulation des bourses évoque une véritable évolution en parlant des nombreux pays qui commencent à adopter ces nouvelles technologies.


Vers une nouvelle approche de la réglementation ?

Le patron de la CFTC s’est livré sur plusieurs points concernant les cryptomonnaies lors de sa récente apparition sur une chaîne télévisuelle aux États-Unis. Les réglementations actuelles autour du bitcoin (BTC) et de l’écosystème global de la blockchain et des cryptomonnaies ont été au menu de son interview.

Si Heath Tarbert précise que les marchés de ces nouvelles technologies sont estimés autour de 220 milliards de dollars, de telles activités sont encore réduites et devraient davantage s’intensifier sur les périodes à venir. Aujourd’hui, l’une des préoccupations du Président de la CFTC concerne le niveau de la régulation de ce marché.    

La réglementation devrait selon Heath Tarbert être basée sur des principes et non se caractériser par sa rigidité. Une telle approche ouvrirait une période de développement des actifs numériques et permettrait de plus profondes observations des enjeux, avant d’établir des règles vraiment ciblées.

D’ailleurs, le Président de la CFTC poursuit en précisant qu’en raison de l’état actuel de cette réglementation, il n’emploie jamais le terme cryptomonnaie.

« J’ai toujours utilisé le terme actifs numériques, parce que, à mon avis ils n’ont pas encore cours légal, ils ne sont pas de l’argent. Donc, en tant qu’actif numérique Bitcoin est très important, mais encore une fois, nous le classifions uniquement comme une marchandise, un article ou une matière première ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Il poursuit en précisant l’une des principales différences entre les actifs numériques comme Ethereum et Bitcoin avec Libra. Selon lui, cette cryptomonnaie initiée par Facebook est encore en phase de développement et dispose de nombreux traits de similarités avec les ETF, ces Exchanged Traded Funds ou fonds négociés en bourse, contrairement à ces autres tokens.      

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Heath Tarbert reste également optimiste sur l’évolution de la technologie. Il estime d’ailleurs que la situation au niveau de plusieurs pays est intéressante, car les gouvernements commencent à amorcer des actions et à développer des démarches autour de la blockchain, à l’instar de la Chine. Ce contexte est d’ailleurs un argument-clef, favorable à une extension encore plus accélérée d’une adoption globale des cryptomonnaies.

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…