Selon le Président de la CFTC, « Bitcoin a un argument-clef »

Au cours d’un entretien sur la chaine américaine CNBC, Heath Tarbert confie son point de vue sur les cryptomonnaies et la blockchain. Le Président en exercice de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), agence fédérale américaine en charge de la régulation des bourses évoque une véritable évolution en parlant des nombreux pays qui commencent à adopter ces nouvelles technologies.

Vers une nouvelle approche de la réglementation ?

Le patron de la CFTC s’est livré sur plusieurs points concernant les cryptomonnaies lors de sa récente apparition sur une chaîne télévisuelle aux États-Unis. Les réglementations actuelles autour du bitcoin (BTC) et de l’écosystème global de la blockchain et des cryptomonnaies ont été au menu de son interview.

Si Heath Tarbert précise que les marchés de ces nouvelles technologies sont estimés autour de 220 milliards de dollars, de telles activités sont encore réduites et devraient davantage s’intensifier sur les périodes à venir. Aujourd’hui, l’une des préoccupations du Président de la CFTC concerne le niveau de la régulation de ce marché.    

La réglementation devrait selon Heath Tarbert être basée sur des principes et non se caractériser par sa rigidité. Une telle approche ouvrirait une période de développement des actifs numériques et permettrait de plus profondes observations des enjeux, avant d’établir des règles vraiment ciblées.

D’ailleurs, le Président de la CFTC poursuit en précisant qu’en raison de l’état actuel de cette réglementation, il n’emploie jamais le terme cryptomonnaie.

« J’ai toujours utilisé le terme actifs numériques, parce que, à mon avis ils n’ont pas encore cours légal, ils ne sont pas de l’argent. Donc, en tant qu’actif numérique Bitcoin est très important, mais encore une fois, nous le classifions uniquement comme une marchandise, un article ou une matière première ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Il poursuit en précisant l’une des principales différences entre les actifs numériques comme Ethereum et Bitcoin avec Libra. Selon lui, cette cryptomonnaie initiée par Facebook est encore en phase de développement et dispose de nombreux traits de similarités avec les ETF, ces Exchanged Traded Funds ou fonds négociés en bourse, contrairement à ces autres tokens.      

Heath Tarbert reste également optimiste sur l’évolution de la technologie. Il estime d’ailleurs que la situation au niveau de plusieurs pays est intéressante, car les gouvernements commencent à amorcer des actions et à développer des démarches autour de la blockchain, à l’instar de la Chine. Ce contexte est d’ailleurs un argument-clef, favorable à une extension encore plus accélérée d’une adoption globale des cryptomonnaies.

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub