Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l’horizon 2023.
Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur» à monnaie de paiement du quotidien. Et parmi ces outils qui déverrouilleront les portes de la démocratisation, Tim Draper à un intérêt tout particulier pour le Lightning Network.
Tim Draper persiste et signe : 250 000 dollars ou rien !
On ne présente plus le crypto-milliardaire Tim Draper. A la fois parce qu’il est milliardaire en crypto donc, mais aussi et surtout parce qu’il fait partie de ceux qu’on écoute lorqu’ils parlent de l’avenir de Bitcoin (et de sa valorisation).
En effet, Draper est peut-être le seul (en tout cas de manière documenté), a avoir correctement anticipé à quelques semaines prêt que le Bitcoin atteindrait 20 000 dollars fin 2017. Et ce, 2 ans à l’avance, alors que notre cryptomonnaie favorite végétait dans le range 500-600 dollars.
A ce titre, les déclarations de Tim et de son inséparable cravate Bitcoin, sont scrutées avec attention. Ca tombe bien, il intervenait il y a quelques jours au Malta AI & Blockchain Summit. A cette occasion, s’il a renouvelé ses prévisions d’un BTC à 250 000 dollars sous 4 ans, il a également précisé que cette hausse fulgurante serait permise grâce au déploiement d’outils offrant des possibilités de micro-paiements :
« C’est grâce au Lightning Network et à OpenNode et peut-être à d’autres qui nous permettent de dépenser Bitcoin très librement et rapidement, de sorte qu’il ne demeure pas seulement une réserve de valeur mais qu’il peut être utilisé pour les micropaiements ; il peut être utilisé pour la vente au détail, il peut être utilisé partout ».
Si Tim Draper rejoint la litanie des prévisionnistes (de John McAfee à Bobby Lee aka « le Million ou rien »), l’avocat de formation mérite probablement mieux qu’un traitement à la légére. Si sa prévision se révélait juste, elle ne ferait que confirmer les indéniables capacités d’anticipation du milliardaire.
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk