Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l’horizon 2023.


Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur» à monnaie de paiement du quotidien. Et parmi ces outils qui déverrouilleront les portes de la démocratisation, Tim Draper à un intérêt tout particulier pour le Lightning Network. 

Tim Draper persiste et signe : 250 000 dollars ou rien !

On ne présente plus le crypto-milliardaire Tim Draper. A la fois parce qu’il est milliardaire en crypto donc, mais aussi et surtout parce qu’il fait partie de ceux qu’on écoute lorqu’ils parlent de l’avenir de Bitcoin (et de sa valorisation). 

En effet, Draper est peut-être le seul (en tout cas de manière documenté), a avoir  correctement anticipé  à quelques semaines prêt que le Bitcoin atteindrait 20 000 dollars fin 2017. Et ce, 2 ans à l’avance, alors que notre cryptomonnaie favorite végétait dans le range 500-600 dollars. 

A ce titre, les déclarations de Tim et de son inséparable cravate Bitcoin, sont scrutées avec attention. Ca tombe bien, il intervenait il y a quelques jours au Malta AI & Blockchain Summit. A cette occasion, s’il a renouvelé ses prévisions d’un BTC à 250 000 dollars sous 4 ans, il a également précisé que cette hausse fulgurante serait permise grâce au déploiement d’outils offrant des possibilités de micro-paiements :

« C’est grâce au Lightning Network et à OpenNode et peut-être à d’autres qui nous permettent de dépenser Bitcoin très librement et rapidement, de sorte qu’il ne demeure pas seulement une réserve de valeur mais qu’il peut être utilisé pour les micropaiements ; il peut être utilisé pour la vente au détail, il peut être utilisé partout ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Si Tim Draper rejoint la litanie des prévisionnistes (de John McAfee à Bobby Lee aka « le Million ou rien »), l’avocat de formation mérite probablement mieux qu’un traitement à la légére. Si sa prévision se révélait juste, elle ne ferait que confirmer les indéniables capacités d’anticipation du milliardaire.

Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

JP Morgan pense que le Bitcoin (BTC) est peut-être entré dans une phase haussière

Ils finiront tous par s’agenouiller devant Bitcoin (BTC) – bon s’agenouiller est peut-être trop fort : les banques, les gouvernements et même Peter Schiff qui joue d’ailleurs déjà à un double jeu pour éviter de reconnaître ses torts. JP Morgan dévoile…

Investissement Crypto : de Bitcoin (BTC) aux Masternodes, l’Avenir de l’Epargne ?

De la spéculation primaire autour de Bitcoin à la sophistication d'un dispositif comme le Yield Farming, il existe en 2020 de plus en plus de produits d'investissements crypto. Pour autant, il est parfois difficile pour le débutant de faire un…

Vers un Pétro-Bitcoin ? l’Iran s’apprête à faire de BTC une Monnaie de réserve Internationale

Minée par les sanctions américaines, l'Iran se tourne vers le Bitcoin. L'agence de presse publique INRA rapporte que la république islamique a modifié sa législation pour forcer les mineurs iraniens à vendre une partie de leurs bitcoins à la Banque…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) Le 30 Octobre 2020 – Les 100 Jours Du BTC

Les 100 jours sont presque là : sans un évènement majeur qui entrainerait un bain de sang sur les marchés, Bitcoin (BTC) devrait donc bientôt pouvoir atteindre les 20 000 USD sans trop de soucis. Le BTC a toutes les cartes –…
Bitcoin et l'or

L’Or Perd En Valeur Face Au Bitcoin (BTC) Et C’Est Un Signe Haussier Pour Ce Dernier !

Le mois d’octobre aura marqué la reprise en main du marché boursier par le Bitcoin (BTC) avec des records qui n'en finissent plus. Outre la décorrélation avec l’indice S&P 500, la cryptomonnaie a affiché une domination semblable à celle enregistrée…