Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l’horizon 2023.

Pub

Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur» à monnaie de paiement du quotidien. Et parmi ces outils qui déverrouilleront les portes de la démocratisation, Tim Draper à un intérêt tout particulier pour le Lightning Network. 

Tim Draper persiste et signe : 250 000 dollars ou rien !

On ne présente plus le crypto-milliardaire Tim Draper. A la fois parce qu’il est milliardaire en crypto donc, mais aussi et surtout parce qu’il fait partie de ceux qu’on écoute lorqu’ils parlent de l’avenir de Bitcoin (et de sa valorisation). 

En effet, Draper est peut-être le seul (en tout cas de manière documenté), a avoir  correctement anticipé  à quelques semaines prêt que le Bitcoin atteindrait 20 000 dollars fin 2017. Et ce, 2 ans à l’avance, alors que notre cryptomonnaie favorite végétait dans le range 500-600 dollars. 

A ce titre, les déclarations de Tim et de son inséparable cravate Bitcoin, sont scrutées avec attention. Ca tombe bien, il intervenait il y a quelques jours au Malta AI & Blockchain Summit. A cette occasion, s’il a renouvelé ses prévisions d’un BTC à 250 000 dollars sous 4 ans, il a également précisé que cette hausse fulgurante serait permise grâce au déploiement d’outils offrant des possibilités de micro-paiements :

« C’est grâce au Lightning Network et à OpenNode et peut-être à d’autres qui nous permettent de dépenser Bitcoin très librement et rapidement, de sorte qu’il ne demeure pas seulement une réserve de valeur mais qu’il peut être utilisé pour les micropaiements ; il peut être utilisé pour la vente au détail, il peut être utilisé partout ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Si Tim Draper rejoint la litanie des prévisionnistes (de John McAfee à Bobby Lee aka « le Million ou rien »), l’avocat de formation mérite probablement mieux qu’un traitement à la légére. Si sa prévision se révélait juste, elle ne ferait que confirmer les indéniables capacités d’anticipation du milliardaire.

Elon Musk avis Bitcoin (BTC)

Bitcoin : l’avis (bizarre) d’Elon Musk sur la reine des cryptomonnaies

On pardonne tout aux génies, y compris d'être excentriques. Surtout d'être excentriques en fait. Et si en dépit de ses goûts particuliers en matière de design automobile, son petit penchant pour la marijuana médicale et une capacité au hors-piste dont on espère que son Cybertruck…

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “BTC se fait pirater !”

3éme volet de notre tour d'horizon des arguments les plus éventés entendus autour de la table du réveillon, lorsque le sujet dérive dangereusement sur votre affection pour le Bitcoin. Après avoir ironisé sur le très relatif "Bitcoin, monnaie du crime" et exposé en quoi le…

Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille.  Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après…

Utiliser Bitcoin (BTC) sans Internet ? Le Venezuela montre le chemin

Une équipe vénézuélienne développe un réseau maillé décentralisé qui permettra d’effectuer des transactions avec Bitcoin (BTC) en se passant d'Internet. Basé sur les ondes radio, ce système baptisé « Locha Mesh » est né en réponse aux fréquentes pannes d'électricité et d'Internet au Venezuela. Mais au-delà de…
Alors comme ça Bitcoin ce serait compliqué ? On explique pourquoi cet argument ne tient pas

Les (mauvaises) raisons de ne pas acheter du Bitcoin : “Bitcoin c’est compliqué !”

On continue aujourd'hui notre petit tour d'horizon des arguments les plus entendus dans la bouche des "anti-Bitcoin" pour ne pas en acheter. Ainsi, après avoir quelque peu éventé hier l’argument selon lequel "Le Bitcoin, c'est la monnaie des criminels du Dark Web", passons maintenant à…