Selon Tim Draper, Lighting Network emmènera le Bitcoin à 250 000 dollars

Bitcoin à 250 000 dollars pour 2023

Confirmant ses prévisions antérieures, Tim Draper confirme son absolue certitude : Bitcoin atteindra 250 000 dollars à l’horizon 2023.

Cette prédiction ambitieuse se fonde selon lui sur la multiplication des vecteurs et process de paiements qui permettront de faire évoluer Bitcoin de« réserve de valeur» à monnaie de paiement du quotidien. Et parmi ces outils qui déverrouilleront les portes de la démocratisation, Tim Draper à un intérêt tout particulier pour le Lightning Network. 

Tim Draper persiste et signe : 250 000 dollars ou rien !

On ne présente plus le crypto-milliardaire Tim Draper. A la fois parce qu’il est milliardaire en crypto donc, mais aussi et surtout parce qu’il fait partie de ceux qu’on écoute lorqu’ils parlent de l’avenir de Bitcoin (et de sa valorisation). 

En effet, Draper est peut-être le seul (en tout cas de manière documenté), a avoir  correctement anticipé  à quelques semaines prêt que le Bitcoin atteindrait 20 000 dollars fin 2017. Et ce, 2 ans à l’avance, alors que notre cryptomonnaie favorite végétait dans le range 500-600 dollars. 

A ce titre, les déclarations de Tim et de son inséparable cravate Bitcoin, sont scrutées avec attention. Ca tombe bien, il intervenait il y a quelques jours au Malta AI & Blockchain Summit. A cette occasion, s’il a renouvelé ses prévisions d’un BTC à 250 000 dollars sous 4 ans, il a également précisé que cette hausse fulgurante serait permise grâce au déploiement d’outils offrant des possibilités de micro-paiements :

« C’est grâce au Lightning Network et à OpenNode et peut-être à d’autres qui nous permettent de dépenser Bitcoin très librement et rapidement, de sorte qu’il ne demeure pas seulement une réserve de valeur mais qu’il peut être utilisé pour les micropaiements ; il peut être utilisé pour la vente au détail, il peut être utilisé partout ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Si Tim Draper rejoint la litanie des prévisionnistes (de John McAfee à Bobby Lee aka « le Million ou rien »), l’avocat de formation mérite probablement mieux qu’un traitement à la légére. Si sa prévision se révélait juste, elle ne ferait que confirmer les indéniables capacités d’anticipation du milliardaire.

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…