Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars.

Vires in numeris, la vérité par les nombres

Le Bitcoin est considéré comme un actif logarithmique. A ce titre, des paramètres comme sa valorisation sont supposés être prédictibles dans une large part. C’est en tout cas la position d’une partie des analystes techniques qui n’envisagent le Bitcoin que sous l’angle froid et dépassionné des mathématiques et de la statistique.

Et il faut admettre que le point de vue assez hermétique de « l’étude prédictive par régression logarithmique » devient beaucoup plus passionnante lorsque le modèle nous enseigne que le cours du Bitcoin atteindra 141 000 dollars après son halving, et avant 2022 (avant de connaître une explosion de la bulle que sous-entend un tel mouvement, pour retourner à un « plus bas » de près de 30 000 dollars).  La démonstration dans la vidéo ci-dessous :

Willy Woo, un analyste bitcoin bien connu qui fonde ses prévisions de prix sur des métriques on-chain, n’affirme pas autre chose : les diagrammes logarithmiques décrivent avec précision les cycles de spéculation et même d’adoption :

« Dans le cas présent, le BTC ne correspond pas au cours type d’une action traditionnelle. C’est un jeu de traders spéculatifs sur une courbe d’adoption. Le jeu spéculatif est complexe, mais les taux d’adoption sont plus prévisibles. A mon avis, le graphique se base sur cette thèse, en cartographiant l’écart entre les deux. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Outils de prédiction fiable ou fantasme d’analyste qui garde les yeux braqués sur les chiffres en oubliant l’indispensable composante humaine, par essence irrationnelle ? Les 3 prochaines années nous apporteront la réponse. 

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…