Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars.

Vires in numeris, la vérité par les nombres

Le Bitcoin est considéré comme un actif logarithmique. A ce titre, des paramètres comme sa valorisation sont supposés être prédictibles dans une large part. C’est en tout cas la position d’une partie des analystes techniques qui n’envisagent le Bitcoin que sous l’angle froid et dépassionné des mathématiques et de la statistique.

Et il faut admettre que le point de vue assez hermétique de « l’étude prédictive par régression logarithmique » devient beaucoup plus passionnante lorsque le modèle nous enseigne que le cours du Bitcoin atteindra 141 000 dollars après son halving, et avant 2022 (avant de connaître une explosion de la bulle que sous-entend un tel mouvement, pour retourner à un « plus bas » de près de 30 000 dollars).  La démonstration dans la vidéo ci-dessous :

Willy Woo, un analyste bitcoin bien connu qui fonde ses prévisions de prix sur des métriques on-chain, n’affirme pas autre chose : les diagrammes logarithmiques décrivent avec précision les cycles de spéculation et même d’adoption :

« Dans le cas présent, le BTC ne correspond pas au cours type d’une action traditionnelle. C’est un jeu de traders spéculatifs sur une courbe d’adoption. Le jeu spéculatif est complexe, mais les taux d’adoption sont plus prévisibles. A mon avis, le graphique se base sur cette thèse, en cartographiant l’écart entre les deux. »

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Outils de prédiction fiable ou fantasme d’analyste qui garde les yeux braqués sur les chiffres en oubliant l’indispensable composante humaine, par essence irrationnelle ? Les 3 prochaines années nous apporteront la réponse. 

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…