Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars.


Vires in numeris, la vérité par les nombres

Le Bitcoin est considéré comme un actif logarithmique. A ce titre, des paramètres comme sa valorisation sont supposés être prédictibles dans une large part. C’est en tout cas la position d’une partie des analystes techniques qui n’envisagent le Bitcoin que sous l’angle froid et dépassionné des mathématiques et de la statistique.

Et il faut admettre que le point de vue assez hermétique de « l’étude prédictive par régression logarithmique » devient beaucoup plus passionnante lorsque le modèle nous enseigne que le cours du Bitcoin atteindra 141 000 dollars après son halving, et avant 2022 (avant de connaître une explosion de la bulle que sous-entend un tel mouvement, pour retourner à un « plus bas » de près de 30 000 dollars).  La démonstration dans la vidéo ci-dessous :

Willy Woo, un analyste bitcoin bien connu qui fonde ses prévisions de prix sur des métriques on-chain, n’affirme pas autre chose : les diagrammes logarithmiques décrivent avec précision les cycles de spéculation et même d’adoption :

« Dans le cas présent, le BTC ne correspond pas au cours type d’une action traditionnelle. C’est un jeu de traders spéculatifs sur une courbe d’adoption. Le jeu spéculatif est complexe, mais les taux d’adoption sont plus prévisibles. A mon avis, le graphique se base sur cette thèse, en cartographiant l’écart entre les deux. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Outils de prédiction fiable ou fantasme d’analyste qui garde les yeux braqués sur les chiffres en oubliant l’indispensable composante humaine, par essence irrationnelle ? Les 3 prochaines années nous apporteront la réponse. 

Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…