S’envoyer des cryptomonnaies par sms ?

S’envoyer des cryptomonnaies par sms ?

Telx Technologies, société de télécommunications, a annoncé le lancement du premier porte monnaie crypto pour cartes SIM qui pourrait permettre des transactions par SMS.

Selon la publication de la société, la carte permet à ses utilisateurs d’envoyer des cryptomonnaies par SMS avec un numéro de téléphone crypto dédié. Notamment, ces transactions ne nécessitent pas de smartphone ou de connexion internet active. D’autre part, le système n’offre aucun contrôle du portefeuille de cryptomonnaies de l’utilisateur.

Transactions de cryptomonnaies sur des “dumbphones”

Alors que la communauté crypto tentait d’enseigner aux nouveaux venus dans le milieu lors de l’événement “Proof of Keys” en janvier, l’inconvénient majeur est de ne pas avoir le contrôle direct d’un portefeuille. Plus précisément, placer ses actifs dans un portefeuille géré par une tierce partie, c’est renoncer à la fiabilité, à la décentralisation et à la désintermédiation de la technologie, selon de nombreux amateurs de crypto.

Cela dit, la gestion de vos clés privées par un tiers permet une plus grande convivialité. Telx l’a également mentionné dans sa publication :

“Chez Telx, notre objectif est de rendre les transactions en cryptomonnaies aussi faciles et accessibles que possible. Cela signifie qu’il faut créer des solutions que les expérimentés et les novices peuvent adopter. Nous pensons qu’il y a une énorme synergie entre les paiements et la messagerie.”

Tout ce qui est nouveau est vieux et oublié

La carte SIM cryptée est disponible dans plus de 180 pays, permet la messagerie SMS illimitée et supporte Bitcoin (BTC), Litecoin (LTC), Dash, Zcash (ZEC) et Bitcoin Cash (BCH). Pour effectuer une transaction cryptée via ce service, son utilisateur peut envoyer un SMS à n’importe quel numéro de téléphone.

Enfin, Telx s’engage à prévenir l’échange de carte SIM et le portage des numéros de téléphone, à accepter les transactions provenant uniquement de la carte SIM appropriée, à protéger le portefeuille avec un code PIN dédié et à fournir des clés de sauvegarde en cas de vol ou de perte.

Sean Coonce, responsable de l’ingénierie chez le dépositaire de la cryptomonnaie BitGo, a annoncé qu’il était victime d’un piratage de la carte SIM.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".