Seulement 12% des allemands en faveur de Libra

Environ 71% des citoyens allemands se disent sceptiques à l’égard de Libra, le stablecoin de Facebook, alors que seulement 12% l’accueillent favorablement, selon un sondage publié par l’association financière allemande Bürgerbewegegung Finanzwende le 23 juillet.

L’étude a également montré que la plupart des 2 093 Allemands interrogés avaient une opinion sur la question et que 17 % déclaraient ne pas savoir quoi penser du stablecoin.

En outre, 52 % des participants ont également souligné que l’impact de Facebook sur la société était déjà problématique aujourd’hui, et un peu plus d’un quart ont déclaré qu’ils croyaient que la poursuite du développement de la boite renforcerait son influence négative.

Facebook ne fait pas l’unanimité en Allemagne

A l’inverse, seulement 7% des participants pensent que Facebook ne représente aucune menace pour la société. Quant aux 15 % restants, ils n’avaient pas d’opinion sur la question. Dans l’ensemble, 78 % des répondants à l’enquête pensent que l’impact de l’entreprise est négatif.

Cependant lorsqu’ils se sont vus poser la question de l’entité en laquelle ils faisaient le plus confiance pour émettre de la monnaie, seulement 4 % ont dit faire davantage confiance aux grandes entreprises comme Facebook, Apple ou Amazon plutôt qu’aux banques. Environ 64 % ont dit qu’ils faisaient plus confiance aux banques centrales, et 10 % aux deux de manière égale, tandis que 22 % n’avaient pas de réponse claire.

La majorité est sceptique à l’égard de Libra

La partie de l’étude consacrée aux utilisateurs de Facebook a révélé que 68 % des personnes interrogées étaient sceptiques à l’égard de Libra, et que seulement 14 % d’entre elles étaient favorables à sa création. Environ 18 % d’entre eux n’avaient pas d’opinion sur la question.

Dans l’article qui accompagne les résultats de l’étude, la Bürgerbewegegung Finanzwende déclare qu’elle appelle la Commission européenne et la Banque centrale européenne à empêcher le développement de Libra dans une pétition conjointe avec Finance Watch, l’ONG européenne.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Un Livre Blanc vient-il de révéler les contours du futur Crypto-Dollar?

En guise de riposte à la paralysie des activités qu’a causée la pandémie du covid-19, les États-Unis ont adopté un plan de relance économique des plus vigoureux. Dans ce contexte, il leur faut trouver un moyen beaucoup plus efficace de distribuer de l'argent aux citoyens…
b-hub for europe

Les Pépites de B-Hub Blockchain For Europe : Kalima, Rockside et BCdiploma (Part. 1)

L'inauguration du B-hub Blockchain For Europe a eu lieu en février dernier. TheCointribune avait d'ailleurs couvert le sujet pour vous ! Pour rappel, l'initiative B-hub For Europe a pour objectif de faciliter la mise en relation entre des projets blockchains et des acteurs traditionnels. De…
Affiche du film Cryptopia

“Cryptopia” : le film dont Bitcoin est le Héros !

Après “Bitcoin: The End Of Money As We Know It” (2014), le réalisateur et producteur Torsten Hoffmann revient. Son nouveau film, “Cryptopia”, est disponible en VOD depuis le 7 mai dernier. Et il nous entraîne dans une plongée d’1h27 au cœur de la sphère crypto…
Pub