Seulement 12% des allemands en faveur de Libra

Environ 71% des citoyens allemands se disent sceptiques à l’égard de Libra, le stablecoin de Facebook, alors que seulement 12% l’accueillent favorablement, selon un sondage publié par l’association financière allemande Bürgerbewegegung Finanzwende le 23 juillet.


L’étude a également montré que la plupart des 2 093 Allemands interrogés avaient une opinion sur la question et que 17 % déclaraient ne pas savoir quoi penser du stablecoin.

En outre, 52 % des participants ont également souligné que l’impact de Facebook sur la société était déjà problématique aujourd’hui, et un peu plus d’un quart ont déclaré qu’ils croyaient que la poursuite du développement de la boite renforcerait son influence négative.

Facebook ne fait pas l’unanimité en Allemagne

A l’inverse, seulement 7% des participants pensent que Facebook ne représente aucune menace pour la société. Quant aux 15 % restants, ils n’avaient pas d’opinion sur la question. Dans l’ensemble, 78 % des répondants à l’enquête pensent que l’impact de l’entreprise est négatif.

Cependant lorsqu’ils se sont vus poser la question de l’entité en laquelle ils faisaient le plus confiance pour émettre de la monnaie, seulement 4 % ont dit faire davantage confiance aux grandes entreprises comme Facebook, Apple ou Amazon plutôt qu’aux banques. Environ 64 % ont dit qu’ils faisaient plus confiance aux banques centrales, et 10 % aux deux de manière égale, tandis que 22 % n’avaient pas de réponse claire.

La majorité est sceptique à l’égard de Libra

La partie de l’étude consacrée aux utilisateurs de Facebook a révélé que 68 % des personnes interrogées étaient sceptiques à l’égard de Libra, et que seulement 14 % d’entre elles étaient favorables à sa création. Environ 18 % d’entre eux n’avaient pas d’opinion sur la question.

Pub

Dans l’article qui accompagne les résultats de l’étude, la Bürgerbewegegung Finanzwende déclare qu’elle appelle la Commission européenne et la Banque centrale européenne à empêcher le développement de Libra dans une pétition conjointe avec Finance Watch, l’ONG européenne.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Ethereum profitables

90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut…
Cardano (ADA) est il définitivement devant Tezos (XTZ) ?

Avec sa V2, Cardano (ADA) vient-il de ringardiser Tezos (XTZ) ?

200 millions de dollars stakés en 2019, lors de la mise en service du testnet de Shelley : les chiffres prophétisaient déjà sur le succès actuel et futur de Cardano (ADA). On évoquait d’ailleurs récemment sur TheCoinTribune, les raisons qui feraient…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…