Seulement deux semaines accordées à la banque centrale indienne pour justifier l’interdiction des cryptomonnaies

La Cour suprême d’Inde a critiqué la banque centrale du pays pour sa gestion de l’interdiction de l’utilisation des cryptomonnaies et lui a ordonné de traiter les plaintes.


Lors de la dernière séance d’une audience en cours sur les actions de la Reserve Bank of India (RBI), le 21 août, le tribunal a jugé que les fonctionnaires n’avaient pas répondu de manière adéquate aux préoccupations de l’industrie des cryptomonnaies concernant leurs actions.

En juillet 2018, la RBI a interdit aux banques de fournir des services aux opérateurs de crypto tels que les plateformes d’échange, les empêchant ainsi de continuer à fonctionner en Inde. 

La décision a donc été prise mercredi pour répondre aux critiques de Rohinton Fali Nariman, juge à la Cour suprême. Ce dernier n’a d’ailleurs accordé à la RBI que deux semaines pour justifier ses activités. Celle-ci a néanmoins exprimé son accord vis-à-vis de ce délai.

Comme Crypto Kanoon, une source présente lors de l’audience maintenant terminée, l’a exprimé sur Twitter : “L’affaire prend le tournant le plus imprévisible. Le juge Nariman ordonne que RBI réponde à la représentation de la manière appropriée. Il offre de reporter l’affaire de 2 semaines (…), [et] que RBI apporte une réponse quant au réexamen de l’interdiction bancaire. RBI est d’accord.”

La situation nait au moment même où le gouvernement indien envisage de rendre les cryptomonnaies illégales pour tous les Indiens. En juillet, un comité gouvernemental a recommandé à Delhi d’interdire tous les tokens, sauf une version numérique officielle de la roupie. 

Pub

En parallèle, un expert a estimé que si l’interdiction était promulguée, le pays perdrait un marché d’environ 13 milliards de dollars.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…
Faille de sécurité chez Ledger pour vos bitcoins

Ledger : une nouvelle Faille de Sécurité met en Danger vos Bitcoins (BTC) !

Nouveau coup dur pour l'entreprise française Ledger. En effet, après un hack de certains données personnelles la semaine dernière, une nouvelle faille de sécurité fait son apparition. Et celle-ci est plus importante encore, puisque nous parlons ici d'une possibilité de…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…