Shyft recrute des vétérans du GAFI comme conseillers pour son produit de conformité crypto

conformité-GAFI-cryptos

Shyft Network a embauché deux anciens dirigeants du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux (GAFI) à titre de conseillers pour l’aider à élaborer son produit de conformité réglementaire.


L’ancien secrétaire exécutif du GAFI Rick McDonell et l’ancien chef de la délégation canadienne au GAFI Josée Nadeau se sont joints au conseil d’administration de l’entreprise. Tous deux ont exercé leurs fonctions respectives au sein de l’organisme mondial pendant près d’une décennie.

Shyft Network exploite un protocole d’identité numérique pour les blockchains avec permissions ou   non dans les écosystèmes privés et publics. Plus récemment, l’entreprise a travaillé avec le gouvernement des Bermudes pour déployer la première phase d’une solution de certificats numériques pour les citoyens, les visiteurs, les entreprises et les organismes civils.

Elle met également au point, en partenariat avec CipherTrace, un produit destiné à l’ensemble de l’industrie qui vise à aider les échanges de devises cryptos à s’aligner sur les nouvelles règles strictes du GAFI annoncées en juin dernier.

La nouvelle règle de voyage pour les pays membres du GAFI stipule que les « fournisseurs d’actifs virtuels » (VASPS) doivent obtenir, détenir et partager les informations relatives à la connaissance de leurs clients (KYC) avec d’autres VASPS et éventuellement avec des organismes gouvernementaux pour les transferts cryptos dépassant un certain seuil.

Jusqu’à présent, les sites d’échanges de cryptos ne disposent pas d’un moyen réglementaire de partager les données KYC tout en préservant la vie privée des utilisateurs.

Pub

Shyft a indiqué qu’elle s’est associée à certains des « 10 principaux » échanges de devises cryptos pour développer sa solution à ce problème en utilisant son passeport d’identité, sa base de données d’intégration et son réseau d’attestation de données.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…