Si ce Halving est similaire aux précédents “La croissance sera verticale”

Une croissance verticale du Bitcoin (BTC) : il faut apparemment avoir vécu les 2 premiers halvings pour avoir une idée concrète d’une telle ascension. Car pour le moment, Bitcoin se plait dans sa zone de confort des 9 000 USD – 10 000 USD : le halving est peut-être en train de muscler les taureaux mais, la course n’est pas encore pour demain.

Capitulation puis ascension

Petit rappel pour les cryptophiles qui auraient hiberné durant la période de confinement : le 3ème halving s’est produit dans la nuit du 11 mai 2020, réduisant ainsi la récompense de bloc de de 12,5 BTC à 6,25 BTC.

Le taux d’inflation du BTC a été réduit de moitié – bonne nouvelle – une baisse qui en entraîné une autre, celle du taux de hachage sur le réseau – une moins bonne nouvelle.

La baisse du hashrate fut accompagnée d’une chute du prix du Bitcoin durant les 2 halvings précédents : en théorie, les mineurs sortent de terre pour vendre leur BTC afin de disposer de suffisamment de trésorerie et, pour assurer leur rentabilité suite au halving – cela n’a malheureusement pas suffi pour Hyperblock.

La baisse du hashrate de 2016 a ainsi fait passer Bitcoin des 6 000 USD à 3 150 USD, en l’espace de quelques semaines.

Fin 2019, la chute du Bitcoin passant des 8 000 USD aux 6 000 USD, coïncidait avec un ralenti de la progression du hashrate du BTC.

Le scénario des 2 halving précédents semble donc se répéter actuellement et, ça pourrait être une bonne nouvelle car, si Bitcoin suit effectivement le même chemin, on devrait bientôt (après une baisse) assister à un rallye provoquant une ascension parabolique du BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une guerre pour donner du souffle au BTC

La menace de représailles économiques adressée par Donald Trump et sa clique à la White House contre la Chine, pourrait profiter à Bitcoin.

Trump n’apprécie pas la nouvelle loi sur Hong Kong qui mettrait fin selon les experts, au statut particulier de la ville en tant que centre international du commerce et de la finance.

Des sanctions US contre la chine devraient faire baisser la demande du yuan et, stimuler celle de Bitcoin comme en 2015 et 2016.

Les HODlers pourraient donc avoir toutes les raisons de faire péter des dizaines de bouteilles de champagne à la fin de cette année. Ah ! Si j’avais un marteau Bitcoin

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…

Une guerre USA-Iran/Venezuela pourrait-elle avoir pour enjeu…Bitcoin (BTC)?

Si Leonard de Vinci était encore de ce monde, on le soupçonnerait très probablement d’être Satoshi Nakamoto : l’un nous a légué la Joconde, l’autre nous a offert Bitcoin (BTC). Mais outre son côté artistique, Bitcoin a aussi l’art de séduire les puissants, faisant courir les…