SKRILL vous permet dorénavant de swapper entre Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et 7 autres devises electroniques

Au mois de juin 2018, le service de paiement electronique Skrill lance son service de cryptomonnaies permettant à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptos, dont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC), en Euro et en Dollar USD.

Le 28 novembre 2019, Skrill annonce l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité crypto-to-crypto à son service. Ses utilisateurs peuvent désormais swapper entre le BTC et les 8 altcoins proposés par l’entreprise londonienne.

Skrill enrichit ainsi ses services destinés aux crypto-traders et aux crypto-stakers, alors qu’en matière de cryptos, son concurrent  PayPal a préféré se retirer du projet Libra (≋) au mois d’octobre 2019.

Crypto-to-crypto : Pour un swap plus simple et plus rapide ! 

La nouvelle a agréablement surpris la cryptosphère. Skrill vient de lancer une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de swapper entre le Bitcoin (BTC) et 8 altcoins.

Bien que le service de cryptomonnaies de Skrill soit disponible depuis juin 2018, les cryptos-traders devaient jusqu’à maintenant suivre un long processus s’il voulait échanger leurs Bitcoins en un altcoin.

Ils devaient d’abord vendre leurs BTC pour les convertir en une monnaie fiduciaire, avant d’acheter un altcoin en utilisant l’une des 40 devises proposées par Skrill. Pas franchement convivial come expérience !

La fonctionnalité crypto-to-crypto facilite et accélère les cryptos swaps et, elle épargne aux cryptos-traders des frais d’exchange (assez élevés) d’une crypto en une monnaie fiduciaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Skrill : Le choix de la crypto-mutation

Contrairement aux portails de paiement lancés récemment par de jeunes entreprises de cryptos comme Cardano, Skrill est un vieux de la vieille dans le domaine des paiements en ligne.

Skrill a commencé sa crypto-mutation il y a environ 2 ans. Le lancement de son service de cryptomonnaies l’année dernière avait pour but de faciliter le crypto-trading pour ses utilisateurs et, la nouvelle option de crypto swap rendra encore le processus plus simple.

Une fonction similaire au crypto-to-crypto sera ajoutée à Neteller. Rien d’étonnant quand on sait que Skrill et Neteller font partie du groupe Paysafe et qu’ils ont tous les deux Lorenzo Pellegrino à leur tête.

Skrill avance dans sa conquête des cœurs des utilisateurs de cryptos. On attend désormais la réaction de PayPal. Les plateformes comme eToro permettent certes à ses utilisateurs d’acheter des cryptos en utilisant PayPal mais, on est en droit d’attendre beaucoup mieux en termes de crypto-mutation de la part de cet autre géant du paiement en ligne.

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…