SKRILL vous permet dorénavant de swapper entre Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et 7 autres devises electroniques

Au mois de juin 2018, le service de paiement electronique Skrill lance son service de cryptomonnaies permettant à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptos, dont le Bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), l’Ethereum (ETH) et le Litecoin (LTC), en Euro et en Dollar USD.

Le 28 novembre 2019, Skrill annonce l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité crypto-to-crypto à son service. Ses utilisateurs peuvent désormais swapper entre le BTC et les 8 altcoins proposés par l’entreprise londonienne.

Skrill enrichit ainsi ses services destinés aux crypto-traders et aux crypto-stakers, alors qu’en matière de cryptos, son concurrent  PayPal a préféré se retirer du projet Libra (?) au mois d’octobre 2019.

Crypto-to-crypto : Pour un swap plus simple et plus rapide ! 

La nouvelle a agréablement surpris la cryptosphère. Skrill vient de lancer une fonctionnalité qui permet à ses utilisateurs de swapper entre le Bitcoin (BTC) et 8 altcoins.

Bien que le service de cryptomonnaies de Skrill soit disponible depuis juin 2018, les cryptos-traders devaient jusqu’à maintenant suivre un long processus s’il voulait échanger leurs Bitcoins en un altcoin.

Ils devaient d’abord vendre leurs BTC pour les convertir en une monnaie fiduciaire, avant d’acheter un altcoin en utilisant l’une des 40 devises proposées par Skrill. Pas franchement convivial come expérience !

La fonctionnalité crypto-to-crypto facilite et accélère les cryptos swaps et, elle épargne aux cryptos-traders des frais d’exchange (assez élevés) d’une crypto en une monnaie fiduciaire.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Skrill : Le choix de la crypto-mutation

Contrairement aux portails de paiement lancés récemment par de jeunes entreprises de cryptos comme Cardano, Skrill est un vieux de la vieille dans le domaine des paiements en ligne.

Skrill a commencé sa crypto-mutation il y a environ 2 ans. Le lancement de son service de cryptomonnaies l’année dernière avait pour but de faciliter le crypto-trading pour ses utilisateurs et, la nouvelle option de crypto swap rendra encore le processus plus simple.

Une fonction similaire au crypto-to-crypto sera ajoutée à Neteller. Rien d’étonnant quand on sait que Skrill et Neteller font partie du groupe Paysafe et qu’ils ont tous les deux Lorenzo Pellegrino à leur tête.

Skrill avance dans sa conquête des cœurs des utilisateurs de cryptos. On attend désormais la réaction de PayPal. Les plateformes comme eToro permettent certes à ses utilisateurs d’acheter des cryptos en utilisant PayPal mais, on est en droit d’attendre beaucoup mieux en termes de crypto-mutation de la part de cet autre géant du paiement en ligne.

Aujourd’hui, la Banque Goldman Sachs organise une réunion stratégique….sur Bitcoin

Réunion obligatoire, réunion obligatoire : les grands gamins comme moi qui regardent les Teen Titans pour se marrer, comprendront. La réunion organisée par Goldman Sachs autour du Bitcoin (BTC) n’est pas obligatoire mais, elle fait partie de ces événements à ne pas manquer dans la vie…

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…
Pub