Slock.It, start-up pionnière des smart-contracts Ethereum (ETH) se fait racheter !

La société Blockchains.com, société d’investissement et incubateur de projets blockchain a annoncé le rachat de la société Slock.it. Cette entreprise allemande était impliquée depuis 2015 dans le développement de smart contracts sur la blockchain Ethereum (ETH). Les fondateurs de Slock.it étaient également à l’origine du tristement célèbre projet de DAO sur Ethereum (ETH).

La technologie développée par slock.it permet de connecter des objets connectés à la blockchain ethereum, permettant ainsi de donner vie à l’internet des objets décentralisé.

Les équipes de blockchains.com vont pouvoir mutualiser leurs ressources et compétences avec celles de slock.it afin de continuer à travailler sur la sécurité et l’interopérabilité des systèmes d’internet des objets déjà en place.

A propos de la fusion-acquisition par blockchains.com, le co-fondateur de slock.it a déclaré :

“Nous avons la même passion pour créer une économie du partage basée sur la technologie blockchain. Nous souhaitons également créer un environnement sécurisé permettant de passer à l’internet 3.0”

Créée en 2015, la société slock.it s’était notamment fait connaître en étant à l’origine du projet de DAO de Ethereum.

Le projet consistait à créer une entreprise sans organe de contrôle centralisé, toutes les décisions se prenant ainsi de manière collégiale par le biais de la blockchain. A l’époque, le projet avait généré plusieurs millions de dollars. Cependant, une faille dans le système du DAO avait permis un piratage d’une partie des fonds. Ce qui a entraîné un fork majeur de la blockchain Ethereum.  

Par la suite, slock.it s’est fait connaitre dans le monde des objets connectés en développant un smart contract en lien avec une porte connectée. L’idée était de créer une porte dévérouillable à distance par un smart contract, ce qui permettrait par exemple de créer un airbnb de la blockchain.

Le PDG de blockchains.com déclare vouloir mettre à profit les ressources de slock.it afin de faciliter le développement de la société blockchains.com :

“Les équipes de slock.it aujourd’hui constituées d’une quarantaine de développeurs expérimentés va permettre à blockchains.com de considérablement accélérer la roadmap et permettre d’améliorer l’esprit collaboratif au sein des équipes.”

L’un des futurs projets de Blockchains.com est de construire une ville connectée et fonctionnant grâce à la technologie blockchain. Afin de faire vivre le projet grandeur nature, la société a acheté 27 000 hectares de terrain dans l’Etat du Nevada aux Etats-Unis.

Alors, êtes vous prêts à déménager dans la future ville de blockchains.com et vivre de bitcoins et d’eau fraîche ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l'une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l'or.

Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.

Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.
altcoin

Les Altcoins remontent mais l’hiver crypto pourrait ne pas toucher à sa fin

Ces derniers mois ont été assez positives pour le marché crypto, et particulièrement pour le bitcoin. Même les altcoins profitent d'une petite remontée qui semble mettre fin à l'hiver crypto, la longue et lente perte de valeur que l'entièreté du marché a vécu depuis un…
L'Ethereum (ETH) subit sa première grosse baisse comme le Bitcoin (BTC) !

L’Ethereum (ETH) subit sa première grosse chute !

Chris Burniske, investisseur en cryptomonnaie et partenaire de Placeholder, a fait valoir que l'Ethereum (ETH) est en train de supporter sa première baisse de marché, tout comme le Bitcoin (BTC) l'a fait en 2014-15.