Solana Construit une Passerelle Avec Ethereum (ETH) pour Réduire la Pression de la DeFi

Le salut de la DeFi ne résiderait finalement pas dans Ethereum (ETH) 2.0. Pendant que Vitalik Buterin apporte des mises à jour à sa feuille de route, Solana propose une solution complémentaire à Ethereum qui permettrait de résoudre les problèmes de congestion et d’explosion des gas.


Un pont pour désengorger Ethereum

Solana, la startup qui a conçu une blockchain capable de supporter près de 50 000 opérations par seconde, vient de développer un pont vers Ethereum baptisé « Wormhole ».

L’essor de la DeFi provoque une congestion d’Ethereum, une congestion qui se répercute sur les frais de transaction sur le réseau.

Wormhole permet à des projets d’évoluer entre l’écosystème d’Ethereum et celui de Solana pour profiter des avantages de son réseau : la rapidité du traitement des transactions et un coût moins élevé.

Selon le communiqué de presse, les équipes qui se seraient déjà familiarisées avec Ethereum n’ont pas nécessairement besoin de maîtriser Solana pour utiliser Wormhole.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Solana chante en harmonie avec Ethereum

Il semblerait que Wormhole ait été spécifiquement conçu pour la DeFi. Les difficultés d’Ethereum ne sont pas passées inaperçues : l’équipe de Solana indique que la congestion du réseau associée aux frais de transaction élevés conduit souvent à une révocation des transactions.

Bien que le potentiel de croissance de la DeFi soit élevé, ces problèmes limitent considérablement l’afflux de capitaux et découragent les investisseurs.

Néanmoins, selon DeFi Pulse, la Total Value Locked (TVL) du secteur vient de dépasser 10 milliards de dollars.

D’autres blockchains se sont ruées sur la DeFi, souvent en exposant les limites et les faiblesses d’Ethereum : les développeurs de Tron (TRX) se sont par exemple efforcés de reconstituer plusieurs applications de l’écosystème de la DeFi, avec un succès assez mitigé.

Wormhole adopte une approche différente : selon le fondateur de Solana, Anatoly Yakovenko, son équipe souhaite créer une relation harmonieuse et non antagoniste avec Ethereum. Yakovenko estime que l’architecture future de la blockchain reposera sur de multiples chaînes interopérables entre elles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Ça y est, on a résolu le problème principal lié à l’essor de la DeFi ? Il y a toujours un MAIS et, on le découvrira certainement dans les prochains jours ou mois. On fera alors le point sur le pont de Solana. Un rapprochement inter-chain est toujours profitable à la cryptosphère. Pour fonctionner, ce rapprochement ne doit pas se limiter aux aspects techniques mais également, organisationnels et stratégiques. Rapprocher 2 mondes : tout un défi pour sauver la DeFi.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
Ethereum / Bitcoins

Avec Bitcoin (BTC) Et Ethereum (ETH) Qui Se Prépare à Exploser, La DeFi Pourrait Ralentir En Vitesse

Les paris sur le cours de clôture annuel des 2 premières cryptos 2 mois avant la fin de cette année 2020 – qui comporte d’ailleurs également 2 chiffres « 2 » - sont ouverts. Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) passent un bon…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Ethereum (ETH) approche des 1 trillion de $ de valeur échangée sur un an !

Il faudra encore s’armer de patience pour voir l’Ether (ETH) atteindre les 800 USD. Le volume de transactions sur le réseau pourrait par contre franchir la barre des 1 000 milliards de dollars d’ici fin 2020. Ethereum ne serait qu’à 2…