Soupçons de manipulation du cours de Bitcoin : retrait d’une plainte contre Bitfinex

Une plainte en moins pour Bitfinex/Tether
  • L’agenda judiciaire de Bitfinex/Tether vient de s’alléger quelque peu
  • Deux des plaignants qui reprochaient à la plateforme un rôle dans le bull run de Bitcoin en 2017 ont retiré leur plainte
  • les intéressés conservent malgré tout la possibilité de revenir à la charge, et Bitfinex demeure en accusation par le Procureur de New York

Tether à terre

Une bonne partie de l’actualité crypto s’écrit devant les tribunaux ces temps-ci. En novembre, la plateforme Bitfinex était ainsi cible d’une plainte déposée par Eric Young et Adam Kurtz. Les intéressés accusaient en gros Bitfinex d’avoir feint d’importants volumes d’USDT (Tether) en 2017, lesdits volumes ayant selon eux artificiellement servi de détonateur au fameux bull run de Bitcoin en 2017.

Quoi qu’il en soit, par le dépôt d’un “avis de désistement volontaire“, Young et Kurtz ont informé le tribunal qu’ils retiraient leur plainte.

Si les intéressés conservent la possibilité de demander de nouveau des poursuites pour les mêmes faits, l’horizon judiciaire de Bitfinex s’éclaircit quelque peu. En l’état, il était impossible de connaître les raisons de l’abandon de la procédure que Bitfinex avait immédiatement qualifiée « d’opportuniste et non fondée ».

Malheureusement pour la plateforme, ses déboires devant les cours de justices sont loin d’être terminées : Bitfinex demeure soupçonné par le Procureur de New York de malversations financières ayant abouti à la saisie de 850 millions de dollars supposés servir de garantie au stablecoin Tether (USDT).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…