Soupçons de manipulation du cours de Bitcoin : retrait d’une plainte contre Bitfinex

Une plainte en moins pour Bitfinex/Tether
  • L’agenda judiciaire de Bitfinex/Tether vient de s’alléger quelque peu
  • Deux des plaignants qui reprochaient à la plateforme un rôle dans le bull run de Bitcoin en 2017 ont retiré leur plainte
  • les intéressés conservent malgré tout la possibilité de revenir à la charge, et Bitfinex demeure en accusation par le Procureur de New York

Tether à terre

Une bonne partie de l’actualité crypto s’écrit devant les tribunaux ces temps-ci. En novembre, la plateforme Bitfinex était ainsi cible d’une plainte déposée par Eric Young et Adam Kurtz. Les intéressés accusaient en gros Bitfinex d’avoir feint d’importants volumes d’USDT (Tether) en 2017, lesdits volumes ayant selon eux artificiellement servi de détonateur au fameux bull run de Bitcoin en 2017.

Pub

Quoi qu’il en soit, par le dépôt d’un “avis de désistement volontaire“, Young et Kurtz ont informé le tribunal qu’ils retiraient leur plainte.

Si les intéressés conservent la possibilité de demander de nouveau des poursuites pour les mêmes faits, l’horizon judiciaire de Bitfinex s’éclaircit quelque peu. En l’état, il était impossible de connaître les raisons de l’abandon de la procédure que Bitfinex avait immédiatement qualifiée « d’opportuniste et non fondée ».

Malheureusement pour la plateforme, ses déboires devant les cours de justices sont loin d’être terminées : Bitfinex demeure soupçonné par le Procureur de New York de malversations financières ayant abouti à la saisie de 850 millions de dollars supposés servir de garantie au stablecoin Tether (USDT).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin (BTC) du 22 janvier, de 0 à 10 000, rien ne sert de courir…

Le graphique à 1 jour du BTC/USD montre que le prix du Bitcoin (BTC) du 21 janvier 2020 a finalement progressé d’environ 95 USD par rapport à son cours de la veille. Le graphique sur 1 heure indique que le support de 8 625 USD…
Tous les jours, 300 000 nouvelles adresses Bitcoin sont créées

300 000 nouvelles adresses Bitcoin (BTC)…par jour !

La capitalisation boursière d'une cryptomonnaie est un indice révélateur de la valeur assignée par le marché à l'actif concerné. D'autres indicateurs tout aussi pertinents permettent également de connaître la situation d'une crypto et son évolution. En ce qui concerne Bitcoin (BTC), une analyse parue sur…

Bitcoin (BTC) à 30 000 dollars fin 2020, selon l’inventeur de la VoIP

Pensez à le remercier à chaque fois que vous passez un appel sur Skype ou sur WhatsApp. Alex Mashinsky, l’un des inventeurs de la VoIP, a partagé ses prévisions sur le cours du Bitcoin (BTC) d’ici la fin de l’année. Mashinsky pense que le BTC…

Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD. Le graphique sur 1 heure montrait que…

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…