Souvenir : le jour où Justin Sun (TRON) a dû offrir 2 TESLA au lieu d’une

Le jour ou Justin Sun, le patron de TRON, a été obligé d'offrir 2 TESLA plutôt qu'un

Avec 1 Tesla, ils relaieront votre annonce, avec 2 Tesla ils vous pardonneront votre bourde. Le coup de com’ de Justin Sun avait failli tourner au vinaigre, à moins que le fondateur de TRON et son équipe n’aient fait exprès d’ajouter cette touche d’acidité pour rendre les choses encore plus intéressantes.


Le 12 mars 2019, Sun publie un tweet annonçant qu’il prévoit un airdrop de 20 millions de dollars en cash, pour fêter le succès de BitTorrent (BTT) et de Tether (USDT) / TRON (TRX). Une bonne bouteille à 5 ou même à 6 chiffres ne lui suffit apparemment pas pour fêter l’évènement.

Pour commencer la partie, Sun décide d’offrir 1 Tesla à une personne tirée au hasard, parmi celles qui retweeteraient son tweet.

2 Tesla valent mieux qu’1

Environ 29 000 RT en l’espace de 24 h : Et ce n’est pas la photo du chaton le plus mignon du monde qui a suscité un tel engagement.

Le 12 mars 2019, Justin Sun lance un concours sur Twitter, avec 1 Tesla à la clé. Le gagnant sera tiré au sort parmi les followers de Sun qui retweeteraient son annonce.

Un premier gagnant  (@uzgaroth) est annoncé et félicité par le fondateur de TRON, avant même le tirage au sort officiel. L’erreur (si c’en est une)  ne passe pas inaperçue. Sun décide alors d’annuler le premier tirage et d’en faire un autre.

Mais @uzgaroth ne se laisse pas faire, il crie au scam. La bourde a provoqué un tel tollé – et plus de visibilité pour TRON vu que les media raffolent du lynchage des célébrités – que Sun  décide finalement d’offrir 1 Tesla… aux 2 gagnants !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

On buzz, on buzz !

Sun n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde pour associer son nom et celui de TRON à des célébrités. Il a sorti de sa poche 4,5 millions de dollars pour déjeuner avec Warren Buffet.

Récemment, Sun a annoncé qu’il ferait un don de 1 million de dollars à Greta Thunberg pour soutenir sa cause.

Les réseaux sociaux n’ont pas manqué de commenter la nouvelle, se demandant si il s’agissait d’un (énième) Sun Buzz qui ne sera finalement pas, comme à l’accoutumée, suivi d’effets.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Qui a peur des controverses ? Certainement pas Sun. Faites du bruit pour le Fondateur de TRON ! Ah ça il sait le faire. Sun n’est pas qu’un crypto entrepreneur. C’est en fait la Rockstar de la cryptosphère qui déchaîne les foules avec un simple tweet. Qu’on lui lance des fleurs ou qu’on lui jette des tomates, peu importe tant que ça buzz.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…