Souvenir : le jour où Justin Sun (TRON) a dû offrir 2 TESLA au lieu d’une

Le jour ou Justin Sun, le patron de TRON, a été obligé d'offrir 2 TESLA plutôt qu'un

Avec 1 Tesla, ils relaieront votre annonce, avec 2 Tesla ils vous pardonneront votre bourde. Le coup de com’ de Justin Sun avait failli tourner au vinaigre, à moins que le fondateur de TRON et son équipe n’aient fait exprès d’ajouter cette touche d’acidité pour rendre les choses encore plus intéressantes.

Le 12 mars 2019, Sun publie un tweet annonçant qu’il prévoit un airdrop de 20 millions de dollars en cash, pour fêter le succès de BitTorrent (BTT) et de Tether (USDT) / TRON (TRX). Une bonne bouteille à 5 ou même à 6 chiffres ne lui suffit apparemment pas pour fêter l’évènement.

Pour commencer la partie, Sun décide d’offrir 1 Tesla à une personne tirée au hasard, parmi celles qui retweeteraient son tweet.

2 Tesla valent mieux qu’1

Environ 29 000 RT en l’espace de 24 h : Et ce n’est pas la photo du chaton le plus mignon du monde qui a suscité un tel engagement.

Le 12 mars 2019, Justin Sun lance un concours sur Twitter, avec 1 Tesla à la clé. Le gagnant sera tiré au sort parmi les followers de Sun qui retweeteraient son annonce.

Un premier gagnant  (@uzgaroth) est annoncé et félicité par le fondateur de TRON, avant même le tirage au sort officiel. L’erreur (si c’en est une)  ne passe pas inaperçue. Sun décide alors d’annuler le premier tirage et d’en faire un autre.

Mais @uzgaroth ne se laisse pas faire, il crie au scam. La bourde a provoqué un tel tollé – et plus de visibilité pour TRON vu que les media raffolent du lynchage des célébrités – que Sun  décide finalement d’offrir 1 Tesla… aux 2 gagnants !

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

On buzz, on buzz !

Sun n’hésite pas à sortir l’artillerie lourde pour associer son nom et celui de TRON à des célébrités. Il a sorti de sa poche 4,5 millions de dollars pour déjeuner avec Warren Buffet.

Récemment, Sun a annoncé qu’il ferait un don de 1 million de dollars à Greta Thunberg pour soutenir sa cause.

Les réseaux sociaux n’ont pas manqué de commenter la nouvelle, se demandant si il s’agissait d’un (énième) Sun Buzz qui ne sera finalement pas, comme à l’accoutumée, suivi d’effets.

Qui a peur des controverses ? Certainement pas Sun. Faites du bruit pour le Fondateur de TRON ! Ah ça il sait le faire. Sun n’est pas qu’un crypto entrepreneur. C’est en fait la Rockstar de la cryptosphère qui déchaîne les foules avec un simple tweet. Qu’on lui lance des fleurs ou qu’on lui jette des tomates, peu importe tant que ça buzz.

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…

HyperCash, la crypto qui veut connecter Bitcoin, Ethereum et l’ensemble des devises électroniques

HyperCash (HC), Hshare ou Hcash est une cryptomonnaie décentralisée, open-source, mais surtout cross-plateformes, ce qui fait d’elle l’une des rares cryptomonnaies conçues pour effectuer des transactions entre cryptomonnaies blockchain-based et blockless et ceci, à partir d’un même wallet. Au-delà de sa technologie audacieuse, l’intérêt des…
Pub