Starbucks va accepter les Bitcoin grâce à la plateforme Bakkt !

Starbucks a annoncé qu’elle intégrera le prochain service de paiement par cryptomonnaie Bakkt. La plateforme d’échange de Bitcoin a été fondée par la société mère du New York Stock Exchange. Bakkt a déclaré qu’elle teste actuellement l’application de paiement cryptomonnaie et son application commerciale et qu’elle sera disponible d’ici juillet 2020. Mike Blandina, chef de produit de Bakkt, c’est une étape importante pour essayer de déverrouiller la valeur des cryptomonnaies et augmenter leur adoption pour le grand public.


Auparavant, les passionnés de crypto n’étaient pas certains de l’adoption généralisée de Bitcoin et d’autres cryptocurrencies. Le débat porte sur le fait que les monnaies numériques deviennent monnaie courante une fois que les gens ordinaires commencent à les utiliser dans leurs activités quotidiennes.

Pour l’instant, c’est encore très compliqué d’utiliser les cryptomonnaies pour le grand public car les points de vente au détail n’acceptent pas encore complètement Bitcoin et d’autres actifs numériques à grande échelle.

Avec l’introduction du service de paiement de Starbucks, le scénario pourrait changer. Starbucks possède environ 30 000 points de vente répartis dans le monde entier. L’intégration indirecte de Bitcoin dans les paiements de Starbucks incitera d’autres commerçants à se lancer dans ce processus.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La plateforme d’échange Bakkt essaie pour sa part de cibler et éliminer les points faibles qui affectent les utilisateurs ordinaires du Bitcoin pour promouvoir l’adoption de la cryptomonnaie. Selon Bakkt, cela comprendra des délais de règlement rapides pour les commerçants.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…
virtual money - Bitcoins

Bitcoin (BTC), Covid, Great Reset et CBDC

Oubliez le « monde d’après Covid » dans lequel nous aurions pris conscience de notre folle société d'hyper-consommation. Nous voici servis à la place le « Great Reset »… Le FMI, les Banques Centrales et les hommes de Davos ont…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of India is shown on bitcoin.

Le volume des transactions Bitcoin (BTC) P2P en Inde est sur le point de dépasser celui de la Chine

Un temps ralentit par la période de faible volatilité du Bitcoin (BTC), les transactions P2P impliquant la cryptomonnaies semblent avoir repris de plus belle en Asie. Cette reprise a d’ailleurs permis à de nouveaux acteurs d’augmenter leur part de marché…