Starbucks va accepter les Bitcoin grâce à la plateforme Bakkt !

Starbucks a annoncé qu’elle intégrera le prochain service de paiement par cryptomonnaie Bakkt. La plateforme d’échange de Bitcoin a été fondée par la société mère du New York Stock Exchange. Bakkt a déclaré qu’elle teste actuellement l’application de paiement cryptomonnaie et son application commerciale et qu’elle sera disponible d’ici juillet 2020. Mike Blandina, chef de produit de Bakkt, c’est une étape importante pour essayer de déverrouiller la valeur des cryptomonnaies et augmenter leur adoption pour le grand public.


Auparavant, les passionnés de crypto n’étaient pas certains de l’adoption généralisée de Bitcoin et d’autres cryptocurrencies. Le débat porte sur le fait que les monnaies numériques deviennent monnaie courante une fois que les gens ordinaires commencent à les utiliser dans leurs activités quotidiennes.

Pour l’instant, c’est encore très compliqué d’utiliser les cryptomonnaies pour le grand public car les points de vente au détail n’acceptent pas encore complètement Bitcoin et d’autres actifs numériques à grande échelle.

Avec l’introduction du service de paiement de Starbucks, le scénario pourrait changer. Starbucks possède environ 30 000 points de vente répartis dans le monde entier. L’intégration indirecte de Bitcoin dans les paiements de Starbucks incitera d’autres commerçants à se lancer dans ce processus.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La plateforme d’échange Bakkt essaie pour sa part de cibler et éliminer les points faibles qui affectent les utilisateurs ordinaires du Bitcoin pour promouvoir l’adoption de la cryptomonnaie. Selon Bakkt, cela comprendra des délais de règlement rapides pour les commerçants.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…