Starbucks va accepter les Bitcoin grâce à la plateforme Bakkt !

Starbucks a annoncé qu’elle intégrera le prochain service de paiement par cryptomonnaie Bakkt. La plateforme d’échange de Bitcoin a été fondée par la société mère du New York Stock Exchange. Bakkt a déclaré qu’elle teste actuellement l’application de paiement cryptomonnaie et son application commerciale et qu’elle sera disponible d’ici juillet 2020. Mike Blandina, chef de produit de Bakkt, c’est une étape importante pour essayer de déverrouiller la valeur des cryptomonnaies et augmenter leur adoption pour le grand public.

Auparavant, les passionnés de crypto n’étaient pas certains de l’adoption généralisée de Bitcoin et d’autres cryptocurrencies. Le débat porte sur le fait que les monnaies numériques deviennent monnaie courante une fois que les gens ordinaires commencent à les utiliser dans leurs activités quotidiennes.

Pour l’instant, c’est encore très compliqué d’utiliser les cryptomonnaies pour le grand public car les points de vente au détail n’acceptent pas encore complètement Bitcoin et d’autres actifs numériques à grande échelle.

Avec l’introduction du service de paiement de Starbucks, le scénario pourrait changer. Starbucks possède environ 30 000 points de vente répartis dans le monde entier. L’intégration indirecte de Bitcoin dans les paiements de Starbucks incitera d’autres commerçants à se lancer dans ce processus.

La plateforme d’échange Bakkt essaie pour sa part de cibler et éliminer les points faibles qui affectent les utilisateurs ordinaires du Bitcoin pour promouvoir l’adoption de la cryptomonnaie. Selon Bakkt, cela comprendra des délais de règlement rapides pour les commerçants.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Saurez-vous deviner où la majorité des holders cachent leur Bitcoin ?

Not your keys, not your Bitcoin (BTC) : mieux vaut le rappeler encore et encore, avant qu’il ne soit trop tard ! Un récent sondage montre qu’une grande partie des utilisateurs cryptos, semblent avoir retenu la leçon, en préférant stocker leurs BTC, dans des wallets physiques, bien…

“Institut de la Monnaie Numérique”, le Think Tank de Banques Centrales qui en dit long

Je me suis toujours méfié d’un élitisme apparent, avec des idées tellement séduisantes et des théories complexes, ne jurant parfois que par des modèles mathématiques compréhensibles uniquement par des initiés ; sans aller jusqu’à critiquer le rationalisme et l’ambition d’une vérité fruit uniquement d’une raison entraînée…

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…
Pub