Starbucks va accepter les Bitcoin grâce à la plateforme Bakkt !

Starbucks a annoncé qu’elle intégrera le prochain service de paiement par cryptomonnaie Bakkt. La plateforme d’échange de Bitcoin a été fondée par la société mère du New York Stock Exchange. Bakkt a déclaré qu’elle teste actuellement l’application de paiement cryptomonnaie et son application commerciale et qu’elle sera disponible d’ici juillet 2020. Mike Blandina, chef de produit de Bakkt, c’est une étape importante pour essayer de déverrouiller la valeur des cryptomonnaies et augmenter leur adoption pour le grand public.

Auparavant, les passionnés de crypto n’étaient pas certains de l’adoption généralisée de Bitcoin et d’autres cryptocurrencies. Le débat porte sur le fait que les monnaies numériques deviennent monnaie courante une fois que les gens ordinaires commencent à les utiliser dans leurs activités quotidiennes.

[adsforwp-group id=”4236″]

[adsforwp-group id=”4237″]

Pour l’instant, c’est encore très compliqué d’utiliser les cryptomonnaies pour le grand public car les points de vente au détail n’acceptent pas encore complètement Bitcoin et d’autres actifs numériques à grande échelle.

Avec l’introduction du service de paiement de Starbucks, le scénario pourrait changer. Starbucks possède environ 30 000 points de vente répartis dans le monde entier. L’intégration indirecte de Bitcoin dans les paiements de Starbucks incitera d’autres commerçants à se lancer dans ce processus.

La plateforme d’échange Bakkt essaie pour sa part de cibler et éliminer les points faibles qui affectent les utilisateurs ordinaires du Bitcoin pour promouvoir l’adoption de la cryptomonnaie. Selon Bakkt, cela comprendra des délais de règlement rapides pour les commerçants.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

En 2019, Bitcoin (BTC) a fait mieux que 85% des altcoins

Alors que, croyez-le ou pas, l’avenir du Bitcoin (BTC) s’annonce sous les meilleurs auspices, 2019 a également été, dans l’ensemble, une bonne année pour la doyenne des cryptos. “Le BTC a surperformé 85% des 50 premiers altcoins”, dixit le crypto data analyst Ceteris Paribus, dans…

Comprendre Bitcoin en 10 mns : Le minage et les mineurs

Le minage de bitcoins est une activité particulièrement controversée dans les médias traditionnels qui l'attaquent volontier sous l'angle de sa monstrueuse empreinte carbone supposée. Pour autant, ce secteur fascine également, y compris au sein de la communauté, en partie en raison d'une certaine opacité. Qui…

Et si votre smart TV pouvait voler vos Bitcoin (BTC) ?

Aux États-Unis, l'antenne du Federal Bureau of Investigation opérant dans l’État de l'Oregon a lancé un avis très sérieux aux utilisateurs de téléviseurs intelligents. Selon ce service fédéral, les propriétaires de smart TV doivent s'habituer à prendre diverses précautions, au risque de subir des attaques…

Pour investir, les millennials sont plus Bitcoin (BTC) que Disney ou Netflix

Aux États-Unis, les préférences en matière d'investissement diffèrent selon l'âge. À la différence des baby-boomers et des personnes de la génération X, les millenials sont davantage intéressés à faire des placements dans les nouvelles technologies financières. Un rapport émis par la maison de courtage en…

New-York rafraîchit sa BitLicense et s’ouvre un peu plus au Bitcoin (BTC)

Le Département des services financiers de New York (NYDFS) confirme son ambition de voir évoluer l'écosystème de la blockchain et des cryptomonnaies sur le sol américain. À travers une annonce sur son portail officiel, évoquant la célèbre BitLicense, le régulateur annonce ses principales orientations concernant…