Stellar (XLM) fin prêt pour exploser en 2020 ?

Stella Lumens, aprés une année 2019 pleine d'avancées prévoit 2020 avec optimisme

Stellar Lumens (XLM) se prépare à vivre une grande année 2020. Une présentation sous forme de bilan vient d’être proposée par la Fondation, qui se félicite des progrès accomplis. Il est par ailleurs prévu que 9 milliards de dollars en Stellar (XLM), répartis sur 3 comptes distincts, soient distribués pendant les 10 prochaines années.


Une hausse de 73% pour l’actif Stellar en 2019

Le 20 décembre 2019, il a été annoncé que l’équivalent de 9 milliards de dollars en XLM ont été déposés sur 3 comptes, dont l’ouverture est prévue annuellement, de 2020 à 2023. La répartition du reste des actifs se fera ensuite sur les 10 années suivantes.

Un tweet le même jour révèle que Stellar Lumens a connu une hausse de 73% en 2019. Le nombre de tiers validateur de niveau 1 a par ailleurs été multiplié par 5 fois. Enfin, 380 personnes de 41 pays différents ont participé à la première conférence de Stellar. Cette tendance de fonds indique selon la Fondation que l’année 2020 se présente sous les meilleures auspices pour la blockchain.

Selon la directrice exécutive de Stellar, Denelle Dixon, l’année 2019 se termine ainsi sur de bonnes notes. Elle ne manque pas de préciser que l’équipe de Stellar est convaincue d’être en bonne voie dans la mission de création d’un système financier plus inclusif.

Avec une augmentation des effectifs de 11 à 56 employés, Dixon estime que son équipe est prête à accroître son impact en 2020. D’ores et déjà, elle organise ses troupes pour 2020, réfléchissant aux différences qu’il pourrait y avoir d’une année à l’autre.

Pour Denelle Dixon la patronne de Stellar, 2020 sera un grand cru
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des investisseurs de plus en plus intéressés

Au regard des tendances actuelles relatives aux prix des Stellar lumens, le moment pourrait sembler idéal pour acquérir quelques coins. La devise numérique Stellar a manifesté une tendance haussière nette en 2019, même si à l’instar des autres crypto-devises hausses et des baisses successives, peuvent contraster ce sentiment.

L’ouverture de nouveaux comptes vient soutenir le développement actuel de l’écosystèmes Stellar. En début d’année 2019, le nombre de comptes Stellar était de 2 418 306. Un an plus tard, ce nombre est passé à 4 189 431.

Ces chiffres encourageant démontrent que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’appuyer sur Stellar, contribuant ainsi à sa croissance. En outre, les clients sont de plus en plus nombreux à avoir accès aux services financiers dont Stellar ambitionne d’incarner une nouvelle génération.

Pub

Pendant toute l’année 2019, le principal objectif de Stellar a été la distribution d’airdrop ciblée – même si les choses ne se sont pas toujours passé comme prévu et la construction d’une communauté plus vaste. Les Stellar lumens ont ainsi gagné en maturité sur le plan technologique et le développement de produits et de technologies n’a jamais été aussi poussé que maintenant.

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…

C’est le Grand Jour pour le Mainnet de Bluzelle (BLZ)

Bluzelle (BLZ) : tiens, je pense que c’est la première fois qu’on en parle sur TheCoinTribune mais bon ! Il y a une première fois à tout. Le projet dispose pourtant d’un bon potentiel et pourrait même jouer un rôle essentiel dans…

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…