Stellar (XLM) fin prêt pour exploser en 2020 ?

Stella Lumens, aprés une année 2019 pleine d'avancées prévoit 2020 avec optimisme

Stellar Lumens (XLM) se prépare à vivre une grande année 2020. Une présentation sous forme de bilan vient d’être proposée par la Fondation, qui se félicite des progrès accomplis. Il est par ailleurs prévu que 9 milliards de dollars en Stellar (XLM), répartis sur 3 comptes distincts, soient distribués pendant les 10 prochaines années.


Une hausse de 73% pour l’actif Stellar en 2019

Le 20 décembre 2019, il a été annoncé que l’équivalent de 9 milliards de dollars en XLM ont été déposés sur 3 comptes, dont l’ouverture est prévue annuellement, de 2020 à 2023. La répartition du reste des actifs se fera ensuite sur les 10 années suivantes.

Un tweet le même jour révèle que Stellar Lumens a connu une hausse de 73% en 2019. Le nombre de tiers validateur de niveau 1 a par ailleurs été multiplié par 5 fois. Enfin, 380 personnes de 41 pays différents ont participé à la première conférence de Stellar. Cette tendance de fonds indique selon la Fondation que l’année 2020 se présente sous les meilleures auspices pour la blockchain.

Selon la directrice exécutive de Stellar, Denelle Dixon, l’année 2019 se termine ainsi sur de bonnes notes. Elle ne manque pas de préciser que l’équipe de Stellar est convaincue d’être en bonne voie dans la mission de création d’un système financier plus inclusif.

Avec une augmentation des effectifs de 11 à 56 employés, Dixon estime que son équipe est prête à accroître son impact en 2020. D’ores et déjà, elle organise ses troupes pour 2020, réfléchissant aux différences qu’il pourrait y avoir d’une année à l’autre.

Pour Denelle Dixon la patronne de Stellar, 2020 sera un grand cru
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des investisseurs de plus en plus intéressés

Au regard des tendances actuelles relatives aux prix des Stellar lumens, le moment pourrait sembler idéal pour acquérir quelques coins. La devise numérique Stellar a manifesté une tendance haussière nette en 2019, même si à l’instar des autres crypto-devises hausses et des baisses successives, peuvent contraster ce sentiment.

L’ouverture de nouveaux comptes vient soutenir le développement actuel de l’écosystèmes Stellar. En début d’année 2019, le nombre de comptes Stellar était de 2 418 306. Un an plus tard, ce nombre est passé à 4 189 431.

Ces chiffres encourageant démontrent que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’appuyer sur Stellar, contribuant ainsi à sa croissance. En outre, les clients sont de plus en plus nombreux à avoir accès aux services financiers dont Stellar ambitionne d’incarner une nouvelle génération.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pendant toute l’année 2019, le principal objectif de Stellar a été la distribution d’airdrop ciblée – même si les choses ne se sont pas toujours passé comme prévu et la construction d’une communauté plus vaste. Les Stellar lumens ont ainsi gagné en maturité sur le plan technologique et le développement de produits et de technologies n’a jamais été aussi poussé que maintenant.

carl cox nifty gateway

Carl Cox rejoint les artistes à utiliser les NFTs !

C'est la première vente d'oeuvres musicales de Carl Cox depuis le début de l'année sur la plateforme des frères Winklevoss, Nifty Gateway. Pionnier et légende dans l’univers de la techno, Carl Cox rejoint la liste des artistes mondialement connus mêlant…
Collaboration entre Lunu et Laurent Grasso

La solution de paiement LUNU lance une initiative unique entre art et blockchain !

Lunu lance une initiative unique entre science, art et blockchain avec l'artiste français Laurent Grasso. On vous explique tout ça en détail
labyrinthe crypto

La règlementation française crypto, de l’espoir à la désillusion

Il fut un temps où la France était avant-gardiste en terme de législation des crypto-monnaies.
Illustration Akon City

Les promesses d’Akon City, la « ville du futur »

Akon City. Tout le monde (ou presque) en a entendu parler ces dernières années. Pour les nouveaux, il s’agit du projet d’une ville « futuriste ». Il est prévu qu’elle soit construite dès 2021 par la star américaine Alioune Badara Thiam (plus…
Image d'illustration

Tanzanie: un livre sur la blockchain en swahili

Sandra Chogo, une de femmes omniprésentes dans la cryptosphère Tanzanienne a récemment publié un livre sur la blockchain. Son titre : "Jihelimishe Kuhusu Blockchain" (Apprennez la blockchain en français). Le bouquet est une première publication sur Bitcoin (BTC) en langue…