Stellar (XLM) rejoint le plus puissant groupe de lobbying blockchain

La Stellar Development Foundation, l’organisation à but non lucratif qui a créé le réseau Stellar et la cryptomonnaie éponyme – le XML – a annoncé la semaine dernière qu’elle était désormais membre de la Blockchain Association, un groupe de lobbying de l’industrie de la cryptographique qui compte parmi ses membres, les plus grands acteurs de l’industrie cryptographique tels que Coinbase, Ripple, Kraken, et bien d’autres. L’association se réjouit de pouvoir tirer profit de l’expertise de Stellar.


Stellar, membre de la Blockchain Association, à côté de Coinbase, Ripple, Kraken, etc.

La Blockchain Association est l’un des quelques 40 groupes qui font actuellement du lobbying au nom des initiatives de blockchain et de cryptomonnaie. Au premier trimestre 2019, elle a dépensé près de 42 millions de dollars pour faire du lobbying auprès du Congrès.

La Blockchain Association accueille Stellar

Composée de grands acteurs de l’industrie cryptographique tels que Coinbase, Ripple, ou encore Kraken, la Blockchain Association a été créée pour prêcher l’évangile de la cryptographie au monde et tout particulièrement au Congrès et aux régulateurs américains, dans le but de voir l’industrie de la blockchain prospérer aux États-Unis. Elle estime que le fait que le Congrès soit prêt à l’écouter pourrait déterminer si les États-Unis pourront rattraper leurs concurrents internationaux dans la course à la blockchain ou pas.

L’un des principaux dossiers sur lesquels elle s’est concentrée au cours de l’année dernière était la « Token Taxonomy Act », une loi qui visait à exclure les cryptomonnaies « de la catégorie des titres financiers ».

Et cette année, l’entrée de Stellar dans la Blockchain Association promet de plus grands développements dans l’industrie, notamment en ce qui concerne la technologie de la blockchain ouverte.

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’expertise de Stellar au service de la Blockchain Association

Selon Decrypt Kristin Smith, directrice exécutive de la Blockchain Association « une grande partie du système financier mondial est obsolète et ne répond pas aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui ».

Smith estime que l’entrée de Stellar permettra à la Blockchain Association de « tirer parti de son expertise pour mettre en évidence le potentiel de la technologie de la blockchain ouverte dans nos conversations avec les décideurs ».

Elle affirme que « la technologie de la blockchain ouverte contribuera à instaurer un système plus inclusif et plus accessible, ce qui permettra de bâtir un nouveau système de confiance mondiale pour répondre aux attentes des citoyens numériques avertis d’aujourd’hui ».

Dans un article de blog accompagnant l’annonce, Candace Kelly, l’avocate de Stellar, a soutenu les propos de Smith en déclarant que « la Blockchain Association, comme une voix unifiée, favorisera une conversation majeure destinée à informer les décideurs sur les avantages de la blockchain ».

Pub

Toutefois, on n’oublie pas les craintes exprimées par le gouvernement américain sur l’influence de la cryptographie sur la domination du dollar américain. Dans un tel contexte, même si l’entrée de Stellar dans la Blockchain Association favorise l’avancement de l’agenda de l’association, on attend de voir ce qui se passera dans les prochains jours, car l’administration Trump devrait bientôt publier de nouvelles lois sur la cryptographie.

Une convergence Binance-Hyundai sur fond d’Internet des Objets et de Trilemme des Blockchains

Les partenariats d’envergure ne cessent de voir le jour chez les sociétés proposant des services basés sur la blockchain, en témoigne le dernier accord conclut par Hdac. La société soutenue par le géant de l’automobile Hyundai vient en effet de finaliser son partenariat avec Certik.…

Le GhostCoin de McAfee va hanter Hong Kong

Après un lancement controversé, le Ghost Coin de l'inénarrable John Macafee vient de franchir un grand pas dans le processus de son adoption. En effet, il sera désormais possible de l’utiliser comme solution de payement dans certains distributeurs automatiques de Hong Kong. L’altcoin a notamment…

L’Union Européenne sort la carte de la Régulation pour les Stablecoins.

Le Vice-président de la commission européenne invite les Etats membres à une réglementation plus stricte pour encadrer l’industrie des cryptomonnaies. Vladis Dombrovskis recommande de conserver un regard pointilleux sur les stablecoins mondiaux. L’Union Européenne préconise une réglementation appropriée dans le secteur de la Finance Numérique…

Assistons-nous (enfin) à l’essor de la “Alt Season” ?

Avec la domination sans partage du bitcoin sur le marché des cryptomonnaies depuis quelques années, les altcoins font de leur mieux pour exister. Il semblerait désormais que l’Altcoin Season tant attendue au sein de l'écosystème soit enfin de retour selon certains analystes. Si la percée…
Stellar Lumens met à jour son protocole

La communauté Stellar Lumens (XLM) appelée à se prononcer sur le futur

Le 18 juin dernier, les validateurs du réseau Stellar (XLM) étaient appelés à se prononcer sur la dernière version de son protocole de base. Ce vote devrait notamment permettre d'exercer une plus grande surveillance réglementaire au sein de l’écosystème. Baptisé "Protocole 13", ce nouvel ensemble…