Stellar (XLM) rejoint le plus puissant groupe de lobbying blockchain

La Stellar Development Foundation, l’organisation à but non lucratif qui a créé le réseau Stellar et la cryptomonnaie éponyme – le XML – a annoncé la semaine dernière qu’elle était désormais membre de la Blockchain Association, un groupe de lobbying de l’industrie de la cryptographique qui compte parmi ses membres, les plus grands acteurs de l’industrie cryptographique tels que Coinbase, Ripple, Kraken, et bien d’autres. L’association se réjouit de pouvoir tirer profit de l’expertise de Stellar.

Stellar, membre de la Blockchain Association, à côté de Coinbase, Ripple, Kraken, etc.

La Blockchain Association est l’un des quelques 40 groupes qui font actuellement du lobbying au nom des initiatives de blockchain et de cryptomonnaie. Au premier trimestre 2019, elle a dépensé près de 42 millions de dollars pour faire du lobbying auprès du Congrès.

La Blockchain Association accueille Stellar

Composée de grands acteurs de l’industrie cryptographique tels que Coinbase, Ripple, ou encore Kraken, la Blockchain Association a été créée pour prêcher l’évangile de la cryptographie au monde et tout particulièrement au Congrès et aux régulateurs américains, dans le but de voir l’industrie de la blockchain prospérer aux États-Unis. Elle estime que le fait que le Congrès soit prêt à l’écouter pourrait déterminer si les États-Unis pourront rattraper leurs concurrents internationaux dans la course à la blockchain ou pas.

L’un des principaux dossiers sur lesquels elle s’est concentrée au cours de l’année dernière était la « Token Taxonomy Act », une loi qui visait à exclure les cryptomonnaies « de la catégorie des titres financiers ».

Et cette année, l’entrée de Stellar dans la Blockchain Association promet de plus grands développements dans l’industrie, notamment en ce qui concerne la technologie de la blockchain ouverte.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’expertise de Stellar au service de la Blockchain Association

Selon Decrypt Kristin Smith, directrice exécutive de la Blockchain Association « une grande partie du système financier mondial est obsolète et ne répond pas aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui ».

Pub
Résultat de recherche d'images pour "kristin smith blockchain association"
Kristin Smith, directrice exécutive de la Blockchain Association

Smith estime que l’entrée de Stellar permettra à la Blockchain Association de « tirer parti de son expertise pour mettre en évidence le potentiel de la technologie de la blockchain ouverte dans nos conversations avec les décideurs ».

Elle affirme que « la technologie de la blockchain ouverte contribuera à instaurer un système plus inclusif et plus accessible, ce qui permettra de bâtir un nouveau système de confiance mondiale pour répondre aux attentes des citoyens numériques avertis d’aujourd’hui ».

Dans un article de blog accompagnant l’annonce, Candace Kelly, l’avocate de Stellar, a soutenu les propos de Smith en déclarant que « la Blockchain Association, comme une voix unifiée, favorisera une conversation majeure destinée à informer les décideurs sur les avantages de la blockchain ».

Toutefois, on n’oublie pas les craintes exprimées par le gouvernement américain sur l’influence de la cryptographie sur la domination du dollar américain. Dans un tel contexte, même si l’entrée de Stellar dans la Blockchain Association favorise l’avancement de l’agenda de l’association, on attend de voir ce qui se passera dans les prochains jours, car l’administration Trump devrait bientôt publier de nouvelles lois sur la cryptographie.

Pub

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…

L’âme d’un chasseur de primes ? Nexus vous offre 7000 dollars par bug

Retour au bon vieux temps du Far West avec ses chasseurs de prime se faisant de l’oseille sur la tête des bandits ayant leur portrait placardé un peu partout dans la ville, sur les fameuses affiches WANTED. C’est vrai, vous n’aurez pas les bottes de…

BINANCE investit 50 millions en Inde dans des start-ups blockchain

En Inde, WazirX et Binance entendent promouvoir l'utilisation et l'adoption des technologies blockchain dans le sous-continent. Ils annoncent ainsi la mise en place conjointe d'un fonds dénommé Blockchain for India doté de 50 millions de dollars. Le duo d'exchanges espère investir dans le financement de…