StormX propose jusqu’à 30% de cashback en bitcoins (BTC) sur les achats

Du cashback en Bitcoin (BTC) grâce à StormX

C’est dans l’espace du e-commerce électronique que StormX s’est lancé avec sa nouvelle plateforme StormShop. Deuxième produit de la start-up, cette plateforme propose des récompenses que les utilisateurs peuvent stocker en ligne ainsi que la possibilité de récupérer jusqu’à 30% des gains en Bitcoin (BTC) auprès de marques telles que Microsoft.

Gagner des cryptos en jouant ou en faisant du shopping

Avec StormShop, la start-up américaine StormX propose un moyen passif de gagner des cryptomonnaies simplement en faisant du shopping. En utilisant l’extension de navigateur StormShop, les utilisateurs peuvent réclamer jusqu’à 30% de la valeur de leurs achats en Bitcoin (BTC) sur des sites partenaires. 

Actuellement, 230 marques sont sur la plateforme, à l’instar de Microsoft, Groupon, LEGO, Macy’s, Lenovo, Charles et Keith, Shoes.com ou encore Nuage d’Alibaba. Il est prévu que 1400 autres l’intègrent. Fonctionnelle uniquement aux États-Unis, StormShop sera déployée au premier trimestre 2020 à l’échelle internationale.

StormShop se positionne comme le deuxième produit sur les trois prévus par la feuille de route des produits de StormX. À ces débuts en 2014, la start-up avait lancé StormPlay, une plateforme de micro-tâches de récompenses en devises numériques.

Au fil des années, StormX a réussi à convaincre 2,5 millions d’utilisateurs dans plus de 180 pays.  Ils sont récompensés en jetons BTC, ETH, STORM et DAI pour des tâches de remplissage de sondage ou de visionnage de publicité.

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le fruit de l’abandon universitaire

« Créer des opportunités de revenus pour les gens du monde entier », voilà la vocation de StormX selon son PDG, Simon YU. C’est un point qui lui tient particulièrement à cœur, lui qui a connu pendant longtemps des difficultés financières en tant qu’entrepreneur après avoir abandonné l’université.

Sa décision de créer la start-up StormX a été motivée par une douloureuse expérience avec la banque à laquelle il avait alors souscrit. Les transactions étaient facturées de façon exorbitante et face à ce constat, le Bitcoin (BTC) et les autres cryptodevises lui semblent alors constituer la meilleure des solutions pour réduire les coûts d’envoi d’argent.

Cinq ans après, la théorie de YU est une réussite. La société a développé une technologie de micropaiements grâce à laquelle il est possible d’envoyer des millions de microtransactions chaque semaine sans saturer la Blockchain ETH.

Par ailleurs, la société envisage de lancer une troisième plateforme indépendante baptisé StormGigs.

Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…