Sur Ethereum (ETH), plus d’un Ether sur deux n’a pas bougé depuis 1 an !

Si les statistiques concernant les hodleurs du Bitcoin (BTC) sont souvent mises en avant à l’heure de faire des estimations sur le court de l’actif, c’est rarement le cas avec l’Ethereum (ETH). Glassnode qui a décidé de se pencher sur le sujet a récemment étudié la dynamique des transferts de l’ETH sur les 12 derniers mois écoulés. Il en ressort que seulement 39,6 % de la quantité totale de l’actif ont changé de détenteurs. Une statistique qui devrait légèrement baisser à l’approche du lancement de la phase 0 de l’ETH 2.0. Explications.


Depuis 2019, la majorité des détenteurs préfèrent accumuler l’actif

Lorsqu’on observe l’évolution de la quantité d’ETH mise en circulation, environ 60% de l’actif reste conservés dans les portefeuilles de leurs détenteurs. La tendance au holdling est d’ailleurs plus impressionnante en remontant à l’année 2018. En effet, seulement 28 % de l’éther a changé de mains entre 24 derniers mois selon les données fournies par Glassnode. Celles-ci présentent notamment une ventilation chronologique de la vitesse des transactions sur la blockchain. Ces chiffres suggèrent donc que les principaux détenteurs de l’actif ont passé l’année 2019 à accumuler une importante quantité d’ETH. Certains spécialistes attribuent d’ailleurs cette stratégie à une forme de préparation avant l’avènement du projet de l’ETH 2.0. Ce dernier devrait en effet permettre aux détenteurs de l’actif de mettre en jeu pour la première fois leurs avoirs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La phase 0 de l’ETH 2.0 stimulerait les transferts

Dans l’immédiat, il semblerait que l’approche du lancement de la phase 0 de l’ETH 2.0 ait provoqué une augmentation de la vitesse des transferts sur le réseau. L’observation de la quantité moyenne d’ETH transféré à l’issue d’une journée est ainsi passée de 0,5 % au début de l’année à plus de 1 % en septembre. Sur la fréquence hebdomadaire, le taux a triplé sur la même période passant de 1,5 % au début de l’année à 5 % en septembre. Il a fallu cependant attendre le mois de juin pour assister à une augmentation conséquente des transferts mensuels et trimestriels.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les mois à venir devraient donc confirmer ou non cette hypothèse une fois que le lancement de la phase 0 sera effectif. En attendant d’en arriver là, la startup Solana vient de proposer une solution pour résoudre le problème de congestion sur le réseau.

Préparez dès Aujourd’hui le Staking d’Ethereum 2.0 (ETH)

Parfois présenté comme une tentative de changer le moteur d’un bolide en pleine course, le future passage d'Ethereum (ETH) d'une architecture en Preuve de Travail (PoW) à la Preuve d’Enjeu (PoS) réputée plus vertueuse, pousse l’industrie crypto toute entière à…
gift

Ethereum (ETH) le 6 novembre 2020 – Un Cadeau de Noël en Avance ?

Ethereum (ETH) 2.0 pourrait finalement voir le jour avant la fin de cette année 2020, un cadeau de noël avant l’heure de Vitalik Buterin et des développeurs ETH. Les choses s’accélèrent et pas que l’agenda de sortie de l’Ethereum 2.0.…

Ethereum (ETH) le 23 octobre 2020 – La fin des Fake News ?

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 16 octobre 2020 à 377,70 USD. Il se négocie à 405 USD aujourd’hui, 23 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. L’ETH a enregistré 2 gros chandeliers verts le 21 et…

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?