Tagomi rejoint Libra. Retour en grâce ou pis-aller pour un projet mort-né ?

Après avoir perdu plusieurs de ses membres, la Libra Association semble se refaire une meilleure santé. Le 21 février dernier, le géant du commerce électronique, Shopify annonçait son adhésion à l’association dirigée par le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. Cette adhésion – plutôt contraire à la tendance “courage fuyez” des derniers mois – avait surpris tout le monde. Et pourtant, il y a quelques jours, l’association a encore gagné un nouveau membre : Tagomi, un courtier crypto majeur. S’agirait-il d’un retour de grâce pour le projet monétaire de Zuckerberg ? Lisez plutôt.

Pub

La Libra Association trouve son 22ième membre : Tagomi

Presque tout le monde avait cru voir le Libra – le futur stablecoin de Facebook ­– sombrer. Récemment même, Mark Zuckerberg avait parlé des 10 prochaines années de Facebook sans mentionner son projet de cryptomonnaie. En fait, le PDG de Facebook avait dû à une violente opposition au projet.

Dans la foulée, la Libra Association avait connu une cascade de départs de ses membres notamment celle de Paypal, Vodafone, Mastercard, Stripe, Visa, et eBay. La tendance semble cependant se renverser depuis peu car, après le géant Shopify, c’est désormais la société Tagomi qui rejoint l’Association.

image.png

Tagomi – désormais officiellement le 22ième membre de la Libra Association – est un courtier en crypto basé à New York et fondé en 2018 par Jennifer Campbell, une ancienne associée chez Union Square Ventures.

La société compte parmi ses clients, certains des plus grands noms de la cryptographie comme Electric Capital, Pantera, Galaxy Digital, pour n’en citer que quelques-uns. Elle détient l’une des BitLicences, sésame des plus convoitées émis par le Département des services financiers de l’État de New York.

L’adhésion de Tagomi fait suite à celle du géant du commerce électronique, Shopify, devenu membre de la Libra Association le vendredi 21 février dernier, soit environ une semaine avant. 

Pour Facebook, 2020 commence plutôt bien. Mais une question se pose pourtant.

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

10 millions $ le ticket d’entrée pour Tagomi : quelles implications ?

Conformément aux normes établies, les membres de la Libra Association doivent contribuer à hauteur d’au moins 10 millions de dollars à la Reserve Libra qui soutiendrait le potentiel futur stablecoin.

TAGOMI, nouveau membre de la Fondation Libra

Mais de sa création – en 2018 – à ce jour, Tagomi n’est parvenu à lever en tout et pour tout que 28 millions de dollars. Pour une startup de moins de 2 ans, l’engagement de 10 millions de dollars que représente l’adhésion à la Libra Association suscite des interrogations. Les finances de la société seront-elles suffisamment solide ?

En fait, cette adhésion a été perçue par quelques-uns comme des tractations de la Libra Association qui chercherait peut-être à améliorer son image après que de nombreux bailleurs de fonds tels que Paypal, Mastercard, Vodafone, Stripe, Visa, eBay, etc. ont abandonné le projet Libra et quitté l’association.  

Certains estiment ainsi que cette adhésion n’est pas réellement le signe d’un retour en grâce pour le projet de Facebook, mais plutôt la démonstration que, suite aux multiples pressions gouvernementales Libra tend à n’attirer que des seconds couteaux de leurs secteurs respectifs.

Quoi qu’il en soit, cette adhésion démontre malgré tout que Libra bouge encore, même si on n’a encore aucune idée de la date de lancement de la cryptomonnaie du réseau au pouce bleu.

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

Halving Bitcoin – Mythes et Réalité du plus gros événement de 2020

Le halving est l'événement incontournable dans l'écosystème Bitcoin. Comment passer à côté de ce phénomène qui ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans ? Et dont la promesse est de nous envoyer tout droit direct vers la Lune ? Ou direction les enfers…

La carte VISA Binance enfin disponible. A quand en France ?

On l’attendait tous. Elle est enfin là. La carte VISA Binance est prête à faire progresser la cryptographie. Liée à votre compte Binance.com, elle vous permet d’effectuer vos paiements et règlements en ligne avec la cryptomonnaie plus simplement et plus rapidement que jamais, tant que…

Cet analyste légendaire s’attend à une reprise rapide du cours de Bitcoin

La passion pour les crypto amène les utilisateurs des monnaies numériques à avoir une écoute attentive des diverses opinions qui émanent des spécialistes financiers. Quand c'est au tour de John Bollinger de livrer son regard sur l'actualité de la cryptosphère et de Bitcoin (BTC) en…

Possédez-vous une des 800 000 adresses garnies d’au moins 1 Bitcoin ?

Il y a quelques semaines, les principaux exchanges détenteurs des plus importantes quantités de monnaies numériques étaient évoqués à travers ces lignes. Était alors rappelé que les grands noms de l'industrie crypto comme Huobi, Coinbase ou Binance formaient un top 7 détenant l'équivalent de 25…